Completement perdue !

Présentez-vous, vous et vos bacs, vos envies etc...
Répondre
tinouille
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2006 à 21:26

Completement perdue !

Message par tinouille » jeu. 21 déc. 2006 à 21:40

Je suis completement perdue. Voila j'habite en region parisienne, j'ai recuperé un 20l avec 2 poissons rouges dedans d'un collegue de mon mari qui n'en voulait plus et comme je suis un coeur d'artchaud , j'ai accepté de les prendre; J'ai viré les plantes en plastique, mis du susbrat et du sable et un bulleur (il y avait un filtre). Puis je vais sur un site ou en gros on m'explique que je suis une tueuse de poisson et qu'il est criminel d'avoir 2 PR dans un 20L. On y parle du cycle de l'azote et de pleins d'autres trucs. Pour la taille de l'aqua, je suis d'accord c'est trop petit. Mais je demenage à 900 km dans 2 mois donc je pense qu'il est preferable d'acheter un aqua labas. Donc en attendant je siphonne tous les jours leur crotte qui heureusement se mettent toutes en dessous du filtre. Et je change une partie de l'eau tous les 2 jours.

Bref j'essaie de faire au mieux selon le materiel que j'ai actuellement. Ce qui me chiffonne ce sont les histoires d'acclimatation, de test de l'eau regulier, .... Quand j'etais petites mon pere avait pleins de poissons tropicaux, toutes races confondus: africains, guppy, scalaire; il n'y avait ni acclimatation, ni test de l'eau , ni preparation de l'aqua 3 semaines avant introduction des poissons et tout se passait tres bien : pas de mort, pas de nageoires mangées, pas de sauts hors de l'aqua. (il a confirmé mes souvenrs. )

Puis je tombe sur le site PIC. Et la j'hallucine (ou alors j'ai rien compris :? ) : les poissons sont mis dans des poubelles sans filtre ni entretien et ils petent la forme ! et pas non plus d'acclimatation.

Du coup j'envisage de faire un grand bassin (pas une poubelle) pour mes poissons rouges afin qu'ils puissent grandir normalement (je vais dans le sud du cote de toulon). Je vais explorer le sujet un peu plus puis je reviendrais poser des questions plus precise :P

Mais quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi une telle difference de discours ? car j'ai l'impression qu'on passe d'un extreme a l'autre, on passe du "tout aseptisé" à "debrouillez vous les poissons, c'est la nature" :lol:

Répondre