Vallée des Tortues 66

Vos coups de cœur et autres balades
Avatar du membre
baba66
Messages : 505
Enregistré le : ven. 24 janv. 2014 à 20:37
Localisation : dans un autre univers celui des poubellarium, non en fait juste à Perpignan

Re: Vallée des Tortues 66

Message par baba66 » jeu. 20 août 2015 à 14:32

Aurelien si tu veux j'ai des graeca elles font des petits tout les ans
C'est assez dis la baleine et plouf je me cache à l'eau !

Avatar du membre
Roland13
Bon samaritain
Messages : 890
Enregistré le : dim. 29 juin 2014 à 22:36
Localisation : Marseille

Re: Vallée des Tortues 66

Message par Roland13 » jeu. 20 août 2015 à 15:46

Si je ne dis pas de bétises il ne faut pas les mélanger avec les Hermann car elles s'hybrident. (problèmes de maladies et perte de la souche locale)
"Finir est souvent bien plus difficile que commencer."

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Vallée des Tortues 66

Message par Lysemna » jeu. 20 août 2015 à 16:57

baba66 a écrit :Aurelien si tu veux j'ai des graeca elles font des petits tout les ans
Ca peut vivre seul ? Et quelle espérance de vie ?
J'avais une tortue à une époque, la reine de l'escapade. Un hiver elle ne s'est pas enterrée et est morte. (Pourtant on avait mis une bonne couche de terreau bien meuble pour qu'elle puisse creuser facilement) Mon grand-père avait même construit une petite cabane en bois pour qu'elle puisse se mettre à l'ombre dans son parc. (On avait mis du grillage sur environ 1m² où elle restait quand on ne la surveillait pas.)
Pour être honnête, à l'époque je ne m'étais même pas renseignée sur l'entretien d'une tortue, c'était par pur égoïsme que j'en ai voulu une x)

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Vallée des Tortues 66

Message par Aurélien234 » jeu. 20 août 2015 à 17:15

J'vais attendre d'avoir une maison, un terrain et l'accord de mon CAF avant d'acheter quoi que ce soit, je pense :mrgreen:
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Vallée des Tortues 66

Message par combattantdusiam » jeu. 20 août 2015 à 17:39

J'en avais 2, mortes au premier hiver dehors (elles ne se sont pas enterrées, et c'est l'hiver où il avait neigé 30 centimètres)
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
Roland13
Bon samaritain
Messages : 890
Enregistré le : dim. 29 juin 2014 à 22:36
Localisation : Marseille

Re: Vallée des Tortues 66

Message par Roland13 » jeu. 20 août 2015 à 18:42

combattantdusiam a écrit :J'en avais 2
Fretka, tu peux lui rappeler de faire attention à ce qu'il écrit ? Un mois de congés et voilà qu'il tend des perches... :mrgreen:
"Finir est souvent bien plus difficile que commencer."

krik92
Messages : 876
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014 à 0:54
Localisation : colombes 92
Contact :

Re: Vallée des Tortues 66

Message par krik92 » ven. 21 août 2015 à 12:17

baba66 a écrit :Aurelien si tu veux j'ai des graeca elles font des petits tout les ans
Et tu partages/ vends tes repros? Tu arrives facilement à passer le premier hiver ?

Avatar du membre
baba66
Messages : 505
Enregistré le : ven. 24 janv. 2014 à 20:37
Localisation : dans un autre univers celui des poubellarium, non en fait juste à Perpignan

Re: Vallée des Tortues 66

Message par baba66 » ven. 21 août 2015 à 13:23

Tout les œufs incubent dehors, les petits vont dans un grand bac plastique extérieur semi-enterré avec un mélange de terre et de feuille de chêne sur 40 cm ; je rajoute des feuilles chaque automne et jusqu'à présent je n'ai eu que deux perte sur trois ans (suite à des rats).
Mes grands parents en on une aussi et ils habitent vers Beauvais. Pour passer l'hiver ils la mettent dans une caisse avec des feuilles de chêne et la rentrent dans le garage.
J'ai récupéré une tortue dans un terrain vague il y a deux ans et elle n'a pas hiberné la première année je pense que c'est parce que la personne qui l'avait l'a ramenée du Maroc et que là bas elle n'hiberne pas.

Sinon ça dépend des personnes soit je vends ou donne la tortue mais dans tout les cas je m'assure que le futur enclos est correct.
J'élève seulement des graeca vu que l'hermani est protégée et aussi à cause des problèmes législatifs qui s'en suivent
C'est assez dis la baleine et plouf je me cache à l'eau !

krik92
Messages : 876
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014 à 0:54
Localisation : colombes 92
Contact :

Re: Vallée des Tortues 66

Message par krik92 » ven. 21 août 2015 à 15:55

je cherche à adopter une petite donc :wink:

J'étais au magasin de reptiles à Paris ce matin même, la vendeuse me disait qu'il était préférable d'avoir cette espèce si tu fais un mix entre intérieur et extérieur, par rapport à la Hermann. Bien vu pour la caisse avec les feuilles pour l'hiver, je me demandais si il était pas préférable de la faire hiberner en intérieur frais plutôt qu'a l'extérieur (trop frais en hiver par ici, ' rapport à sa localisation)

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Vallée des Tortues 66

Message par Lysemna » ven. 21 août 2015 à 18:52

Si un jour j'ai un chez moi, ça pourrait m'intéresser x)
Actuellement, je peux pas imposer ça à mes parents. Quand j'y vivais à l'année, je pouvais m'en occuper. Mais là, si je dois partir en appart, la tortue resterait dans son enclos chez mes parents, et ça les ferait chier de devoir s'en occuper.

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Vallée des Tortues 66

Message par Aurélien234 » sam. 22 août 2015 à 12:15

J'suis exactement dans le même cas que Lys. En théorie, ça serait sans problème. Dans la pratique, l'enclos serait chez mes parents.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Sylwingeï
Papillon de lumière
Messages : 2585
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 à 0:08
Localisation : Yvelines Mesnil st denis

Re: Vallée des Tortues 66

Message par Sylwingeï » sam. 22 août 2015 à 15:03

baba les gracea peuvent-elles vagabonder dans un jardin?

Ma mère aimerais bien une caroline mais j'avoue que c'est l'hivernage qui me fait le plus peur.

J'ai peur aussi avec mes 3 chiens (ils ont beau être petit un cailloux vivant ils risquent de ne pas le lâcher).
Bougon et râleur de service Image

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Vallée des Tortues 66

Message par Lysemna » sam. 22 août 2015 à 15:16

Mes chats n'en avaient absolument rien à carrer. Ca bouge pas assez vite pour eux, et vraisemblablement c'est pas très appétissant.

Avatar du membre
Roland13
Bon samaritain
Messages : 890
Enregistré le : dim. 29 juin 2014 à 22:36
Localisation : Marseille

Re: Vallée des Tortues 66

Message par Roland13 » sam. 22 août 2015 à 17:05

Sylwingeï a écrit :baba les gracea peuvent-elles vagabonder dans un jardin?
Ma mère aimerais bien une caroline mais j'avoue que c'est l'hivernage qui me fait le plus peur.
J'ai peur aussi avec mes 3 chiens (ils ont beau être petit un cailloux vivant ils risquent de ne pas le lâcher).
Vagabonder dans un jardin est parfait pour elles, elles y trouveront à manger pour avoir une nourriture variée :wink:.
Pour les chiens, je pense que ça se tente...
"Finir est souvent bien plus difficile que commencer."

Avatar du membre
irenedelse
Messages : 1385
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2015 à 15:13
Localisation : Paris

Re: Vallée des Tortues 66

Message par irenedelse » dim. 23 août 2015 à 9:50

J'adorerais avoir une tortue, mais en appart, c'est chaud... Ou alors une petite espèce aquatique, genre Kinosternon. Elles sont absolument craquantes.
"The majority of Vertebrates are fish, goddammit!" — Darren Naish

Répondre