Monsieur Caca

Le coin de nos autres bestioles
Garmito
Messages : 324
Enregistré le : mer. 03 août 2016 à 12:01
Localisation : Strasbourg - Alsace

Monsieur Caca

Message par Garmito » sam. 17 sept. 2016 à 20:52

Aujourd'hui j'aimerai vous parler de Monsieur Caca. Oui, c'est un nom débile que j'assume complètement. Monsieur Caca c'est un de mes deux chats, un petit mâle qui a eu un départ bien difficile dans la vie. Abandonné chaton, adopté une première fois, il a été abandonné à nouveau quand il avait un peu moins d'un an (il était devenu "trop grand" vous comprenez). Je l'ai adopté quelques semaines après.

Les débuts ont été très compliqués, certains bruits le terrifiaient (les boucles de ceinture, les bruits de pas lourds), si je montais le ton (même simplement pour râler parce que j'avais perdu sur un jeu vidéo par exemple) il se recroquevillait dans un coin et vidait sa vessie, les pupilles dilatées en feulant de peur. Il a aussi une petite cicatrice sur le museau, d'après le véto une fracture mal réduite juste dessous. Bref, je pense que vous avez sans doute compris par quoi il est passé.

Il est un peu crétin, hyper timide avec les inconnus, il louche (le voir chasser c'est hilarant), ne sait pas miauler (il émet juste des grincements plus ou moins irritants) et est hyper bavard (du genre à me suivre partout en grinçant). Un de ses câlins préférés c'est se faire tapoter le cul, ça le fait gueuler de plaisir à tous les coups. Mais c'est aussi le chat le plus gentil du monde. Il est incroyablement doux, câlin, il adore jouer, il vient quand on l'appelle, dort chaque soir avec moi et est une véritable machine à ronrons. C'est depuis presque 10 ans mon camarade de vie et un de mes meilleurs "copains". Ça m'a pris du temps pour l'apprivoiser et lui redonner confiance et ça n'a pas été évident, mais quand ça a fini par se faire c'est devenu un compagnon exceptionnellement loyal dont la présence m'a été très précieuse pour affronter certains coups durs.

Mais voilà (parce que oui, forcément c'est pas complètement innocent comme message), vendredi matin, je l'ai trouvé bizarre. Mais vendredi soir ça allait mieux. Il était normal, un peu vaseux mais normal. Aujourd'hui, il a fallu l'emmener chez le veto, ça n'allait vraiment pas bien, il avait l'air de souffrir, ne se laissait pas manipuler.

Verdict : des calculs avaient obstrué son canal urinaire. En soit c'est déjà pas top pour un chat. Mais en plus, en faisant des radios pour voir si il y en avait davantage, on a réalisé qu'il n'avait qu'un rein, il est né un peu foireux ce chat (tel maître, tel chat me dira t-on). Il a fallu lui poser une sonde pour évacuer et une perf pour le réhydrater. Faire des analyses. L'urine est clair, c'est bon signe.
Les analyses sont mauvaises, le rein est fatigué, visiblement très, très éprouvé. L'ascenseur émotionnel.

J'ai dû partir bosser. J'ai fait ma journée, mécaniquement, arborant un masque de rigueur pour la clientèle parce que quand on est dans le commerce faut garder une façade souriante en toute circonstance.

Mais mon gros trouillard qui se précipite contre moi dès qu'il a peur d'un truc est tout seul dans un endroit qu'il ne connaît pas (et j'espère qu'il est complètement drogué et qu'il dort et ne réalise rien).

Lundi de nouvelles analyses auront lieu, et si elles ne sont pas un peu meilleures, il faudra l'endormir. Définitivement cette fois.

Et moi je me retrouve avec un sentiment de culpabilité et une peur irrationnels rivées au ventre à l'idée de perdre mon vieux copain et le besoin d'évacuer un tout ça après une (trop) longue journée à faire semblant.

Image

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: Monsieur Caca

Message par Gerarducomptoir » sam. 17 sept. 2016 à 21:54

C'est toujours dur à gérer ... On s'attache tellement à nos bestioles :|

Courage :wink:

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Monsieur Caca

Message par Tritium » dim. 18 sept. 2016 à 7:57

Bon courage !
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Mister Ranchu
Messages : 46
Enregistré le : mer. 13 avr. 2016 à 16:56
Localisation : Lens (62)

Re: Monsieur Caca

Message par Mister Ranchu » dim. 18 sept. 2016 à 8:14

Courage à toi! Beau témoignage!

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Monsieur Caca

Message par Moulick » dim. 18 sept. 2016 à 9:22

J'aime pas les chats. Mais je sais combien on peut s'attacher à un animal. Surtout recueilli. Du coup tu as toute ma compassion. :cry:
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Monsieur Caca

Message par Fincasor » dim. 18 sept. 2016 à 11:31

Dur moment à passer.
Mais ce que je retiens surtout c'est que ce chat a eu une chance assez extraordinaire, et qu'il a vécu déjà 10 ans assez inespérés si on s'en tient à son démarrage…
C'est évidemment pas ce qui console sur le moment mais c'est quand même une belle histoire. :wink:

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: Monsieur Caca

Message par fretka » dim. 18 sept. 2016 à 21:01

:cry:
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Avatar du membre
flo
Scissorhands
Messages : 1901
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014 à 19:47
Localisation : Lyon

Re: Monsieur Caca

Message par flo » dim. 18 sept. 2016 à 21:08

S'il va trop mal, laisse le partir.
Bon courage Garmito.
"Quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter pour que ça se vende plus ! "
Coluche

Garmito
Messages : 324
Enregistré le : mer. 03 août 2016 à 12:01
Localisation : Strasbourg - Alsace

Re: Monsieur Caca

Message par Garmito » jeu. 22 sept. 2016 à 7:58

Il est rentré, mais c'est pas encore la grande forme. Les prochaines semaines seront déterminantes.
Il n'a pas l'air de souffrir au moins c'est déjà ça.

Merci pour vos mots de sympathie :)

Garmito
Messages : 324
Enregistré le : mer. 03 août 2016 à 12:01
Localisation : Strasbourg - Alsace

Re: Monsieur Caca

Message par Garmito » ven. 07 oct. 2016 à 19:45

Après une période longue et pénible, faite de rechutes, de contrariétés, de bouffées d'espoir, de jours meilleurs et d'autres moins, Monsieur Caca a fini par s'en aller. Je l'ai fait endormir ce soir pour mettre fin à son calvaire plutôt que de choisir de lui faire subir une intervention chirurgicale lourde aux chances de réussites mitigées.
Je lui ai trouvé un beau coin de nature dans le jardin de mes parents pour lui faire un petit endroit où il sera au calme et où personne n'ira l'embêter.

Avatar du membre
Souillondu01
BlackGround
Messages : 1780
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 à 17:24
Localisation : Trévoux

Re: Monsieur Caca

Message par Souillondu01 » ven. 07 oct. 2016 à 20:17

Oh, désolée pour toi Garmito. :oops: C'est vraiment dur de perdre un animal qui nous accompagnait chaque jour.
Oublie que t'as aucune chance : vas-y, fonce ! :mrgreen:

Image

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Monsieur Caca

Message par Tritium » ven. 07 oct. 2016 à 20:22

:cry:
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Sylwingeï
Papillon de lumière
Messages : 2585
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 à 0:08
Localisation : Yvelines Mesnil st denis

Re: Monsieur Caca

Message par Sylwingeï » ven. 07 oct. 2016 à 20:25

RIP j'ai du emmener mon Eden puis mon Kashmir en juin dernier sans compter la vieille de 17 ans qui a disparu. :cry:
Bougon et râleur de service Image

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: Monsieur Caca

Message par Gerarducomptoir » sam. 08 oct. 2016 à 7:11

Aie triste :cry:

C'est incroyable comme c'est dur de perdre nos bestioles ... On se dit toujours que "non c'est pas si pire " et en fait on est vraiment attaché ...

Courage à toi :wink:

Avatar du membre
flo
Scissorhands
Messages : 1901
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014 à 19:47
Localisation : Lyon

Re: Monsieur Caca

Message par flo » sam. 08 oct. 2016 à 21:26

Bon courage Garmito !
"Quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter pour que ça se vende plus ! "
Coluche

Répondre