[Rencontre] Samedi à Colombes-les-Flots [13/07/2013)

Nos rencontres loin de l'écran
Répondre
[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

[Rencontre] Samedi à Colombes-les-Flots [13/07/2013)

Message par [AM] » jeu. 27 juin 2013 à 14:23

Grand Chef Sioux venir de dire "Créer sujet spécial pour rencontre hommes et femmes bocal". Je m'exécute ! 8)

Donc ce sujet est là pour qu'on décide du quand, qui, qu'est-ce qu'on mange et dieu dans tout ça.
Calino a aussi eu l'idée, que je trouve excellente, de faire un genre de mini-bourse pour les gens qui seront là ; donc ce serait bien de proposer sur ce sujet, pour pas venir avec des trucs qui ne trouveraient pas preneur.

Donc si je récapitule, il me semble qu'on a, de façon sûre : Nath, Vivi, Calino, Desti, Amandine et Pecky (d'avance pardon à ceux que j'aurais oubliés). Tous ceux qui voudraient venir sont bien sûr plus que bienvenus !
Si je vous dis aux alentours de 14 heures, avec pause goûter, ça vous va ?

Pour ceux qui ne connaissent pas l'adresse (Amandine, en clair, pour l'instant !), je passerai un plan d'accès par courriel.

Sinon pour le troc aquario, Calino propose de grands bacs en verre - il vous donnera les dimensions exactes -.

A vous les studios ! :wink:

Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: Samedi 13 juillet à Colombes-les-Flots

Message par mindar » jeu. 27 juin 2013 à 15:00

euh moi non plus je connais pas l'adresse :oops: et euh tu réponds pas a mes mp et sinon je confirme au cas où je sois déjà parti d'ici ce soir :wink:
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Samedi 13 juillet à Colombes-les-Flots

Message par Nathaucarre » jeu. 27 juin 2013 à 15:05

Ah vi, une vraie bourse avec acclim et re pêche des poissons :)....

Pourquoi pas :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Samedi 13 juillet à Colombes-les-Flots

Message par [AM] » jeu. 27 juin 2013 à 15:23

J'ai pas reçu de MP Mindar, ça s'est perdu dans les tuyaux :cry:

Je viens de te passer un MP ainsi qu'à Amandine pour vous donner mon adresse courriel (et je vous enverrai le plan d'accès) :wink:

Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: Samedi 13 juillet à Colombes-les-Flots

Message par Amandine » jeu. 27 juin 2013 à 20:53

Allez-y faites péter vos claviers :lol:

Qui propose quoi ? :D
LOL

Alors euhhhhhhhhh moi .... :roll: .... ben euh .... :oops:
Je propose d'acheter ce qui me fera plaisir mais ne me mettra pas dans le rouge financièrement à la fin du mois :mrgreen: (déjà que là j'ai fais fort donc bon .... )

Moi pour le moment je ne vois pas ce que je pourrais apporter/fournir à quelqu'un .... :oops:
Sauf si quelqu'un veut du bébé betta (PK normalement, les HM VL j'attends de voir grandir hi hi hi) qu'est encore bébé (1,5 cm pour les plus grands actuellement), qui commence à manger du congelé et qu'on sait pas si mâle ou femelle et quelles couleurs :mrgreen: En bref, si quelqu'un veut un betta surprise :lol: Enfin apparament, les PK qui commencent à se colorer semblent destinés à ressembler à papa :D :D :D

Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: Samedi 13 juillet à Colombes-les-Flots

Message par Amandine » jeu. 27 juin 2013 à 20:54

Ah si déjà normalement je dois récupérer un peu de guppy bleu de Nath

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Samedi 13 juillet à Colombes-les-Flots

Message par Nathaucarre » jeu. 27 juin 2013 à 21:53

Bon, faut refaire la liste.... Que je me rappelle....

Échange ou don (à la tête du client :) ) : sp green, sp blue (pas bleues, je précise, c'est une espèce de type sauvage, elles sont homochromes comme les babaultis et ne sont bleues foncées que sous le stress), bleus du Rorota, platys, rio Jufari, mousse de fontaine habitée de ses locataires, myrio indigène itou (même provenance, me dire les besoins, je vais devoir aller la prélever), quelques bouquets de cyperus alternifolius pour bouture, plantes qui supportent les eaux non chauffées dedans : najas, cerato, flottantes diverses et variées. Je dois pouvoir couper quelques tiges de pothos et de misères (de plusieurs espèces). Peut être aussi des red cherry du bac des survivors et des "fausses sakuras" échangées comme telles mais juste red cherry aux femelles bien colorées (et mâles pâles et moches) (ben vi, on peut se faire avoir... z'étaient toutes jeunes, la nana m'a certifié qu'elles allaient se colorer...)

En vente (à prix PINC, me contacter, si personne d'intéressé, après, je n'arriverai pas à vendre au prix normal sur le bon coin si je dis le prix PINC en public) : rilli bleues, jelly blue. Je peux zieuter dans le bac des yellow (peu de chances) et le bac des blue pearls si j'arrive à en sortir un début de colonie si vraiment nécessaire (pas envie de les faire ch...). Des jeunes corys sterbai s'il y en a plus qu'assez dans le bac pour Pecky (promis depuis près d'un an de lui passer de ma repro) et s'ils acceptent de se faire pêcher, ce qui n'est pas gagné.

J'ai des planorbes oranges en spécifique (deux souches), je dois pouvoir trouver quelques roses de ci de là mais perdu ma souche de bleues. Des planorbes en "vrac" par centaines.

Pour dehors : hydrocharis ranae. Si je suis prévenue assez tôt, je peux aller cueillir quelques carex, calthas et menthe de marais (pas la même espèce que la petite menthe aquatique) mais en petite quantité pour les deux premières, pour ne pas me faire étiqueter "pilleuse" dans mon village.

Après, faut demander si j'ai ou pas, je ne pense pas obligatoirement à tout. Babaultis et white déjà réservées.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: Samedi 13 juillet à Colombes-les-Flots

Message par mindar » jeu. 27 juin 2013 à 22:17

bon en fait je serais dans le morvan le 13 donc sans moi :(
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: [Rencontre] Samedi à Colombes-les-Flots [13/07/2013)

Message par Calino » ven. 28 juin 2013 à 1:49

Moi présent !

Pour ce qui est de la bourse-à-l'échange, j'ai donc deux vieux bacs en verre brut.
Sinon je peux vous faire des boutures de pothos, le truc super rare :mrgreen:

Ah si, j'ai de la vallisneria en paquet de 12
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: [Rencontre] Samedi à Colombes-les-Flots [13/07/2013)

Message par Calino » ven. 28 juin 2013 à 2:03

Le gourou serait de la partie ! :idea:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: [Rencontre] Samedi à Colombes-les-Flots [13/07/2013)

Message par [AM] » ven. 28 juin 2013 à 5:38

Génial ! :D

Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: [Rencontre] Samedi à Colombes-les-Flots [13/07/2013)

Message par Amandine » ven. 28 juin 2013 à 7:25

Nath, de mon côté je referai le point après mon colis :)

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: [Rencontre] Samedi à Colombes-les-Flots [13/07/2013)

Message par Nathaucarre » ven. 28 juin 2013 à 8:40

Pas de souci, Amandine.

Yesss pour Calino et Mattier.

Vallisnerias, si les autres ne te prennent pas tout, je te soulage de ce qui te reste pour le 300 l.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
desti
Paul Memphis
Messages : 1348
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 à 17:55
Localisation : Haut-de-Seine

Re: [Rencontre] Samedi à Colombes-les-Flots [13/07/2013)

Message par desti » ven. 28 juin 2013 à 10:18

Bon alors moi j'ai pas grand chose à donner, ça sera surtout des plantes je pense, je peux ramener des ostracodes pour ceux qui en ont plus où qui veulent redémarrer une colonie.

En plantes je peux ramener quelques boutures de maracuja, apparemment les pieds dans l'eau ça fonctionne et on peut de toute façon, une fois qu'il y a des racines, le mettre dans la terre, j'ai un pied de nymphéa lotus rouge pour ceux qui ont un grand bac et puis je ramenerai plein d'échantillons de plantes de mon bassin, chacun choisira un peu ce qu'il veut :D
Bears, beets, battlestar galactica.

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: [Rencontre] Samedi à Colombes-les-Flots [13/07/2013)

Message par Nathaucarre » ven. 28 juin 2013 à 11:16

Je pense à quelque chose. Oui, je cousais (pour moi, pour une fois) et je me suis dit, zut, on loupe quelque chose....

Je m'explique. On va réunir une sacrée assemblée le 13 chez Bulles, du beau monde.

J'en connais certain(e)s et si les discussions commencent parmi eux, elles peuvent durer jusqu'à la fin de la nuit.

Je vois mal les hommes de Bulles supporter ça, ils sont adorables mais ont leurs limites.

Desti, tu habites loin de chez Bulles ? Tu penses que chez toi, genre autour de ton bassin, peut être un lieu de repli si l'envie de refaire le monde aquariophile nous prend malgré l'heure tardive ? Tes parents seraient contre ?

Pis tant qu'à faire, entre chez Bulles et chez toi, il y a une superette où on peut trouver des baguettes et de quoi les remplir pour faire sandwich ?
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Répondre