OK OK OK...

Le coin de nos autres bestioles
Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

OK OK OK...

Message par Aurélien234 » mer. 12 août 2015 à 17:51

J'ai acheté aujourd'hui un mâle mandarin pour tenir compagnie à la mandarine qui était seule dans la volière depuis trop longtemps.
Dès que j'ai posé la cage d'acclimatation dans la volière, la petite est venue se percher dessus et piailler avec le mâle :) Et depuis tout à l'heure que j'ai lâché le mâle, ils ne se quittent pas et piaillent à qui mieux mieux...! Je suis content :D
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
baba66
Messages : 505
Enregistré le : ven. 24 janv. 2014 à 20:37
Localisation : dans un autre univers celui des poubellarium, non en fait juste à Perpignan

Re: L'Exultoir

Message par baba66 » mer. 12 août 2015 à 18:00

Moi j'ai envisager de prendre des calopsitte en volière extérieur mais j'ose pas franchir le pas, c'est beau les mandarin, les peluches à collier sont pas mal aussi.
C'était la minute ornithologique.
C'est assez dis la baleine et plouf je me cache à l'eau !

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: L'Exultoir

Message par Lysemna » mer. 12 août 2015 à 18:12

Argh je veux un gris du Gabon T_T

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: L'Exultoir

Message par domi03 » mer. 12 août 2015 à 18:19

Et moi, juste des canaris :? mais 45 euros chez jarditruc, ça calme...

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: L'Exultoir

Message par Aurélien234 » mer. 12 août 2015 à 18:24

Lysemna a écrit :Argh je veux un gris du Gabon T_T
C'est mon rêve, le gris... Ça, et le cacatoes blanc, ou si j'ai une volière assez grande un jour (et le budget qui va avec), les toucans :) On peut rêver :mrgreen:
baba66 a écrit :Moi j'ai envisager de prendre des calopsitte en volière extérieur mais j'ose pas franchir le pas
Pourquoi ? J'en ai depuis longtemps, ça se passe bien même si elles sont assez bruyantes. Moi j'arrête les becs crochus autres que EAM ; les oiseaux que je peux avoir en EAM, lâcher dans la maison voire entraîner au vol libre, je le ferai, sinon j'arrête.
Modifié en dernier par Aurélien234 le mer. 12 août 2015 à 18:49, modifié 1 fois.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: L'Exultoir

Message par Bulette69 » mer. 12 août 2015 à 18:36

Pour avoir eu des gris je ne donnerais qu'un conseil : ayez plein de temps à leur consacrer !! Deux, trois heures pas jour, ça ne suffit. Avec eux, c'est quasi un temps plein si vous ne voulez pas des crises de tout genre.

Baba66, j'aime bien la peluche à collier, mais je préfère de loin la perruche à collier. :lol: :lol:

Avatar du membre
baba66
Messages : 505
Enregistré le : ven. 24 janv. 2014 à 20:37
Localisation : dans un autre univers celui des poubellarium, non en fait juste à Perpignan

Re: L'Exultoir

Message par baba66 » mer. 12 août 2015 à 18:53

@aurelien je trouve que c'est pas mal d'entretien plus qu'un aquarium et je pense pas être capable (pour l'instant, malheureusement pour mes parents )de gérer ça.
@ bulette oups c'est le correcteur automatique
C'est assez dis la baleine et plouf je me cache à l'eau !

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: L'Exultoir

Message par Aurélien234 » mer. 12 août 2015 à 18:55

Bulette69 a écrit :Pour avoir eu des gris je ne donnerais qu'un conseil : ayez plein de temps à leur consacrer !! Deux, trois heures pas jour, ça ne suffit. Avec eux, c'est quasi un temps plein si vous ne voulez pas des crises de tout genre.
J'en ai eu un en pension pendant quelques semaines. On l'a mis dans la pièce de vie, et il fallait être avec lui dès que possible ; il aimait bien aussi sortir pour escalader sa cage. J'avais lu quelque part quelqu'un qui disait qu'un gris, c'était presque un engagement aussi grand qu'un enfant ; et je pense que pour tous les grands perrok en général, c'est ça. Que ça soit ara, cacatoès ou gris (ou même amazone), ils ont besoin de soins et d'attention constants.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
baba66
Messages : 505
Enregistré le : ven. 24 janv. 2014 à 20:37
Localisation : dans un autre univers celui des poubellarium, non en fait juste à Perpignan

Re: L'Exultoir

Message par baba66 » mer. 12 août 2015 à 19:01

Selon certaines études les grands perroquet auraient le QI d'un enfant de trois ans donc oui on peut dire que c'est équivalent
C'est assez dis la baleine et plouf je me cache à l'eau !

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: L'Exultoir

Message par Bulette69 » mer. 12 août 2015 à 19:25

Je ne peux que confirmer.
J'aurais aimé reprendre un grand perroquet mais..... j'ai passé l'âge.
Je pense maintenant à ma retraite et ce que je pourrais en faire auprès des oiseaux !

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: L'Exultoir

Message par Lysemna » mer. 12 août 2015 à 21:27

Si jamais un jour je me lance, il me suivra partout è_é (enfin, presque). Mais ce qui me freine, outre le fait que je vis encore chez mes parents, c'est que je n'ai jamais eu d'oiseaux et ai un peu peur que ça soit compliqué à éduquer...

Hedgehog
Messages : 571
Enregistré le : jeu. 26 mars 2015 à 14:10
Localisation : Nord / Belgique

Re: L'Exultoir

Message par Hedgehog » mer. 12 août 2015 à 21:37

Sinon tu peux commencer avec des inséparables. (ou un inséparable tout seul si tu peux être souvent là, il parait que ça s'apprivoise assez bien)
C'est pas tout à fait des perroquets mais c'est sympa.
J'en ai pleeeein chez moi ! Dans 2 volières mais plus tard on va leur en faire une bien grande pour les mettre tous ensemble.

C'est quand même amusant à observer, même si ceux chez moi ne sont pas apprivoisés réellement.
(Ce sont ceux de ma mère, elle les adore)
Il y a une solide hiérarchie entre eux, ils peuvent vivre dehors (font un sacré bouquan) et font facilement des petits :)

Sinon c'est sûr, en oiseaux plus simples y a toujours les mandarins ^^
Là aussi c'est invasion de petits et c'est assez joli, j'aime bien.
(Là c'est ma grande soeur qui en a plein: une femelle beige + un mâle blanc -> des petits beiges, blanc, beige plus clair et gris normaux)

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: L'Exultoir

Message par Lysemna » mer. 12 août 2015 à 22:53

Ca peut s'élever tout seul, un inséparable ?

Hedgehog
Messages : 571
Enregistré le : jeu. 26 mars 2015 à 14:10
Localisation : Nord / Belgique

Re: L'Exultoir

Message par Hedgehog » mer. 12 août 2015 à 23:02

Oui, j'avais vu ça je sais plus où, si tu lui sers de compagnon ça passe.
Mais je crois qu'il faut être très présent alors, lui parler, jouer avec, tout ça tout ça...
(de toute façon quand ils sont nombreux ça devient impossible à domestiquer x) )

Et je suppose que si on le nourrit à la main c'est encore mieux. (surtout quand il est petit)
Si quelqu'un est intéressé, normalement on aura de nouvelles repro en automne (saison de repro). :)

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: OK OK OK...

Message par Lysemna » mer. 12 août 2015 à 23:54

Si j'ai trouvé du boulot d'ici là, pourquoi pas ?

Répondre