Oxyfish

Sites de VPC et autres
Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Oxyfish

Message par Nathaucarre » sam. 08 sept. 2012 à 22:06

Alors, je vais faire des jaloux....

J'ai acheté ça : 6 sauvages

et 6 corys sauvages adultes, pêchés avec des agassizii mais qui n'en sont pas, je vais tenter de les faire identifier quand ils auront repris leur couleur. Patron assez proche du julii ou du punctatus, pour ça d’ailleurs que je n'ai pris que cette espèce, en "pointillés" pour ne pas avoir de doutes après coup si je me chope un Alzheimer.

et 6 barbus (désormais capoeta) titteya, 2 mâles et 4 femelles.

Les prix parce que c'est important en plus de la passion :
3.23 le melanotaenia, 2.96 le non identifié et 1.1 le titteya....

j'ai pris quelques photos de corys et de lorii, de jeunes scalaires "mix" (la page des tarifs pour Thony)

Et on a visité l'espace eau froide qu'on n'avait pas visité la dernière fois. Impressionnant entre les PR, les kois, les esturgeons (je ne m'y connais pas trop, mais au moins 3 ou 4 espèces différentes), les bouvières, les gardons, les écrevisses turques et on est en fin de saison "bassin". L'installation point de vue filtration et oxygénation est à faire pâlir certains... Et tout dans des cuves à récupération d'eau de pluie de 1 000 l. J'ai aussi fait quelques photos, sans doute bien moches mais ça donnera tout de même une idée. On n'a pas tout vu dans cet espace, il se faisait tard, je n'ai pas voulu abuser de la gentillesse de la personne présente à la caisse.

Parce que, chose qui mérite d'être dite, on peut être un "grand" magasin et traiter le client correctement. On est entrés en disant que c'était juste pour voir et on y restés pas mal de temps, elle ne nous a même pas dit que ça allait fermer, nous sommes partis de nous mêmes, par correction (et avec regrets), je pense qu'on n'aurait pas été mis à la porte (enfermés pour la nuit, peut être :) )

Le patron, quand il est présent, est aussi disponible que ses employés. Servis cet après midi par une jeune femme que j'avais vu la dernière fois à la caisse, je la pensais donc cantonnée à ce rôle, mais non, elle pêche aussi les poissons et est elle aussi aquariophile.

Et pour le fun, un des gars avec qui j'avais discuté et à qui j'avais demandé des informations la dernière fois était présent, ce n'est pas lui qui m'a servi mais il a regardé ce que j'avais acheté (a t il approuvé ou pas mon choix, il ne l'a pas laissé voir :) ), sachant qu'on avait pas mal discuté la dernière fois, j'ai trouvé que c'était un petit geste sympa.

Deux regrets

pas le même choix point de vue petit matos, produits etc que chez les concurrents, on va croiser les doigts que ça change et....



On ne peut pas tout prendre :( :( :(
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

thony47
Messages : 180
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012 à 16:42
Localisation : 47500 saint vite
Contact :

Re: Oxyfish

Message par thony47 » sam. 08 sept. 2012 à 22:22

Nathaucarre a écrit :Alors, je vais faire des jaloux....

J'ai acheté ça : 6 sauvages

et 6 corys sauvages adultes, pêchés avec des agassizii mais qui n'en sont pas, je vais tenter de les faire identifier quand ils auront repris leur couleur. Patron assez proche du julii ou du punctatus, pour ça d’ailleurs que je n'ai pris que cette espèce, en "pointillés" pour ne pas avoir de doutes après coup si je me chope un Alzheimer.
des photos :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
L'aquariophilie est une passion mais ma femme et mes enfants (Léo 06/10/2005, Randy 07/11/2010 et Samantha qui va bientôt pointer le bout de son nez) sont toute ma vie.

Image

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Oxyfish

Message par Nathaucarre » sam. 08 sept. 2012 à 23:23

Laisse leur un peu de temps pour reprendre des couleurs, et les méla sont jeunes, pas encore finis de colorer :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Oxyfish

Message par Nathaucarre » sam. 08 sept. 2012 à 23:28

Le "petit truc de la mort qui tue".... Double sac pour les corys, scellés à la machine qui insuffle aussi de l'air... Et boite isotherme (sans que je demande puisque ... j'en avais une dans la voiture). Jusqu'au bout (après, c'est à l'acheteur de bien bosser), le poisson est respecté à Oxyfish.

Photos prises au magasin (avec leur autorisation) demain, sans doute le soir.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

thony47
Messages : 180
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012 à 16:42
Localisation : 47500 saint vite
Contact :

Re: Oxyfish

Message par thony47 » sam. 08 sept. 2012 à 23:39

il me tarde les photos :twisted:
L'aquariophilie est une passion mais ma femme et mes enfants (Léo 06/10/2005, Randy 07/11/2010 et Samantha qui va bientôt pointer le bout de son nez) sont toute ma vie.

Image

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Oxyfish

Message par Calino » dim. 09 sept. 2012 à 2:04

Temps de trajet de chez moi : 3h...
Jouable le jour où j'ai 200 poissons à acheter
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Oxyfish

Message par domi03 » dim. 09 sept. 2012 à 7:52

Livraison en relais colis: 20 euros... C'est moins cher que 2 fois 3h de route, et vite remboursé par le prix des poissons! Seul défaut, et de taille, on ne voit rien!!!

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Oxyfish

Message par Nathaucarre » dim. 09 sept. 2012 à 8:18

Non Calino, valable si tu regroupes tes achats aquarios :) (et si vous partez à deux ou 3)

Je m'explique : dans la même "zone" géographique, tu as Europrix, le Poisson d'Or et Oxyfish (je mets de côté Aquarium Service, à visiter, craquer sur une espèce particulière ou un produit en promo mais ils ne sont pas trop bien placés point de vue prix à part sur des choses très précises). Si tu as de la bouffe, du sable, des pierres et racines, du vivant, des surgelés, enfin, si tu dois refaire ton stock, tu fais ta liste de courses sur le site du PO (attention tout de même, pour le matos, c'est comme pour le vivant, le site n'est pas à jour, les ruptures sont fréquentes), tu vas à Europrix (ouvert le matin, contrairement au PO) et tu y achètes ce qui est moins cher qu'au PO, petit passage sympa à Aqua Service. Tu pousses jusqu'au PO, tu attends l'ouverture à 14 h 30 en mangeant en route ou sur place si tu as prix ton casse dalle.

Tu visites car malgré tout, ça vaut le coup d'oeil, tu perds pas mal de temps à trouver dans les rayons. Ne pas hésiter à demander aux vendeurs tu n'oublieras pas. Tu achètes plus que prévu, tu essaies de ne pas craquer sur leur vivant (info sur les crevettes dans un autre message ci dessous) et à 15 h 30, 16 h, tu pars pour Oxyfish.

Tu fais ça un vendredi, c'est moins peuplé et ta journée aura été bien remplie.

Ici, j'ai deux heures pour pousser jusqu'au PO mais quand on voit les prix locaux, c'est vite rentabilisé. Pis on fait parfois une tonne de kms pour des broutilles, là, au moins; le but est connu.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Oxyfish

Message par Nathaucarre » dim. 09 sept. 2012 à 8:23

Donc, les crevettes au PO. Hier, comme j'hésitais sur des rilli superbes qui m'étaient proposées par un aquario de ma connaissance vendeur chez eux, je lui ai expliqué qu'ils ne devaient pas les nourrir des tonnes vu comment elles se jetaient sur la bouffe....

Réponse ; on ne le nourrit pas, quand on les nourrit, on a des soucis...

Ce qui explique donc qu'on perd leurs crevettes. Si on les met dans un bac avec poissons, il y a de la bouffe, si on ne les nourrit pas dans un spé, c'est qu'il y a de la micro bouffe dans le bac et .... sans ça, faut bien commencer à les nourrir un jour sinon, elles meurent de faim...

:( :(
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Oxyfish

Message par [AM] » dim. 09 sept. 2012 à 8:45

:roll: Dans le Grand Nord, ils ont Oxyfish, le PO et consorts... Dans le Grand Est, ils ont les animaleries allemande à portée de balade... Dans le Grand Sud, ils ont un soleil à nous faire pâlir d'envie...

... Pfffffhhh

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Oxyfish

Message par Nathaucarre » dim. 09 sept. 2012 à 8:56

Et vous, tout à portée de main dans des centres commerciaux qui relèvent du village ici et des transports en commun...

Ah, ça ne contrebalance pas ???? Pour certains, oui :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Oxyfish

Message par domi03 » dim. 09 sept. 2012 à 9:39

Et chez nous, il n'y a rien d'original dans les animaleries, Oxyfish à 600km, pas beaucoup de centre commerciaux à 30km, pas beaucoup de soleil, sauf quand ça tape à 40 et qu'il fait 25 à Biarritz, pas la mer (ça, c'est mon grand grand regret...), et même pas pas de verdure cette année, çà a tout cramé...
Contrepartie: pas beaucoup de monde, presque pas d'embouteillages et de feux rouges (parce que bien sûr, en France, c'est des feux rouges, ailleurs, c'est des feux tricolores!).
Bon, je m'arrête, je pollue le sujet...

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Oxyfish

Message par Nathaucarre » dim. 09 sept. 2012 à 20:42

Les grands espaces, la vraie campagne, le calme.... C'est aussi plus que pas mal.

Allez, hop, j'envahis le message de photos :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Oxyfish

Message par Nathaucarre » dim. 09 sept. 2012 à 20:47

Les corys :
Image
Rabauti sauvage. Ce sera le seul dont vous aurez le nom, j'ai essayé de me souvenir de l'enchainement des espèces photographiées mais je n'y suis pas arrivée. j'en ai pris en photo que des sauvages, vous ne verrez donc pas les Venezuela black, les aenus et pandas voilés.

Image

Image

Image

Image
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Oxyfish

Message par Nathaucarre » dim. 09 sept. 2012 à 20:50

Les lorii :

Image

Image

Image

Image

Image
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Répondre