Mes deux poilus

Le coin de nos autres bestioles
Répondre
Avatar du membre
Scarlett
Messages : 1462
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 à 8:52
Localisation : Canchy (Somme, Picardie)

Mes deux poilus

Message par Scarlett » lun. 15 déc. 2014 à 17:02

En plus de mon fils humain, qui est un peu bizarre vu qu'il marche sur deux pattes et qu'il n'a pas de poils sur le corps, j'ai mes deux "aînés": Fibule et Vagabond.

Fibule est une croisée "plein de choses" (setter, braque, draahthaar, dogue argentin, beauceron, secouez bien, servez frais) que nous avons eue à trois mois. C'est ma fille adorée, j'ai attendu jusqu'à mes 35 ans pour avoir mon premier chien et elle est formidable.
Image

Vagabond est mon "fils adoptif", mon enfant trouvé: ramassé sur une nationale très passante un jour de brouillard. Vraisemblablement abandonné, il suivait les pointillés au milieu de la route... Un beau labrador très gentil mais avec quelques troubles du comportement, qui a finalement retrouvé son équilibre chez nous, grâce surtout à Fibule qui l'a recadré très efficacement, en bonne chienne équilibrée qu'elle est. Il est plus câlin-pot de colle qu'elle, et reconnait énormément de vocabulaire différent, beaucoup plus qu'elle.
Image

Nous avons beaucoup de chance de les avoir tous les deux, ce sont deux amours de louloux, ils s'entendent très bien et sont adorables avec notre fils humain.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: mes deux poilus

Message par [AM] » lun. 15 déc. 2014 à 17:21

Je suis gâteuse de mes chiens mais... J'avoue que j'ai beaucoup de mal - même si je vois bien qu'il faut prendre ça au second degré - avec les mots "fils" ou "fille" ou "adoré" s'agissant de poilus 8)
En tous cas, ils semblent avoir trouvé un havre de paix, ces deux chiens, et bien vous rendre vos bons soins :wink:

Avatar du membre
Scarlett
Messages : 1462
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 à 8:52
Localisation : Canchy (Somme, Picardie)

Re: mes deux poilus

Message par Scarlett » lun. 15 déc. 2014 à 17:33

Je n'ai peut-être pas mis de guillemets à chaque fois, mais je pense qu'il y en a assez pour comprendre qu'il s'agit de termes d'affection. Si ma maison brûlait, j'ai beau adorer mes chiens, je pense quand même que je commencerais par aller chercher mon fils! ^^

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: mes deux poilus

Message par Aurélien234 » lun. 15 déc. 2014 à 17:34

Pareil...
Je chouchoute mes bestioles à poils, à plumes et à écailles, mais ça reste des animaux.

Ils sont beaux en tout cas, ces chiens !
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
Scarlett
Messages : 1462
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 à 8:52
Localisation : Canchy (Somme, Picardie)

Re: mes deux poilus

Message par Scarlett » lun. 15 déc. 2014 à 17:51

On a aussi hébergé les chèvres naines d'une voisine pendant un moment; des débroussailleuses hors pair! C'était avant Vagabond, avec lui ça n'aurait pas été possible. Mais Fibule s'entendait très bien avec, surtout le bouc; elle adorait qu'il lui coure après.
Image

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: mes deux poilus

Message par combattantdusiam » lun. 15 déc. 2014 à 18:26

Aurélien234 a écrit :Pareil...
Je chouchoute mes bestioles à poils, à plumes et à écailles, mais ça reste des animaux.
:roll: On est pas des cyanobactéries à ce que je sache :mrgreen:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: mes deux poilus

Message par Aurélien234 » lun. 15 déc. 2014 à 20:07

:mrgreen:
Tu m'as compris, rigolo :wink:
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: mes deux poilus

Message par Tritium » lun. 15 déc. 2014 à 20:18

[AM] a écrit :Je suis gâteuse de mes chiens mais... J'avoue que j'ai beaucoup de mal - même si je vois bien qu'il faut prendre ça au second degré - avec les mots "fils" ou "fille" ou "adoré" s'agissant de poilus 8)
J’espère donc que tu comprends mon problème avec ceux qui parlent de "bébés" poissons :!:
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: mes deux poilus

Message par [AM] » lun. 15 déc. 2014 à 20:42

Tu sais qu'on est exactement sur la même ligne Tritri ! :wink:

Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: mes deux poilus

Message par Amandine » lun. 15 déc. 2014 à 21:46

[AM] a écrit :Je suis gâteuse de mes chiens mais... J'avoue que j'ai beaucoup de mal - même si je vois bien qu'il faut prendre ça au second degré - avec les mots "fils" ou "fille" ou "adoré" s'agissant de poilus 8)
En tous cas, ils semblent avoir trouvé un havre de paix, ces deux chiens, et bien vous rendre vos bons soins :wink:
Ahhhhhhhbb ma Bulles qui adoreeeeee quand je lui parle de mon FILS YUKI :mrgreen:

sont bien mignons tes 2 chiens :-)

Avatar du membre
Willou
El gringo
Messages : 1891
Enregistré le : mer. 02 avr. 2014 à 15:33
Localisation : 3300 mètres d'altitude, Cuzco, Pérou

Re: Mes deux poilus

Message par Willou » jeu. 18 déc. 2014 à 0:03

J’espère donc que tu comprends mon problème avec ceux qui parle de "bébé" poissons :!:
Sans parler de ceux qui parlent de crevettes gainées!! :roll: :wink:

Sinon chouette petit village picard et 2 beaux chiens, à n'en pas douter!
à vaincre sans péril, on évite les ennuis.

Répondre