Balade en Lozère

Vos coups de cœur et autres balades
Avatar du membre
flo
Scissorhands
Messages : 1901
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014 à 19:47
Localisation : Lyon

Re: Balade en Lozère

Message par flo » sam. 27 juin 2015 à 23:28

Guillaume_851 a écrit :L'enseigne est sympa dans ce genre de décor :wink:
Des enseignes, dans le secteur médiéval on en a vu de belles. La nuit tombait, alors c'est un peu sombre, mais en voila quelques unes.
Image Image Image Image
"Quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter pour que ça se vende plus ! "
Coluche

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: Balade en Lozère

Message par Guillaume_851 » dim. 28 juin 2015 à 0:27

oui, j'aime bien ce genre d'enseignes (enfin dans ce décor précis) :D

J'aime beaucoup les deux dernières

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: Balade en Lozère

Message par fretka » mar. 30 juin 2015 à 9:30

Après le thym, Teucrium aureum, mais un petit doute subsiste
Après la mousse et avant le chardon pomme de pin, une scabieuse
Après le chardon, Astragalus ou Oxytropis, il faut les fleurs pour différencier, et en très gros plan.
Les orchidées, ben floues...
Pour faire la mise au point, je mets ma main juste derrière la touffe, je fait la mise au point et j’appuie dur le bouton jusqu'au déclenchement!
Ensuite Onosma, Vincetoxicum hirundinaria. Très probablement
Et Laserpitium siler

C'est fou comme la flore ressemble à celle des face Sud de chez moi!

Sauge bleue: Salvia pratensis
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Avatar du membre
flo
Scissorhands
Messages : 1901
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014 à 19:47
Localisation : Lyon

Re: Balade en Lozère

Message par flo » mar. 30 juin 2015 à 15:46

Merci Fretka ! :)
J'insère tes réponses, ainsi que celles de Finc', dans le message des photos.
Pour la mise au point, je laisse à l'appareil le soin de faire le boulot. Mais on s'est dit que la prochaine fois il faudrait qu'on prenne un appareil plus performant, à réglage manuel. Bon, d'un autre côté, j'aurais du mal à mettre au point : je suis de + en + miro, et ça me casse les pieds de sortir mes lunettes de vieille pour regarder dans un viseur. Ces photos, c'était pas vraiment prévu...

La scabieuse, j'y avais songé aussi ; maintenant que tu le dis ça devient une evidence. J'aurais dû cadrer plus près, mais c'est autant la plante que l'aridité du rocher où elle est venue se nicher qui m'intéressaient. En tout cas tu as l'oeil sacrément bien aiguisé : sur cette photo, réduite, on ne voit bien ni les feuilles, ni la fleur.
"Quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter pour que ça se vende plus ! "
Coluche

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: Balade en Lozère

Message par fretka » lun. 06 juil. 2015 à 10:45

Tu m'étonnes que j'ai l'oeil, on en a fait 10000 cette année, d'une espèce particulière et pour un projet confidentiel!
Et pour les autres, ben j'ai plein de plantes à récolter en nature pour évaluer leurs propriétés antioxydantes et autres...
Je me remets à la botanique...
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Sylwingeï
Papillon de lumière
Messages : 2585
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 à 0:08
Localisation : Yvelines Mesnil st denis

Re: Balade en Lozère

Message par Sylwingeï » dim. 12 juil. 2015 à 11:05

Pour le frêne c'est facile il faut observer les bourgeons si c'est noir c'est un frêne :mrgreen: .

Dans ce genre d'endroit il devait aussi y'avoir du beau papillon de garrigue (chevron blanc faune agreste alexanor fadet...).
Bougon et râleur de service Image

Avatar du membre
flo
Scissorhands
Messages : 1901
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014 à 19:47
Localisation : Lyon

Re: Balade en Lozère

Message par flo » lun. 13 juil. 2015 à 0:55

Désolée : je n'ai pas vu (ou su voir) de papillons particuliers.
Mais il y avait un peu de vent, les conditions n'étaient peut-etre pas idéales pour les observer.
"Quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter pour que ça se vende plus ! "
Coluche

Répondre