Nos autres animaux

Le coin de nos autres bestioles
Cha'
Messages : 334
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 17:47
Localisation : Saintes, 17

Re: Nos autres animaux

Message par Cha' » dim. 15 juil. 2012 à 12:14

Alors, moi j'ai un chat, 2 cochons d'inde, 1 pigeon, puis plusieurs aquariums, 1 poubellarium et un bassin.

Et plein d'oiseaux dans le jardin ! :)

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Nos autres animaux

Message par Calino » dim. 15 juil. 2012 à 14:24

Stalker a écrit :Moi j'ai deux vieux chats, j'en avait un troisième (mort) et un lapin (mort également). J'ai un petit terrarium avec des petits mille pattes (Glomeris marginata)
Hey, Tibéri, si on commence à compter nos morts on n'est pas rendu :roll: Et puis bonjour l’ambiance...
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Nos autres animaux

Message par Nathaucarre » dim. 15 juil. 2012 à 17:13

:) pour les ouistitis.

Calino, tu as vraiment l'esprit de répartie, tu fais fort :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: Nos autres animaux

Message par Stalker » mer. 01 août 2012 à 15:37

Calino a écrit :
Stalker a écrit :Moi j'ai deux vieux chats, j'en avait un troisième (mort) et un lapin (mort également). J'ai un petit terrarium avec des petits mille pattes (Glomeris marginata)
Hey, Tibéri, si on commence à compter nos morts on n'est pas rendu :roll: Et puis bonjour l’ambiance...
C'était pour dire ce que j'ai maintenu "en même temps". Et en effet j'ai assez peu de place, mais une fois indépendant je reprendrais bien un lapin et un chat, mais je pense m'orienter d'avantage vers du "con", les mammifères sont trop attachants et leur mort... voila.
Avec les tritons ou les crevettes, je peux facilement revendre un individu pour changer d'espèces car je ne m'attache pas, ou simplement être satisfait de maintenir ma souche. en plus les mammifère vieux mettent du temps à mourir, c'est encore plus insupportable.

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Nos autres animaux

Message par Calino » jeu. 02 août 2012 à 3:13

Tu veux élever du con ? :shock:
Drôle d'idée, on en déborde déjà :mrgreen:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Nos autres animaux

Message par Nathaucarre » jeu. 02 août 2012 à 8:49

Donc, les animaux dits supérieurs, on s'y attache, les dits inférieurs, non.... C'est une conception des choses, je ne la partage pas.

Je me prépare depuis plusieurs années à la mort de mon vieux chat qui prend 6 mois tous les mois en ce moment, ce n'est pas pour ça que je me dis que je n'en aurai plus quand les trois autres seront morts. Prendre la responsabilité d'un animal, quelqu'il soit, "supérieur" ou "inférieur", c'est assurer son bien être de l'arrivée au foyer jusqu'au bout même si ça oblige à certains sacrifices ou à certaines décisions pas faciles à prendre quand la fin de vie est certaine et qu'on doit choisir entre "je profite encore quelques jours/semaines de sa présence" ou abréger des souffrances inutiles car dans l'état actuel de la science, la mort douloureuse est programmée à très court terme

Je ne lance pas un débat là dessus, pour moi chaque décision est individuelle et sans doute au cas par cas. En ce qui me concerne, à ce jour, pour ce chat qui diminue de jour en jour, je ne sais ce que je ferai quand ça arrivera, si ça arrive et que je n'ai pas la "chance" qu'il meurt une nuit, tranquille sur le lieu de couchage qu'il aura choisi comme lit de mort.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

thony47
Messages : 180
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012 à 16:42
Localisation : 47500 saint vite
Contact :

Re: Nos autres animaux

Message par thony47 » jeu. 02 août 2012 à 15:51

moi j'ai ma jeune chatte qui est morte dans la nuit de mardi à mercredi et pour tout arranger j'ai les 4 autres en quarantaine
L'aquariophilie est une passion mais ma femme et mes enfants (Léo 06/10/2005, Randy 07/11/2010 et Samantha qui va bientôt pointer le bout de son nez) sont toute ma vie.

Image

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Nos autres animaux

Message par Nathaucarre » jeu. 02 août 2012 à 16:35

:( elle est morte de quoi pour que tu doives garder les autres en quarantaine ?
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: Nos autres animaux

Message par Stalker » jeu. 02 août 2012 à 19:22

Nathaucarre a écrit :Donc, les animaux dits supérieurs, on s'y attache, les dits inférieurs, non.... C'est une conception des choses, je ne la partage pas.

Je me prépare depuis plusieurs années à la mort de mon vieux chat qui prend 6 mois tous les mois en ce moment, ce n'est pas pour ça que je me dis que je n'en aurai plus quand les trois autres seront morts. Prendre la responsabilité d'un animal, quelqu'il soit, "supérieur" ou "inférieur", c'est assurer son bien être de l'arrivée au foyer jusqu'au bout même si ça oblige à certains sacrifices ou à certaines décisions pas faciles à prendre quand la fin de vie est certaine et qu'on doit choisir entre "je profite encore quelques jours/semaines de sa présence" ou abréger des souffrances inutiles car dans l'état actuel de la science, la mort douloureuse est programmée à très court terme

Je ne lance pas un débat là dessus, pour moi chaque décision est individuelle et sans doute au cas par cas. En ce qui me concerne, à ce jour, pour ce chat qui diminue de jour en jour, je ne sais ce que je ferai quand ça arrivera, si ça arrive et que je n'ai pas la "chance" qu'il meurt une nuit, tranquille sur le lieu de couchage qu'il aura choisi comme lit de mort.
Je ne peux techniquement pas avoir la même relation avec une crevette que celle que j'ai eu avec mon lapin, un triton n'ira jamais ronronner sur mes genoux quand je suis fatigué après les cours. certes on a tous une vision différente de la chose, mais permet moi de douter que tu pleurs la mort d'une crevette comme tu pleure la mort d'un chien. :wink:

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Nos autres animaux

Message par Nathaucarre » jeu. 02 août 2012 à 20:31

J'ai pleuré hier à la mort de ma sakura black grainée et oui, je m' attache autant, peut être pas à chaque individu mais à chacune de mes colonies et j'y tiens, la relation est différente mais elle existe.
Maintenant, tu sens les choses comme tu le veux mais vue la conception ici de la relation à l'animal (ca faut vraiment la voir différemment pour se priver pour le bien être de ses animaux deleur vue et de leur présence pendant plusieurs mois), tu dois être un des seuls, si ce n'est le seul à catégoriser ainsi les mammifères (et certains même dits familiers sont vraiment "cons" dans ton acceptation du sens et peu aptes à la relation avec l'homme) et les autres animaux. En tout cas, je ne te suis pas du tout dans cette voie.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Nos autres animaux

Message par Nathaucarre » jeu. 02 août 2012 à 20:42

Et j'ai une amie qui a enterré son botia dans le jardin, à coté de son chat. Et je n'ai pas trouvé ça ridicule....
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Nos autres animaux

Message par Nathaucarre » jeu. 02 août 2012 à 21:36

Tu n'as pas (encore) maintenu et reproduit de poisson, et tu parles comme ça parce que tu ne l'as pas fait. Tu parles de mort, de chagrin mais tu ne sais pas ce dont on parle quand on parle du bonheur absolu qu'on peut ressentir dans certaines situations car tu ne les as pas vécues et que peut être tu ne les vivras jamais car tu vois les choses en observateur quand il s'agit de vie aquatique, sans t'investir. Je te souhaite e vivre ce type de situation avec le coeur, pas juste avec les yeux et tu sauras de quoi je parle.

Demande à Auctor ce qu'il vit avec ses ocellatus. j'en ai eu un aperçu le week end dernier. Les poissons sont venus nous picorer les doigts même sans paillettes dedans et quand il s'est agi de leur donner à manger, ça a ét un moment de pur bonheur, largement supérieur au ronronnement du chat, justement parce que plus inespéré.

Demande à mon fils s'il n'a pas pensé appeler les urgences au cri de bonheur que j'ai poussé quand j'ai vu le premier alevin de cory pigmée ou de galaxy alors qu'on n'avait rien vu venir. Encore "pire" a été la découverte de bébés amandae dans l'ex bac des parents.

Là, on ne parle pas de satisfaction mais de plaisir pur et absolu. Il est plus renouvelable car plus inattendu que le comportemrnt stéréotypé (et éduqué) d'un chien. Sérieusement, le plaisir est identique, voir supérieur chez moi, avec certains poissons. Et il est renouvelé quand on diffuse une souche rare à un passionné qui en cherchait depuis aussi longtemps que toi et dont on sait qu'il va en prendre autant de soin que toi.

Quand tu auras vécu ce genre de choses, tu ne parleras plus de la même manière. Le vivras tu un jour, ça personne ne peut savoir....
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

thony47
Messages : 180
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012 à 16:42
Localisation : 47500 saint vite
Contact :

Re: Nos autres animaux

Message par thony47 » ven. 03 août 2012 à 1:45

le vétérinaire pense aux typhus du chat
L'aquariophilie est une passion mais ma femme et mes enfants (Léo 06/10/2005, Randy 07/11/2010 et Samantha qui va bientôt pointer le bout de son nez) sont toute ma vie.

Image

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Nos autres animaux

Message par Nathaucarre » ven. 03 août 2012 à 7:59

Ah oui, effectivement, et super contagieux. Il peut faire du préventif sur les autres ? Pauvre(s) bête(s).
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: Nos autres animaux

Message par Stalker » ven. 03 août 2012 à 8:04

Pas la peine de t'emporter Nath, ni de me faire passer pour un sans cœur ! Jamais je ne dirais qu'enterrer un poisson est ridicule, jamais je ne dirais que les poissons sont forcement "cons" (d'ailleurs je donne à ce "con" un sens plutôt affectif). Je n'ai peut être pas maintenu de poissons sur le long terme, mais j'ai gardé un betta et un poisson rouge pendant les vacances (en boule à l'époque malheureusement). Le premier paradait devant les chats, le deuxième mangeait dans ma main et demandait des caresses. Je ne suis pas insensible à ça, mais j'ai un spectre continu de relations possibles, ce n'est pas le chats surdoué surpersympa d'un coté et le poisson ou invertébré débile de l'autre, ne me fais pas dire des choses que je n'ai pas dites. N’empêche que je ne peux pas ressentir la même chose pour les deux.

Tu va dire peut être que je suis cruel avec les crevettes, pour lesquelles j'envisage un prédateur ? Mais n'est-ce pas ce que l'on fait avec les daphnies, vers de vases ou souris à pythons ? Je considère qu'un écosystème est un être vivant en soit et je le traite comme tel, je ne suis pas cruel envers lui. C'est un choix et une responsabilité, un choix que je ne prendrais pas dans d'autres circonstances.

Répondre