[Adopté !] Chaton [Picardie]

Le coin de nos autres bestioles
Avatar du membre
Scarlett
Messages : 1462
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 à 8:52
Localisation : Canchy (Somme, Picardie)

[Adopté !] Chaton [Picardie]

Message par Scarlett » mar. 17 mars 2015 à 22:52

Bonsoir tout le monde, surprise du soir: un chaton boiteux... un peu rock n'roll vu qu'un de mes deux chiens est un tueur de chat (ce n'est pas une figure de style, on l'a déjà vu se balader dans le jardin avec un cadavre de chat dans la gueule), donc heureusement qu'on est grandement logés... J'ajoute que mon mari est allergique aux chats, donc ce soir, je dors avec la petite blessée dans la chambre d'amis, et mon mari tout seul dans notre chambre (et les chiens sur le canapé en bas, et les poissons dans l'aqua, tout va bien...)

DONC: trouvé petite chatoune de 4-6 mois, toute noire, blessée d'une patte, visite chez le véto demain matin, on verra si elle est pucée ou tatouée mais j'en doute. Pas d'avis de recherche ni sur le net ni dans le village. On va s'occuper de la soigner mais après il va falloir lui trouver un foyer. Nous sommes dans la Somme, près d'Abbeville. J'ajoute que c'est une fifille adorable, une boîte à ronrons, visiblement habituée à vivre en maison, connaît les croquettes, la litière, et les câlins. Et les enfants! Pas flippée du tout par le petit garçon inconnu et surexcité d'avoir un chat dans la maison. Là elle dort comme un ange sur le plumard, elle n'a même pas levé la tête quand je suis allée voir si tout allait bien - ça doit être la première fois depuis plusieurs jours qu'elle se sent en sécurité et qu'elle dort vraiment pauvre puce.

Je vous tiens au courant de son bulletin de santé demain et surtout, n'hésitez pas à communiquer autour de vous et à me contacter si vous êtes adoptant ou si vous en connaissez. Merci pour elle! Elle mérite une vraie maison!

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: trouvé/à adopter: chaton

Message par Lysemna » mer. 18 mars 2015 à 0:21

Si je m'écoutais (et avais un chez moi à moi), je recueillerais tous les chats perdus :(

Avatar du membre
Scarlett
Messages : 1462
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 à 8:52
Localisation : Canchy (Somme, Picardie)

Re: trouvé/à adopter: chaton

Message par Scarlett » mer. 18 mars 2015 à 0:28

Si je n'avais pas un allergique et un tueur à domicile, je le garderais... Il est vraiment chouchou ce chaton (mais existe-t-il des chatons pas chouchous?). Mais si on ne peut pas adopter, on peut toujours partager! vive le networking.

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: trouvé/à adopter: chaton

Message par Aurélien234 » mer. 18 mars 2015 à 5:00

Nan Aurélien, t'as pas la place...
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: trouvé/à adopter: chaton

Message par fretka » mer. 18 mars 2015 à 7:23

C'est chou! Mais j'ai déjà ma panthère!
Je crois que le tatouage est interdit depuis quelques années sur les animaux domestiques, il a été remplacé par la puce, moins traumatisante.
Il doit appartenir à quelqu'un, puisqu'il est habitué à l'homme. Je chercherai plus longtemps dans les parages avant de le donner, ou alors le placer peut-être "temporairement" chez quelqu'un d'autre.
Bonne chance pour elle!
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Avatar du membre
Scarlett
Messages : 1462
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 à 8:52
Localisation : Canchy (Somme, Picardie)

Re: trouvé/à adopter: chaton

Message par Scarlett » mer. 18 mars 2015 à 7:40

On va chercher ses maîtres avec ma voisine, j'ai déjà balancé pas mal d'annonces sur internet et contacté les refuges, aujourd'hui ça sera affiches et vétos... mais comme dit précédemment, en sens inverse ("chat perdu"), il n'y a rien de rien (ça fait plusieurs jours déjà qu'elle boitillait dans le village, on a déjà eu le temps de chercher un peu. Donc je ne me fais pas trop d'illusion... Mais on va la garder au moins le temps de sa convalescence.

Le tatouage se pratique encore et n'est pas illégal, au contraire! Il est obligatoire de faire identifier chiens et chats de plus de sept mois, par puce OU tatouage. Sur les chats, on profite souvent de la stérilisation, sous anesthésie générale, pour faire le tatouage. Mais je suis d'accord, la puce va plus vite et est indolore, cela me paraît préférable.

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: trouvé/à adopter: chaton

Message par fretka » mer. 18 mars 2015 à 9:47

Ah, alors ce n'est que pour la Suisse et pour voyager à l'étranger
Le passeport européen exige une puce et le tatouage n'est plus reconnu depuis 2011, d'après ce que j'ai lu.
J'avais cherché pour mon chat qui vient avec moi en vacances.
Bonne chance pour lui trouver une famille, à cette boule de poils. :D
Et bravo pour ta gentillesse à son égard!
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Avatar du membre
Scarlett
Messages : 1462
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 à 8:52
Localisation : Canchy (Somme, Picardie)

Re: trouvé/à adopter: chaton

Message par Scarlett » mer. 18 mars 2015 à 9:52

Ah oui pour voyager c'est puce forcément, les toutous aussi. Et pour la gentillesse, merci! mais ça ne me coûte rien, je n'arriverais pas à faire autrement (et même mon allergique de mari, il ne lui viendrait pas à l'idée de laisser un animal blessé se débrouiller tout seul dans la nature; d'ailleurs si ça pouvait lui venir à l'idée, ça ne serait pas mon mari. :mrgreen: )

Avatar du membre
Scarlett
Messages : 1462
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 à 8:52
Localisation : Canchy (Somme, Picardie)

Re: trouvé/à adopter: chaton

Message par Scarlett » mer. 18 mars 2015 à 11:38

Alors en fait c'est un mâle, il s'appellera donc Fili, il a dans les 6 mois, taille quasi-adulte donc tout petit gabarit. Et il a une luxation de la cheville, sans doute tapé par une voiture... Donc là observation chez le véto 24 ou 48h, puis chirurgie, puis 2 mois de convalescence en cage, immobilité la plus complète possible... ca me laisse du temps pour lui trouver une famille... Qui en veut de mon beau boiteux? Je vous mettrai des photos après son opération, il est vraiment chou.

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: trouvé/à adopter: chaton

Message par Aurélien234 » mer. 18 mars 2015 à 12:05

D'ici deux mois j'aurai fini mon année... Si je l'ai pas et que je dois déménager en Vendée, pourquoi pas... Mais bon rien n'est dit.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: trouvé/à adopter: chaton

Message par Calino » mer. 18 mars 2015 à 13:44

fretka a écrit :Le passeport européen exige une puce et le tatouage n'est plus reconnu depuis 2011, d'après ce que j'ai lu.
Mon chaton vient de , livré via avion par la SPA avec passeport et tatouage : je doute qu'ils se soient amusées à le tatouer ET le pucer...
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
irenedelse
Messages : 1385
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2015 à 15:13
Localisation : Paris

Re: [A adopter] Chaton [Picardie]

Message par irenedelse » mer. 18 mars 2015 à 14:06

Je vais en parler autour de moi. Et je le prendrais bien moi-même si je n'étais pas en appartement, mais... :?
"The majority of Vertebrates are fish, goddammit!" — Darren Naish

Avatar du membre
Scarlett
Messages : 1462
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 à 8:52
Localisation : Canchy (Somme, Picardie)

Re: [A adopter] Chaton [Picardie]

Message par Scarlett » mer. 18 mars 2015 à 17:59

C'est pas particulièrement un problème, les chats en appart', surtout quand ce sont des formats pocket comme celui-là... la litière peut être toute mini (je viens d'en acheter une, j'avais jamais vu si petit), ça fait des économies de litière (du coup j'en ai pris de la naturelle en déchets de bois, ça fera du compost), ça ne mange pas grand-chose...
Comment ça je suis un démon tentateur? Oui.

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: [A adopter] Chaton [Picardie]

Message par combattantdusiam » mer. 18 mars 2015 à 18:01

Je plussois pour les chats en appartement, faut juste pas les surnourrir :wink:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: [A adopter] Chaton [Picardie]

Message par Aurélien234 » mer. 18 mars 2015 à 18:11

Mouais j'trouve ça mieux quand la bestiole peut gambader dehors. Après en ville c'est pas évident, vaut mieux être à la campagne...
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Verrouillé