Harry Potter le lapin

Le coin de nos autres bestioles
Avatar du membre
Smoochy83
Messages : 244
Enregistré le : mer. 27 avr. 2016 à 8:02
Localisation : Var

Re: Harry Potter le lapin

Message par Smoochy83 » lun. 13 févr. 2017 à 18:55

Il est dans notre dressing/débarras... :roll: ( donc pièce utilisée par mon homme et moi 5min le matin et pareil le soir) et aussi ma pièce ou je peux faire de la couture normalement, c'est donc "mon espace". Je vous raconte pas la quantité de chose que j'ai du trier et donner / jeter pour montrer ma motivation pour vider cette pièce qui servait de dépôts en tous genre ( 4 cartons de fringues bébés à 3ans, des fringues d'adultes pas mises depuis X années... ) . Maintenant c'est vraiment un dressing avec notre vitrine souvenir et un lapin :D

On le laissera en semi liberté quand on sera certain de sa propreté ( il l'a été pendant 3 jours puis il a boudé la litière car j'ai enlevé les copeaux qui sont toxiques pour les lapins... ) . En semi liberté il aura accès à la pièce entière + le couloir.
La cohabitation avec les chats se passe super bien. Harry devient moins collant avec Loki qui est moins peureux. Gally toujours en dehors de l'enclos ( elle a 16ans, elle ne saute plus trop alors elle ne trouve pas que la dépense énergétique/coup sur les articulations soit acceptable pour juste aller regarder la cage du lapin ben oui elle veut pas s'approcher du lapin XD )

Harry apprécie de plus en plus les caresses, il grince même des dents quand je le caresse :D
:D :D Cette signature a été modifiée sous aucune pression ni contrainte. :D :D
Tritium a écrit : Par contre tu devrais VRAIMENT enlever ces insultes de ta signature.

Avatar du membre
Carine
Coupée
Messages : 1317
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014 à 13:49
Localisation : Echirolles (38)

Re: Harry Potter le lapin

Message par Carine » mar. 14 févr. 2017 à 7:56

Certaines motivations sont plus efficaces que d'autres :mrgreen:

Avatar du membre
Smoochy83
Messages : 244
Enregistré le : mer. 27 avr. 2016 à 8:02
Localisation : Var

Re: Harry Potter le lapin

Message par Smoochy83 » mar. 14 févr. 2017 à 16:41

Carine a écrit :Certaines motivations sont plus efficaces que d'autres :mrgreen:
Yep, et du coup on a aussi vidé et viré le meuble qu'on avait dans le couloir, donc on a déplacé le petit aqua. C'est bien sympa où il est rendu. Moins glop on a aussi viré l'arbre à chat qui était la depuis plus de 10 ans et tombait en morceau. Notre couloir parait super grand et lumineux . Et les chats squattent le haut des armoires . :D

Aujourd'hui j'ai déplacé la cage, et agrandi l'enclos. J'ai plus de manipe relou à faire pour ouvrir la cage ( elle était sous la tablette rabattable donc il fallait relever la tablette, ouvrir, rebaisser la tablette ... ) , mais elle est devant ma partie de la penderie, bref à voir demain si j'arrive à chopper des fringues XD

Image
:D :D Cette signature a été modifiée sous aucune pression ni contrainte. :D :D
Tritium a écrit : Par contre tu devrais VRAIMENT enlever ces insultes de ta signature.

vlg1728
Messages : 81
Enregistré le : mer. 26 oct. 2016 à 20:25

Re: Harry Potter le lapin

Message par vlg1728 » mer. 15 févr. 2017 à 19:52

c'est dommage que tu le laisses pas vivre en semi-liberté ;) les lapins sont malins bien que têtus, ils comprennent très vite les limites, si on se donne la peine et le temps de les leur expliquer. Et aussi si on prend la peine de sécuriser les câbles : tous les fils sont cachés derrière les meubles, avec soit une planche discrète pour empêcher l'accès, soit le meuble presque collé au mur. Les fils qui courent le long des plinthes sont dans une gouttière premier prix, ça doit etre 2€ pour un passe cable de 2m. Rien de ruineux.

Le mien n'a JAMAIS connu la cage. Je n'en ai même pas à la maison. Pourquoi acheter un truc inutile ? Idem pour les croquettes, ou encore pire, les graines (vraiment très mauvais pour eux!!), jamais acheté le moindre sachet. Son alimentation ? 95% de foin de bonne qualité, et des légumes que j'ai dans le frigo.

il est juste confiné dans la cuisine en notre absence (12m²) mais en liberté TOTALE le reste du temps. Alors c'est sûr, de temps en temps je lui fais la guerre parce qu'il a les dents qui traînent, mais il apprend et il comprend.

Et tous les soirs ou presque j'assiste à des courses poursuites entre lui et mon chat, ainsi qu'à des bonds et cabrioles à toute vitesse entre la cuisine et le salon. Tous les matins il vient gratter à ma jambe pour réclamer un petit bout de pain. Il rapplique en vitesse dès qu'il entent un sachet plastique. C'est encore pire quand on ouvre le frigo. Et jte dis pas quand mon homme ouvre un yaourt... Le lapin vient presque lui arracher le pot des mains pour aller laper le yaourt :oops:


Je suis étonnée que tu t'encombres de quelque chose d'aussi cher volumineux et demandant tant d'entretien alors que tu fais partie de ceux qui vantent la maintenance naturelle des poissons ;)

Avatar du membre
Smoochy83
Messages : 244
Enregistré le : mer. 27 avr. 2016 à 8:02
Localisation : Var

Re: Harry Potter le lapin

Message par Smoochy83 » mer. 15 févr. 2017 à 21:13

Smoochy83 a écrit :oui c'est fait ;-) c est un enclos temporaire, on l'habitue à notre présence et à sa nouvelle liberté, on agrandira de plus en plus jusqu’à la semi liberté avec les chats quand sous surveillance et sans quand seul. :wink:
C'était dit page 1 ;-) Il vient d'arriver, les chats apprennent à le connaitre, Harry apprend à nous connaitre nous et aussi la propreté .

Les granulés sont recommandés pour éviter les carences et j'ai pris des grainless justement c'est spécialement adapté au lapin donc pas de graines du tout dedans, mais c'est que 2% de son alimentation je sais aussi , 8% légumes et le reste foin :D

Ma minette a bien envie de le chasser pour jouer un peu mais bon elle ne rentre pas dans l'enclos ( donc pour le moment ce n'est pas un soucis mais en liberté ça sera pas pareil du coup) , alors que notre autre chat va manger le foin et boire dans la gamelle dans la cage et n'est pas du tout agressif, il joue avec les jouets du lapin aussi.

De toutes façons Harry sera toujours enfermé la nuit car je ne veux pas d'accident avec mes filles et la nuit elles se lèvent et vont aux toilettes sans être bien réveillées ( elle pourait marcher dessus ou le laisser entrer dans leur chambre et leur chambre est impossible à sécuriser car elle n'est jamais bien rangée et j'ai pas envie de pourrir mes filles tous les soirs pour qu'elles rangent parfaitement tous leurs jouets ( et même bien rangé, le lapin pourrait bouffer tous les livres de l'étagère du bas de leur bibliothèque par exemple) et avec les playmobil et légo on est jamais à l'abris d'une petite pièce qui traîne . Harry est à l'étage de notre maison, avec nos chats ( les chiens vivent en bas, il y a une porte qui doit TOUJOURS être fermée car les chats ont interdiction d'aller dehors à cause de la nationale qui relie St tropez à Cannes, donc y a du monde qui passe devant notre maison et de part notre travail, il y a très souvent une porte ouverte sur l'extérieur en bas) . Donc à l'étage il y a seulement 4 pièces, le dressing, la chambre de nos filles, notre chambre ou y a que notre lit et des boites sous le lit donc aucun intérêt pour le lapin) et la salle de bain + les WC. Il aura droit au dressing + couloir et sdb. Pour le moment la cage est ouverte avec l'enclos de 9h du matin à notre couché vers 23h .

Il y a 2 fils à sécuriser avant de le lâcher, celui de l'aquarium qui est dans le couloir et celui de la multiprise qui sert pour ma machine à coudre et l'aspi à main qui sont dans le dressing. ( dans la salle de bain les prises sont hautes) Le matériel est acheté, on attend vraiment qu'il soit habitué à nous et qu'il y ait moins d'accident de propreté avant de le lâcher ( passer des copeaux aux pellets de paille ne lui a pas plus donc il n'allait plus dans la litière... ) . Donc on procède par étape. :D

Pour info les cages ne coûtent plus aussi cher qu'avant (moins de 50 euros neuve la mienne avec plateforme qui lui fait une cachette intégrée), et la cavy cage n'est pas adaptée à chez moi car je dois pouvoir la bouger si je veux accéder à la totalité de ma penderie :D

Image
:D :D Cette signature a été modifiée sous aucune pression ni contrainte. :D :D
Tritium a écrit : Par contre tu devrais VRAIMENT enlever ces insultes de ta signature.

vlg1728
Messages : 81
Enregistré le : mer. 26 oct. 2016 à 20:25

Re: Harry Potter le lapin

Message par vlg1728 » mer. 15 févr. 2017 à 22:28

ah oui j'avais zappé ce passage tiens.

Pour les carences, il n'en aura pas tout simplement parce que les lapins ont une digestion spécialement adaptée à un milieu très pauvre en nutriments, notamment grâce à leurs crottes spéciales, les caecotrophes, qui contiennent tous les nutriments non absorbés par la première digestion, et qui subiront un deuxième passage pour une "optimisation". La plupart des lapins domestiques ont une alimentation beaucoup trop riche pour leurs besoins.

Lui donner uniquement des légumes est très suffisant, il faut juste un peu de variété pour couvrir ses besoins, et avoir la main légère car le foin doit constituer 90 à 95% de son alimentation.

Idem pour moi, il est toujours enfermé la nuit, je ne lui fais pas encore 100% confiance. Bien qu'il se soit déjà une paire de fois échappé de son enclos et que j'aie retrouvé mon appart dans le même état que la veille.

Répondre