Bonjour à tous

Présentez-vous, vous et vos bacs, vos envies etc...
Répondre
Chipo
Padbol
Messages : 73
Enregistré le : mar. 23 oct. 2012 à 15:07
Localisation : 62

Bonjour à tous

Message par Chipo » mar. 23 oct. 2012 à 15:37

Bonjour à tous,
Je suis ravie de me joindre à vous aujourd'hui, en vous lisant j'ai parfois suspecté qu'il se cache parmi vous des gens aussi fous que moi, et c'est bien cela qui m'attire vers vous. :P

Je m'appelle virginie, J'ai 40 ans, j'habite une partie de l'année dans le Pas-de-Calais, et une autre partie de l'année à Agadir au Maroc.

Voici mon histoire... Tan Tan !

Il y a une dizaine d'année, ma fille rentre de la kermesse de l'école avec ce sachet translucide que tout les parents redoutent, bien sur il contenait une bestiole orange qui avait l'air affolée.
Je n'avais aucune amitié pour la poiscaille, et surtout pas envie de me lancer dans l'aquariophilie high tech. J'ai mis cette bête dans un aquarium boule et à peine nourris et changé son eau.
Et un jour je l'ai vu, là, à la surface, pas mort mais presque, j'ai rencontré son regard désespéré, et j'ai eu une révélation :!:
Ce petit étant en grande souffrance, et moi, je ne pouvais pas laissé une vie s'éteindre sans tenter quelque chose: Je l'ai mis dans le récupérateur d'eau de pluie ! 2 jours plus tard, il était en pleine forme :D
J'ai ajouter un nouveau récupérateur et détourner l'arrivée des eaux de pluie. J'ai gardé l'ancien pour le petit poisson.
Un ami qui avait un petit étang m'a donné des plantes (pour faire joli) J'avais créé un poubellarium et je ne le savais même pas !
J'ai ajouté deux autres poissons rouges, Aujourd’hui, sans jamais être intervenu sur ce récupérateur il y a 5 poissons :D
Il y en avait un sixième, mais il était un peu trop grand (10-12 cm) il est donc parti dans l'étang de mon ami.

Voilà pour mon histoire... :oops:

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par ptijo » mar. 23 oct. 2012 à 15:39

Bienvenue chez ces gens là ! ;-)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Bonjour à tous

Message par Nathaucarre » mar. 23 oct. 2012 à 15:40

Bonjour, Chipo

Et bienvenue chez les fous dont tu sembles effectivement faire partie :)

Jolie histoire, que celle de ces poissons rouges.

D'autres contaminations aquarios depuis ou es tu restée très sage ?
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Chipo
Padbol
Messages : 73
Enregistré le : mar. 23 oct. 2012 à 15:07
Localisation : 62

Re: Bonjour à tous

Message par Chipo » mar. 23 oct. 2012 à 15:48

Merci pour votre accueil :wink:

J'ai eu d'autres lubies depuis, beaucoups, trop pour raconter en une seule fois.
Mais actuellement j'ai un bac plastique (bac de rangement :oops: ) de 100 litres brut, planté, chauffé à 22, avec un bulleur. (Bac 9.99E, chauffage 11E, bulleur 8.5E).
A l'intérieur: 3 Notropis Chrosomus. 6 guppy femelles et 2 mâle.
Bac en place depuis un mois environ (des bébé bientôt :D )

Avatar du membre
vivi
Porteuse d'eau
Messages : 1402
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 à 10:07
Localisation : 94510 - https://www.facebook.com/parisbettasclub

Re: Bonjour à tous

Message par vivi » mar. 23 oct. 2012 à 16:53

Bienvenue parmi nous :P

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par pepejul » mar. 23 oct. 2012 à 17:54

Bonjour et bienvenue !

Une question me brûle les lèvres...tu péfères euch'nord ou Agadir ? :mrgreen:

Image

Image
Avatar que jamais...

Chipo
Padbol
Messages : 73
Enregistré le : mar. 23 oct. 2012 à 15:07
Localisation : 62

Re: Bonjour à tous

Message par Chipo » mar. 23 oct. 2012 à 18:24

Bonsoir Pepejul,
Et bien, j'aime le nord, la bière de garde et les frites et la carbonnade flamande, je suis une chti, c'est en moi, ma culture, mon histoire...
Et j'aime Agadir, le couscous et les cornes de gazelle, c'est le charme de l'orient, la douceur des berbères, le soleil, la mer...

J'ai besoin de l'un pour aimer l'autre, c'est comme si j'étais toujours en vacances, dès que je me sen étouffée par le train train quotidien, je prends l'avion et je change de vie, de monde, d'amis, de langue, de climat, de... Tout ! C'est ça qui est bon :D

Pas de poissons à Agadir, sauf dans la mer :)
Ou sur le port, grillé :oops:

Dave67
Messages : 55
Enregistré le : mar. 09 oct. 2012 à 21:59
Localisation : Alsace

Re: Bonjour à tous

Message par Dave67 » mar. 23 oct. 2012 à 19:38

Bienvenue ! On aurai pu se croiser à Agadir j´y ai travaillé presque 3 mois l´an dernier :)

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par pepejul » mar. 23 oct. 2012 à 19:40

moi aussi je suis 50% ch'ti et mon Agadir à moi c'est Marseille :mrgreen:

J'aime autant les frites d'euch barraq' à la graisse eud' ch'val que les panisses de l'Estaque :wink:
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Bonjour à tous

Message par Nathaucarre » mar. 23 oct. 2012 à 20:54

J'allais te demander s'il y avait des poissons locaux (peut être pas à Agadir mais dans les environs) d'eau douce qui ne pourraient pas valoir le détour par nos poubellariums... :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par ptijo » mar. 23 oct. 2012 à 21:04

Nathaucarre a écrit :J'allais te demander s'il y avait des poissons locaux (peut être pas à Agadir mais dans les environs) d'eau douce qui ne pourraient pas valoir le détour par nos poubellariums... :)
Au Maroc, l'eau douce, c'est de l'Evian :p
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Bonjour à tous

Message par Nathaucarre » mar. 23 oct. 2012 à 21:18

Nan, Ptijo, ils ont des ombles, des gobies, il y a une sacrée faune piscicole dulcicole mais semble t il peu de petites espèces à part... la gambusie. Mais Chipo aurai pu avoir quelques infos locales... Qui sait, elle en a peut être...
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Dave67
Messages : 55
Enregistré le : mar. 09 oct. 2012 à 21:59
Localisation : Alsace

Re: Bonjour à tous

Message par Dave67 » mar. 23 oct. 2012 à 22:59

Il me semble que côté faune piscicole d´eau douce il ne va pas y avoir grand chose sur Agadir. La région est super arride en été et il ne pleut pas souvent en hiver. Les rivières sont souvent à sec. Qu´en penses-tu chipo?

Une des seules espèces d´eau douce que j´ai cru voir à Agadir est la Mauricette en manque de soleil :mrgreen: Mais je crois que la Mauricette préfère l´eau douce d´une piscine accompagné d´un coktail et d´un buffet all-incluvie que le confort 4 étoiles d´une superbe poubellarium avec daphnies et larves de moustiques à volonté !

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Bonjour à tous

Message par Nathaucarre » mar. 23 oct. 2012 à 23:16

J'ai parlé Maroc, pas uniquement Agadir. on peur rêver d'un super poisson poubellisable issu d'un voyage au Marco et rapporté par Chipo :)

Pour connaître Mauricette, je pense qu'elle préfère le poubellarium 4 étoiles à la chaleur d'Agadir :)
Modifié en dernier par Nathaucarre le mer. 24 oct. 2012 à 0:11, modifié 1 fois.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Bonjour à tous

Message par Calino » mar. 23 oct. 2012 à 23:35

Bienvenue à bord 8)
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Répondre