ma présentation, mon bac

Présentez-vous, vous et vos bacs, vos envies etc...
waynezcc
Messages : 26
Enregistré le : mer. 12 mai 2010 à 13:29
Localisation : chambery

ma présentation, mon bac

Message par waynezcc » jeu. 13 mai 2010 à 7:40

Bonjour, j'ai souffert !
Je me suis retrouvé au pays des aquariophiles...la panique pour moi,
"Et t'as pas de filtre, et t'as pas tes test, et t'as pas ci et t'as pas ca....."
Mais de bon conseils quand même.....
Ici je suis chez moi !
Je suis sur Chambéry et j'ai accumulé pas mal d'erreurs je pense dues à des idées toutes faites peut être et surtout à un vendeur....vendeur.

Mon bac (les photos suivront)
200l,
en Zinc
Prêle japonaise, millefeuille, 1nénuphar
10 carassins (pas tapé pas tapé)

Une pompe de brassage vendue comme "mais oui ca filtrera ton eau" et "oublie pas les bactéries pour tes nitrites"
je me suis fais prendre pour une tanche.

Image
Voila à quoi ca ressemble.

J'attends donc, pendant que je dévore et fouille le site à la recherche d'infos, des conseils, partages d'expériences.
A bientôt sur le fofo
Multiplie par l'infini, prolonge a tout jamais et tu auras une vague idée de ce dont je te parle.

Avatar du membre
Deacon
Joe le Taxon
Messages : 172
Enregistré le : jeu. 07 août 2008 à 13:37
Localisation : Toulouse

Message par Deacon » jeu. 13 mai 2010 à 9:45

Bonjour,
sans filtre effectivement ça va être dur avec 10 poissons rouges, même si à l'extérieur beaucoup de chose se passe différemment.
Ma première question ça va être, as tu la place de les caser chez toi à l'intérieur cet hiver? Car à la vue de ta photo, ça ne va pas être possible la dedans l'hivernage.
Sinon essai de te séparer de quelques poissons rouges. Il faudrait descendre ta population à 2 ou 3 au lieu des 10 et ça roulerait sans filtre avec les plantes que tu as.
La pompe de brassage qui fait filtre, là il a abusé le vendeur quand même :roll: Y a même pas une tite mousse qui pourrait faire support bactérien?
Sinon fait attention à l'emplacement. 200L hors sol en zinc, quand ça tape l'été tu va te retrouver avec une bouillabaisse de poisson rouge.

waynezcc
Messages : 26
Enregistré le : mer. 12 mai 2010 à 13:29
Localisation : chambery

Message par waynezcc » jeu. 13 mai 2010 à 11:31

Bonjour
Alors
Pour le filtre je compte metre une bouteille sur l'intra ou l'extra, à préciser s'il vous plait, rempli de ....mousses ou autres là aussi j'attends vos conseils z avisés la pompe que j'ai est une:
http://www.lagunaponds.com/lagunafreu/p ... ?link=1403

Pour cet hiver, je comptais rentrer le bac à l'intérieur.....
Je pensais pas qu'il faudrait diminuer d'autant les poissons, mais j'ai un peu de temps non ?

Je voulais aussi mettre des pouzzolane au sol pour fixer les bactéries et un peu de sable de Loire pour que les poissons fouissent le sol, si ils fouissent lol)

Et l'été y aura de l'ombre sur le balcon c'est promis
Multiplie par l'infini, prolonge a tout jamais et tu auras une vague idée de ce dont je te parle.

waynezcc
Messages : 26
Enregistré le : mer. 12 mai 2010 à 13:29
Localisation : chambery

Message par waynezcc » jeu. 13 mai 2010 à 11:58

Multiplie par l'infini, prolonge a tout jamais et tu auras une vague idée de ce dont je te parle.

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » ven. 14 mai 2010 à 1:19

10 ??!

Ouch ! Ces poissons sont très pollueurs, sans filtration ca va être une autre histoire que pour des guppys ou autre petits poissons "propre".

Le but du poubellarium, c'est l'estive. Tu vas pouvoir les caser quand l'hiver viendra :?:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

waynezcc
Messages : 26
Enregistré le : mer. 12 mai 2010 à 13:29
Localisation : chambery

Message par waynezcc » sam. 15 mai 2010 à 16:16

Bin je pensais pouvoir rentrer la poubelle.......
Multiplie par l'infini, prolonge a tout jamais et tu auras une vague idée de ce dont je te parle.

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » dim. 16 mai 2010 à 1:11

Ben euh... ca devient un aquarium l'hiver alors, puisque plus d'écart de t°, de lumière, plus de nourriture sauvage...

10, c'est énorme pour des PR !
Des tany, je ne dirais pas...
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

waynezcc
Messages : 26
Enregistré le : mer. 12 mai 2010 à 13:29
Localisation : chambery

Message par waynezcc » dim. 16 mai 2010 à 9:37

ok ok
je viens de convaincre un copin de passer au poubellarium, donc je vais diviser ma pop par 2, il aura aussi 200l.
Et sur le site de don, j'ai trouvé un aquarium 220l :)
Multiplie par l'infini, prolonge a tout jamais et tu auras une vague idée de ce dont je te parle.

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » dim. 16 mai 2010 à 12:38

Ca sera encore beaucoup, 5 PR, mais un peu moins "trop".

Je ne sais pas si tu arriveras à maintenir un équilibre, cela étant
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

waynezcc
Messages : 26
Enregistré le : mer. 12 mai 2010 à 13:29
Localisation : chambery

Message par waynezcc » dim. 16 mai 2010 à 13:08

pourquoi donc ?
J'ai du louper un truc....
Multiplie par l'infini, prolonge a tout jamais et tu auras une vague idée de ce dont je te parle.

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » dim. 16 mai 2010 à 20:56

Les PR sont très pollueurs
Vraiment très !

Donc tu auras du mal à mon avis, dans un "petit" volume de 200 l, à obtenir un équilibre
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
Deacon
Joe le Taxon
Messages : 172
Enregistré le : jeu. 07 août 2008 à 13:37
Localisation : Toulouse

Message par Deacon » dim. 16 mai 2010 à 21:05

Pour te dire un chiffre, un poisson rouge c'est 100L par individu, mais au minimum 80L, et dans un truc filtré. Imagine :shock:
Dans les animaleries ils tablent sur 1 pour 10L, mais il va se nanifier et vivre 6 mois un an (alors que c'est sensé vivre plus de 10 ans)

Donc 200L, deux poissons rouges, trois déjà surpopulation...mais jouable si on oublie pas les changements d'eau. Après c'est pas nous qui le voulons c'est par rapport à la pollution qu'ils engendrent. C'est assez impressionnant, tu vas vite t'en rendre compte :wink:

Après oui des tany c'était bon, même 10 voir plus pour 200L...mais le vendeur fréquente visiblement pas ce forum :twisted:

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Message par fretka » lun. 17 mai 2010 à 6:24

Hé les connaisseurs ! le zinc, c'est pas nocif pour les bestioles ? :?:
Et oui, en poubellarium, c'est un poisson rouge pour 100 litres :!:
Ca pollue beaucoup, et en plus ca mange les plantes :?, ce qui fait qu'il ne reste presque pas de végétaux pour dépolluer l'eau !
Pas le plus simple les poissons rouges...
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

pacu
Messages : 1207
Enregistré le : dim. 13 mars 2005 à 19:04
Localisation : 67

Message par pacu » lun. 17 mai 2010 à 21:08

Salut,

pourquoi ne pas donner les poissons rouges à quelqu'un qui a un grand bassin, et repartir sur une population de petits poissons viable dans 200 litres ?

Le zinc est en effet toxique pour les poissons, Momo avait expliqué pourquoi sur un message. (la toxicité du zinc dépend du fait qu'il soit galvanisé ou pas)
J'ai une baignoire en zinc qui sert de poubellarium et pour finir j'ai mis une bâche dedans; avant même les plantes y mouraient, j'avais des algues rouges bizarres qui s'y développaient.

waynezcc
Messages : 26
Enregistré le : mer. 12 mai 2010 à 13:29
Localisation : chambery

Message par waynezcc » mar. 18 mai 2010 à 8:11

De toute manière je récupère un VRAI aqua de 220l et un pote lance le sien.
Merci pour les conseils
Multiplie par l'infini, prolonge a tout jamais et tu auras une vague idée de ce dont je te parle.

Répondre