Chasse aux œufs du 14 juillet (chez Domi)

Nos rencontres loin de l'écran
Avatar du membre
irenedelse
Messages : 1385
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2015 à 15:13
Localisation : Paris

Re: Chasse aux œufs du 14 juillet (chez Domi)

Message par irenedelse » sam. 23 mai 2015 à 8:36

Oh, mais ça me tente beaucoup, tout ça... :)
"The majority of Vertebrates are fish, goddammit!" — Darren Naish

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Chasse aux œufs du 14 juillet (chez Domi)

Message par Aurélien234 » sam. 23 mai 2015 à 9:08

domi03 a écrit :Pour l'instant, il faut voir qui serait intéressé, quels jours, combien de temps et à combien.
Moi, moi ! :mrgreen: Pour les jours ça dépendra si je travaille ou pas ; si je travaille je ne pourrai venir que le week-end, sinon je suis libre tout le temps :)
Et si possible, je viendrai sûrement avec femme et enfant (bon, juste femme, parce que l'enfant je l'ai pas encore... A moins d'en kidnapper un dans une garderie en venant, mais bon.).
domi03 a écrit :Ensuite, il faudra voir vos envies, trocs plantes et poissons, vie de la ferme, promenade avec des ânes, visite aux alentours...?
Tout :D Non sans rire, je suis pas difficile. Niveau troc, je verrai ce que je pourrai ramener, mais peut-être quelques poissons, quelques oiseaux, des plantes, des crevettes, peut-être des CPO si jamais j'ai des repros...
domi03 a écrit :Enfin, j'accueille qui veut avec grand plaisir, mais chez moi, c'est un peu le bazar, foutoir dans la maison, et orties dehors, n'est-ce pas Combattant?
C'est bon en quiche, les orties. Pour ce qui est du foutoir, mes parents sont aussi en ferme, donc le bazar extérieur je connais ; et le bazar intérieur c'est mon appart, donc t'inquiète pas pour ça :)
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Chasse aux œufs du 14 juillet (chez Domi)

Message par domi03 » sam. 23 mai 2015 à 10:01

:D :D

Ils ont quoi, comme ferme , tes parents?

Ici, moutons, poules, ânes, chevaux (en pension), et abeilles depuis 4 jours... :wink:

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Chasse aux œufs du 14 juillet (chez Domi)

Message par Aurélien234 » sam. 23 mai 2015 à 10:12

C'est mon père qui gère ça avec mon oncle. Ils font surtout du pigeon pour la viande, et ils ont un troupeau de vaches à viande pour compléter (ils ont fait de la charolaise, mais depuis une dizaine d'années ils sont passés à la limousine). Sinon, une ruche pour la pollinisation et l'agrément (et un peu le miel, mais ce n'est pas le but premier), et quelques poules pour les œufs, qui vont partir chez mon oncle puisque ma grand-mère n'est plus là... Et mon père projette de mettre des tourterelles (voire des paons) en semi-liberté dans la ferme, comme au temps de mes grand-parents.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Chasse aux œufs du 14 juillet (chez Domi)

Message par Lysemna » sam. 23 mai 2015 à 10:35

Aurélien234 a écrit :quelques oiseaux
Faut que je vois ça avec ma mère, mais y'aurait moyen qu'elle soit intéressée.

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Chasse aux œufs du 14 juillet (chez Domi)

Message par Calino » sam. 23 mai 2015 à 11:18

Aurélien234 a écrit :Ils font surtout du pigeon pour la viande, et ils ont un troupeau de vaches à viande pour compléter (ils ont fait de la charolaise, mais depuis une dizaine d'années ils sont passés à la limousine).
:shock: :lol: la fameuse recette du pâté de pigeon de papy aurélien : Mettez une vache pour chaque pigeon, mixez, c'est prêt ! :mrgreen:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Chasse aux œufs du 14 juillet (chez Domi)

Message par domi03 » sam. 23 mai 2015 à 12:07

Calino a écrit :Ah, faut voir, avec mes petits éventuellement :idea:
Genre un petit séjour "woofing" ?
Woofing, pourquoi pas? Mais cela suppose quelques heures de travail pour payer la bouffe, et en quelques jours, ce n'est pas toujours facile de trouver à aider en faisant un travail intéressant... Je propose d'accueillir, de proposer chambre ou place pour la tente, de mettre en commun de quoi faire les repas, et le reste selon les goûts... Un coup de main suivant les goûts... Et si je sais qu'on a la main d'oeuvre suffisante, on peut programmer un chantier qu'on ne peut pas faire à nous deux, genre remetre les bâches sur un tunnel.

Combattant, tu leur diras si la maison est bonne :? Pour tes alevins, d'abord il faut qu'il y aie des alevins, et ensuite tu viendras les chercher, non mais! :mrgreen: En vrai, ça me ferait trop plaisir que tu viennes, mais si tu ne peux pas, ben... tant pis :?

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Chasse aux œufs du 14 juillet (chez Domi)

Message par Calino » sam. 23 mai 2015 à 13:02

Oui bien sûr, coup de main contre hébergement, c'est ainsi que je l'entendais :wink:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Chasse aux œufs du 14 juillet (chez Domi)

Message par Aurélien234 » lun. 01 juin 2015 à 21:24

Bilan des courses : je suis normalement libre pendant toute la semaine, donc je m'adapterai au plus grand nombre.
Pour les petits macropodes, je ne sais vraiment pas si je vais pouvoir conserver des alevins pendant le passage en estive. Les carpes m'handicapent complètement, du coup je ne peux sortir aucun poisson... Donc pour plus de praticité je vais peut-être devoir sacrifier les alevins, surtout que je serai moins sur Tours d'ici deux semaines :(
Je vais faire tout ce que je peux, mais je ne garantis rien.

Je pourrai emmener :
- Plusieurs boutures de différentes misères, du pothos, du chlorophytum...
- De l'échinodorus basse (comme celle que je t'ai passée, Domi), de l'égéria, de la vallisneria, de la salvinia var. mini, de l'hygrophila, et peut-être de la cerato, du Nymphoides sp. Taiwan et de la bacopa.
- Des red cherries, quelques PR, sûrement des macropodes, et peut-être des CPO, des planorbes bleus et des Yellow Neon.
- Des perruches ondulées bleues (surtout des mâles) et une perruche calopsitte mâle.

J'aimerais bien récupérer, suivant les disponibilités :
- Des variétés d'hétéropodas, des Crystals, des Tigers, des multidentatas, des aselles ou des Cambarellus diminutus.
- Des tanichthys var. gold, des balitoridés, des Corydoras paleatus, des otocinclus ou des Notropis chrosomus.
- Des Anentomes helena, des ampullaires (chuuut) ou des Neritinas.
- Des Lucky bamboos, ou n'importe quelle plante d'appartement pas trop dure :oops:
- Des bacs :mrgreen:

Je pourrai emmener deux-trois personnes sur le chemin (donc à partir de la Vendée ou de Tours... Herpo peut-être, ou Lys à la limite), et j'aurai la tente, donc je peux héberger deux-trois personnes dedans, mais il paraît que je ronfle, et je bouge relativement beaucoup.
Modifié en dernier par Aurélien234 le mar. 02 juin 2015 à 10:38, modifié 3 fois.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Chasse aux œufs du 14 juillet (chez Domi)

Message par combattantdusiam » lun. 01 juin 2015 à 22:21

J'aimerais trop venir :cry:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: Chasse aux œufs du 14 juillet (chez Domi)

Message par Bulette69 » mar. 02 juin 2015 à 7:55

Moi aussi. :(

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Chasse aux œufs du 14 juillet (chez Domi)

Message par Aurélien234 » ven. 05 juin 2015 à 18:49

Par contre, j'ai une question : si c'est un week-end, ça serait plutôt les 11/12 juillet ou 18/19 ? Et qui serait susceptible d'être là ?
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Chasse aux œufs du 14 juillet (chez Domi)

Message par domi03 » sam. 06 juin 2015 à 8:56

J'ai peut-être un changement de programme... Voila:
Mes parents ont depuis avant ma naissance une maison juste au bord de la mer, en Bretagne. Et je ne peux plus y aller depuis des années, pour cause de boulot à la ferme. Et cette année, comme ma fille voudrait y aller avec moi, mon mari me donne sa bénédiction pour y aller, mais le seul moment possible, pour y voir mes parents que je vois peu, est autour du 12 juillet. En gros, je serais partie de 9 au 13.
Alors, le week-end du 12 semble compromis pour une rencontre, mais à partir du 14, ce serait possible, ou le week-end suivant...
Finc', à quelles dates serais-tu dans l'Allier?
Aurélien, Lys, quelles dates vous arrangent?
Les autres éventuellement intéressés? Quelles dates?

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Chasse aux œufs du 14 juillet (chez Domi)

Message par Aurélien234 » sam. 06 juin 2015 à 9:04

Tout m'arrange. C'est plus pour ma copine, si travaille et qu'elle fait le pont ça sera du 11 au 14. Mais elle s'adaptera, elle dit qu'il faut pas s'occuper d'elle. D'ailleurs c'est même pas sûr qu'elle bosse, alors bon. Il faudra plutôt voir suivant Lys et Finc' ; moi je suis adaptable, surtout si je ne travaille pas cet été (ça a l'air bien parti pour... :x ).
Prend le temps de voir tes parents :)
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Chasse aux œufs du 14 juillet (chez Domi)

Message par Calino » sam. 06 juin 2015 à 12:38

Moi je suis au chômage, et mes enfants en vacances, t'as qu'à voir si c'est tranquille pour s'adapter :wink:
PROFITE !
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Répondre