Et 1 de plus...

Présentez-vous, vous et vos bacs, vos envies etc...
Répondre
themomo62
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 01 mars 2007 à 11:16
Localisation : 62/59

Et 1 de plus...

Message par themomo62 » jeu. 01 mars 2007 à 11:50

Puisque la moindre des choses est de se présenter quand on arrive dans une "communauté", sautons le pas...

Moi c'est themomo62, je sais, superrrrrrrr pseudo très original, d'ailleurs, il me suit depuis au moins 10 ans celui-là, la peur d'en changer et de ne plus m'en souvenir :lol:

Bref, de mon vrai prénom c'est Laurent, du haut de mes 24 ans +, je suis technicien métallurgiste pour, maintenant, les indiens (Arcelor/Mittal...).

Mes passions sont l'aquariophilie, que j'ai à vrai dire arrêter depuis mon déménagement de juillet dernier, et la terrariophilie avec de méchantes bêbêtes !! :P

Je suis atteris sur ce site par l'intermédiaire de FA (non inscrit), et à sa lecture, je me suis rappeler que dans un coin de jardin, j'avais cru y voir un bassin en béton reboucher.

J'ai donc pris ma pelle pour le vider, résultat, un bassin d'environ 200 à 300 litres, d'une quarantaine de centimètres de profondeur. Super !!

MAIS, parcequ'il y a un MAIS, je maintiens aussi 2 tortues de Floride, susceptibles d'aller dans ce bassin les beaux jours, donc, poissons + tortues dans 300 litres, pas bon, je suis donc en train de l'agrandir en creusant autour pour l'amener à au moins 1500/2000 Litres, avec une petite île au milieu, ce qui fera un volume je pense plus que raisonnable pour les 2 tortues plus quelques petits poissons comme les tanychtis.

De plus, je pense y mettre quelques plantes du style élodées, ou jacynthes d'eau, ce qui permettra refuges et nourriture.

Je ferais un message de présentation du bassin dans la bonne rubrique.

Slts
Laurent

Répondre