Élevage daphnies

Ici on cause microfaune aquatique
carpamourblanc

Re: Élevage daphnies

Message par carpamourblanc » mer. 14 févr. 2018 à 19:12

Ce midi j'ai remué le morceau de bois qui sert à contenir la pression de la glace se formant les nuits dans la cuve d'eau verte et surprise;le morceau de bois de chauffage est recouvert de filaments verts sur la partie inférieure.
J'ai eu l'idée de retirer ces algues vertes pour les mettre avec les daphnies. Quelques filaments sont restés dans l'épuisette par imprudence et sont arrivés dans le 140L des guppy adultes.
Je n'ai pas compris le pourquoi du comment, mais mes guppy ont dévoré les algues vertes!!😨😨.

Alors, pourquoi les aquariophiles se battent-ils contre les algues avec des produits chimiques alors que le guppy les mange?
on ne peut savoir qui l'on est que si l'on sait d'où on vient et où on va.Ceci est le principe universel de toute existence de vie.

Tritium
Aphoriste

Message par Tritium » mer. 14 févr. 2018 à 22:34

Parce que beaucoup d'aquariophiles ne veulent pas de Guppy :mrgreen:
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.

Stalker

Message par Stalker » jeu. 15 févr. 2018 à 9:59

carpamourblanc a écrit :
mer. 14 févr. 2018 à 19:12
Ce midi j'ai remué le morceau de bois qui sert à contenir la pression de la glace se formant les nuits dans la cuve d'eau verte et surprise;le morceau de bois de chauffage est recouvert de filaments verts sur la partie inférieure.
J'ai eu l'idée de retirer ces algues vertes pour les mettre avec les daphnies. Quelques filaments sont restés dans l'épuisette par imprudence et sont arrivés dans le 140L des guppy adultes.
Je n'ai pas compris le pourquoi du comment, mais mes guppy ont dévoré les algues vertes!!😨😨.
Alors,pourquoi les aquariophiles se battent-ils contre les algues avec des produits chimiques alors que le guppy les mange?
Ca doit dépendre des algues.

Calino
Admin

Message par Calino » jeu. 15 févr. 2018 à 13:03

Ouais, quand même !
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Shasha

Message par Shasha » jeu. 15 févr. 2018 à 13:30

carpamourblanc a écrit :
mer. 14 févr. 2018 à 19:12
Alors, pourquoi les aquariophiles se battent-ils contre les algues avec des produits chimiques alors que le guppy les mange?
J'ai cru comprend que les algues font très peur à ces gens là. Pour une raison qu'il va falloir psychanalyser, en buvant des canons au comptoir histoire d'avoir une analyse pertinente bien sûr ! :lol:
Fincasor a écrit :
sam. 10 févr. 2018 à 20:21
Découpe pas trop court, les bouteilles.
Les bocaux à confiture, à mon avis, ça faisait un peu petit pour avoir un développement conséquent de ta colonie de daphnies…
Ah merde, oups, trop tard... au pire je recommencerai si je vois que ce n'est pas très adapté. :?
En fait je crois que je me suis fait chier pour rien avec mes 4 bouteilles découpées, les daphnies qui sont dehors dans le pot de 30L ont l'air de proliférer malgré les températures fraiches (2 à 3°C le matin, 10 en journée) et l'averse de grêle quotidienne, mais beau soleil le reste du temps. Je prélève un peu tous les jours dedans pour l'instant.
Lysemna a écrit :
dim. 11 févr. 2018 à 2:32
Justement, en hiver, la luminosité est bien plus faible, donc le besoin en matière azotée de même.
Ah oui, bien vu ! J'y avais même pas pensé.

Répondre