Daphnies

Ici on cause microfaune aquatique
Avatar du membre
crevette
Messages : 851
Enregistré le : ven. 14 févr. 2014 à 7:07
Localisation : plus au Nord qu'à l'Est

Daphnies

Message par crevette » mar. 01 juil. 2014 à 10:11

j'avais mis des daphnies dans un bac d'eau verte pour nourrir ce qui s'est révélé être des carassins (cf 80l pour jacinthes d'eau...

je n'ai plus les morfales, il me reste donc un aquarium vide et un élevage de daphnies dont certaines sont particulièrement balaises...
je me demande s'il existerai une espèce de poisson, supportant une eau dure et 15° occasionnellement , avec une bouche suffisamment petite pour ne pas s'attaquer aux grosses daphnies...
je me doute que la progéniture des daphnies servirait de casse-croûte, mais ça n'a pas d'importance puisque la conservation de la souche est assurée dans le nano à crevettes...
Image

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: daphnies

Message par combattantdusiam » mar. 01 juil. 2014 à 10:13

Des poissons en plastique maybe ?!? :?
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
crevette
Messages : 851
Enregistré le : ven. 14 févr. 2014 à 7:07
Localisation : plus au Nord qu'à l'Est

Re: daphnies

Message par crevette » mar. 01 juil. 2014 à 10:17

LOOOOOOOOL :mrgreen:
Image

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: daphnies

Message par domi03 » mar. 01 juil. 2014 à 10:32

Des hétérandrias formosas?

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: daphnies

Message par combattantdusiam » mar. 01 juil. 2014 à 10:34

Ça va être assez dur à trouver je crois :?
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
crevette
Messages : 851
Enregistré le : ven. 14 févr. 2014 à 7:07
Localisation : plus au Nord qu'à l'Est

Re: daphnies

Message par crevette » mar. 01 juil. 2014 à 11:19

hétérandrias formosas.... je viens de regarder la fiche sur aquanase ça a l'air de bien convenir ça... :)
difficile à trouver.... si pas en animalerie, j'en vois sur oxyfish.... c'est une boutique sérieuse où je peux commander les yeux fermées ?
Image

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: daphnies

Message par Fincasor » mar. 01 juil. 2014 à 11:41

Nan, pas les heterandrias. Y a pas plus morfale.
Et la bouche des grosses femelles gobe laaaaargement la taille d'une daphnie :wink:

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: daphnies

Message par domi03 » mar. 01 juil. 2014 à 11:54

Ben ... raté :wink:

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: daphnies

Message par ptijo » mar. 01 juil. 2014 à 12:52

Ouais, formosa, ça graille sévère. Même les micro rasbora s'attaquent aux grosses daphnies ; par petits coups, genre je picore vivant.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: daphnies

Message par [AM] » mar. 01 juil. 2014 à 13:17

De petits corys, genre habrosus ?

Avatar du membre
crevette
Messages : 851
Enregistré le : ven. 14 févr. 2014 à 7:07
Localisation : plus au Nord qu'à l'Est

Re: daphnies

Message par crevette » mar. 01 juil. 2014 à 15:13

les cory habrosus je vois 23 °C à 27 °C et Dureté 1 °d GH à 8 °d GH, ça collera pas, moi c'est 15° à l'automne dans la maison et 18° tout l'hiver avec une dureté de 15° :cry:

sur la page d'aquabase Les micro-poissons
j'ai trouvé Danio choprae qu'est ce que vous en pensez ?
Température 18 °C à 26 °C, Dureté 8 °d GH à 15 °d GH mais ailleurs sur le site ils disent 22 °C à 26 °C
Image

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: daphnies

Message par [AM] » mar. 01 juil. 2014 à 16:00

:shock: 'tain, chuis entrain d'assassiner mes habrosus depuis deux ans et on me l'avait pas dit : on me cache tout, on me dit rien !

Sérieusement, parfois c'est un peu gonflant les fifiches brandies comme le St Sacrement :?
Et puis si tu cherches des poissons non prédateurs de bestioles vivantes, avec des danios, je ne pense pas que tu aies trouvé le Graal...

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: daphnies

Message par Tritium » mar. 01 juil. 2014 à 16:26

Des herbivores racleurs ne mangeront pas les daphnies, mais je n'ai pas trop compris ce que tu veux faire avec ces daphnies.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
crevette
Messages : 851
Enregistré le : ven. 14 févr. 2014 à 7:07
Localisation : plus au Nord qu'à l'Est

Re: daphnies

Message par crevette » mar. 01 juil. 2014 à 16:27

[AM] a écrit ::shock: 'tain, chuis entrain d'assassiner mes habrosus depuis deux ans et on me l'avait pas dit : on me cache tout, on me dit rien !
:lol:
[AM] a écrit :Sérieusement, parfois c'est un peu gonflant les fifiches brandies comme le St Sacrement :?
Et puis si tu cherches des poissons non prédateurs de bestioles vivantes, avec des danios, je ne pense pas que tu aies trouvé le Graal...
bein tu comprends, quand on est néophyte et qu'on y connait strictement rien, on s'accroche aux branches qu'on peut... le saint sacrement c'est ici mais les fiches (messages) sont un peu fouillis pour pas dire pas pas clairement lisible avec les hors sujets (nan pas taper svp) :mrgreen:
sérieusement, je cherche pas à ce qu'ils soient pas prédateurs mais juste un peu limité dans leur prédation quoi...

bref je peux en conclure qu'à part ici les indications qui sont données partout on peut leur adjoindre une grosse variabilité de 10 pour tous les paramètres ou c'est un peu trop exagéré ?
Image

Avatar du membre
crevette
Messages : 851
Enregistré le : ven. 14 févr. 2014 à 7:07
Localisation : plus au Nord qu'à l'Est

Re: daphnies

Message par crevette » mar. 01 juil. 2014 à 16:28

Tritium a écrit :Des herbivores racleurs ne mangeront pas les daphnies, mais je n'ai pas trop compris ce que tu veux faire avec ces daphnies.
ben dans l'aqua des crevettes, je trouve ça sympas les petit nuages de daphnies qui filtrent l'eau :D
Image

Répondre