Oxyfish

Sites de VPC et autres
Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Oxyfish

Message par Nathaucarre » sam. 04 août 2012 à 23:13

Ils méritent un message à eux seuls.
Image



Essayez d'imaginer un bâtiment qui ne paie pas de mine, pas très accessible, un panneau ventant le plus beau choix de poissons exotiques d'Europe, rien que ça.... On avait fait de la route et je n'ai pas d'à priori, donc on entre....

Et là, pas de musique d'ambiance, pas de foule débile, pas d’ambiance super marché, pas de vendeurs de partout avec des épuisettes en collier. Un accueil cordial et discret.

On te laisse commencer la visite... Tu en prends la vue dès le départ. Premier bac à gauche : des limias nigrofasciatas de très belle qualité. En dessous, des ameca splendens. Le ton est donné. Une autre espèce de limias, de tête, des perugiae. Des guppys et endler's (jolie souche de vraiment petites tailles, bien colorées et vifs) de qualité, et la valse continue dans les rangées d'à côté... Des corys sauvages à ne plus savoir où donner de la tête, des apistogramma jamais vus auparavant, des pekoltias, des L à ne plus savoir lire les étiquettes, des colisa fasciata sauvages. Des discus vraiment beaux,je parle d'une espèce, un des vendeurs cherche à savoir si c'est possible d'en avoir....

Discussion avec le puis les vendeurs. Des aquariophiles, des gens qui savent de quoi ils parlent, qui connaissent leur pêcheur de lori et corys, qui connaissent leurs poissons, qui savent dire qu'ils ignorent certaines choses.

Thony, ne va pas là, des agassizi sauvages à 3.5 pièce, du punctatus, de l'acuatus sauvage, d'autres espèces jamais ne serait ce qu'évoquées, toutes plus belles les unes que les autres. Du brochis sauvages.....

On plaisante et on s'excuse de certaines espèces là pour faire du chiffre (aenus albinos colorés, veuves itou), si ça ne tenait qu'à moi, on n'en vendrait pas), je comprends évidemment très bien, un commerce, ça doit répondre à un besoin, sinon, le client va ailleurs.

Mais on me teste, on cherche à savoir mes connaissance, on prépare déjà ce qu'ici on appelle le filtrage de vente. Pas de refus de vente, masi des excuses pour ne pas filer du sauvage à un clampin qui pointe sur un bac juste pour la beauté du poisson. Les cardi sauvages (rien à voir avec les d'élevage), les simulans n'ont pas fait autant de voyage pour mourir sous 2 jours en eau du robinet.

Je caresse un pekoltia à yeux bleus adulte (XXXXXL)

J'ai réussi à ne rien acheter, le départ vers le Sud aidant mais j'ai repéré un cory "inconnu" qui m'a fait de l’œil, un autre dont le nom m'échappe et que je ne connaissais pas et que je veux dans mes bacs, je ne peux pas les laisser passer, trop beaux... Va falloir réfléchir aux cohabitations possibles.

Ok, ils sont importateurs, ok, ils ont l'expérience, ok, ils ont commencé par ne vendre aux professionnels. Mais ça n'explique pas tout.

Ils sont bons, ont un choix dingue (on s'est excusé, c'est l'été, les bacs sont vides....), des prix plus que corrects, même sur le sauvage. Un bémol, on peut désirer un lori, ils peuvent le demander mais la pêche ne ramène pas toujours ce qui est demandé car il s'agit de pêche, à part les ancistrus communs, tous les loris sont sauvages.

C'est vraiment un lieu à visiter, si on est aquariophile sérieux, on ne peut en sortir que chamboulé et ému, oui ému, de tant de beauté rassemblée en un même lieu et de tant de volonté que cette beauté arrive à l'endroit où elle sera le mieux mise en valeur.

On y a passé deux heures, on n'a pas visité l'espace bassin ni vu l'eau de mer...
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

thony47
Messages : 180
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012 à 16:42
Localisation : 47500 saint vite
Contact :

Re: Oxyfish

Message par thony47 » dim. 05 août 2012 à 7:14

Nathaucarre a écrit :Thony, ne va pas là, des agassizi sauvages à 3.5 pièce, du punctatus, de l'acuatus sauvage, d'autres espèces jamais ne serait ce qu'évoquées, toutes plus belles les unes que les autres. Du brochis sauvages.....
:cry: :cry: dommage que ce soit trop loin
en tout cas encore un bon retour pour oxyfish

j'ai entendu plus de bon retour sur oxyfish et iktus-aqua que sur le poisson d'or, donc achetons français comme dirait le président qui lui achètent des iPad aux collégiens de Corrèze (fabriqués en Chine) sans consulter Archos qui est une entreprise française et où les tablettes sont construites en France
L'aquariophilie est une passion mais ma femme et mes enfants (Léo 06/10/2005, Randy 07/11/2010 et Samantha qui va bientôt pointer le bout de son nez) sont toute ma vie.

Image

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Oxyfish

Message par Nathaucarre » dim. 05 août 2012 à 10:32

Iktus, faut se méfier, il fut bon mais ne l'est plus tout autant et a tendance à envoyer sans trop se préoccuper si vraiment couple... Je connais 2 personnes qui ont eu souci sur souci avec lui et pourtant, ils le connaissent personnellement.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Cha'
Messages : 334
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 17:47
Localisation : Saintes, 17

Re: Oxyfish

Message par Cha' » dim. 05 août 2012 à 17:03

Je confirme ! Le temple de l'aquariophile passionné :)

Avatar du membre
notho
Messages : 89
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005 à 20:24

Re: Oxyfish

Message par notho » lun. 06 août 2012 à 17:53

je t'avais dit Nath!
tu voulais pas me croire.... :mrgreen:

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Oxyfish

Message par Nathaucarre » lun. 06 août 2012 à 21:44

Je n'ai jamais dit que je ne te croyais pas :). Le souci, c'est les horaires d'ouverture, ici, on est assez bohème, quand on se décide de partir, c'est pas souvent longtemps à l'avance, là, il faut programmer sur les 2 jours et demi d'ouverture par semaine....
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Oxyfish

Message par domi03 » dim. 12 août 2012 à 21:03

J'ai commandé chez Oxyfish le 23 juillet à 14h par internet. A 14h30, coup de téléphone: "Cà vous va, une livraison demain?" Et à 12, le lendemain, mon colis est arrivé au relais colis d'à côté!

Emballage très soigné: une caisse en carton protégeant une caisse en polystyrène de plus de 3cm d'épaisseur, et dedans, des petits sacs bien rangés, avec les espaces vides bouchés au papier journal froissé, et un sachet d'artémias vivants en prime. Des poissons en pleine forme, par 3 ou 5 par sachet, des crevettes avec un bout de grillage plastique fin pour qu'elles s'accrochent.

Je suis un peu loin de leur dépôt, mais si je passe un jour là-bas, sûr, j'irai les voir!

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Oxyfish

Message par Calino » dim. 26 août 2012 à 0:26

J'ai tenté une fois le PO, pas convaincu par la qualité des poi livrés
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Oxyfish

Message par domi03 » dim. 26 août 2012 à 7:34

C'est quoi PO?

Pour l'instant, je n'ai eu aucune perte.

Avatar du membre
olivier41
Sinon
Messages : 499
Enregistré le : ven. 08 juin 2012 à 13:59
Localisation : blois loir et cher.....

Re: Oxyfish

Message par olivier41 » dim. 26 août 2012 à 10:04

poisson d'or, c'est un grand magasin en Belgique à voir si tu es dans le coin...
si tu cours a poil, ne ralenti pas,l'autre l'est aussi...je boirais du lait le jour ou les vaches mangeront du houblon

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Oxyfish

Message par Calino » dim. 26 août 2012 à 17:33

Sinon, merci pour la précision :wink:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Oxyfish

Message par Nathaucarre » lun. 03 sept. 2012 à 21:44

Si tout se passe bien, je vais y faire un tour samedi pour prendre des corys.... J'ai hâte....
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

thony47
Messages : 180
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012 à 16:42
Localisation : 47500 saint vite
Contact :

Re: Oxyfish

Message par thony47 » lun. 03 sept. 2012 à 21:49

Nathaucarre a écrit :Si tout se passe bien, je vais y faire un tour samedi pour prendre des corys.... J'ai hâte....
chouette, chouette, chouette, prends des photos de leurs corys stp
merci
L'aquariophilie est une passion mais ma femme et mes enfants (Léo 06/10/2005, Randy 07/11/2010 et Samantha qui va bientôt pointer le bout de son nez) sont toute ma vie.

Image

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Oxyfish

Message par Nathaucarre » lun. 03 sept. 2012 à 21:51

Pas top, les photos dans les bacs de présentation... Mais je vais essayer d'en faire quelques unes... Pas sûre d'arriver à faire du beau, je ne suis pas très bonne pour les photos aquarios.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

thony47
Messages : 180
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012 à 16:42
Localisation : 47500 saint vite
Contact :

Re: Oxyfish

Message par thony47 » lun. 03 sept. 2012 à 21:55

ok merci
moi j"adore les corys mais ils sont chers par ici
quand je vais pouvoir, je vais augmenter mes groupes de pandas, pygmaeus, agassizii
L'aquariophilie est une passion mais ma femme et mes enfants (Léo 06/10/2005, Randy 07/11/2010 et Samantha qui va bientôt pointer le bout de son nez) sont toute ma vie.

Image

Répondre