C'cmel, j'me présente, Bonjour, :)

Présentez-vous, vous et vos bacs, vos envies etc...
Répondre
Avatar du membre
C'cmel
Messages : 17
Enregistré le : lun. 04 mars 2013 à 8:33

C'cmel, j'me présente, Bonjour, :)

Message par C'cmel » mar. 05 mars 2013 à 7:23

Oyé oyé A vous tous, Moi c'est C'cmel, voilà 15 ans environs que j'ai eu mon premier aqua. 60 litres, puis un plus gros 400 litres, que malheureusement j'ai du revendre pour cause de déménagement 1 an plus tard (bouh sniff… :cry: ).
Puis le désert, déçue, trop fastidieux. Mais j’avais quand même réussi le 400 litres était très beau, bien équilibré, il a même d'ailleurs très bien tourné tout seul sans moi pendant 4 mois sans aucun soins avant que je le démonte ! et là j'ai commencé à avoir des doutes. .. vous me suivez …

Après une bonne pause, il y a 5 ans je m'y suis remise, avec pour objectif, un aquarium que j'ai envie de regarder, pas de soigner. Avec des tous petits poissons, et pleins de plantes. J’ai un 120 litres qui va bientôt reprendre du service (on campe dans une vielle maison en attendant la fin des travaux dans la nouvelle), un 60 qui fait la jonction entre l’ancien appart et le nouveau, qui me sert surtout à garder les plantes qui me restent. Et un petit aquaterra avec 2 cynops, 2 anubias, et pleins de roches de lave, qui tient dans un petit bac de 20 litres. Dès que je peux déménage les cynops dans le 60 et le 60 dans le 120. :D :D
Hormis le 400 litre, J’ai toujours vu que mes plus petits aquas, étaient les plus beaux, bien qu’ils défient les bouquins, j’y arrivais mieux avec 20 litres à ma sauce, que 60 à la sauce « industrie-de-l’aquariophilie-ça-me-coute-la-peau-des-fesses-pour-pas-grand-chose ».
Je ne comprenais pas complètement pourquoi.. Maintenant Si ! Une bonne dose de masses filtrantes complémentaires via des roches de lave,( je me disais bien) que cela faisait de la surface supplémentaire pour les bactéries ! Et des plantes, au plus possibles. J’avais des pistes, mais pas encore assez de connaissance, et là je vous ai trouvé !! youpi, c’est la fête ! je vais apprendre, et ainsi me faire plaisir, et faire plaisir à mes petits poissons. Après tout ils ne me choisissent pas, mais moi si, alors je leur dois la meilleure des vie possible ! non ! pas d’accord ?

Sinon je vis à la campagne, en Haute Marne.. qui sait que la Haute Marne existe ? :) dans un petit village, plein de vie (des tas d’insectes, d’orvets, de petites et grosses bêtes) un soir j’ai même croisé un blaireau dans mon jardin, en plein centre du village... j’en menais pas large ! lol !!
Secrétaire de métier, je ne travaille pas en ce moment. J’aime la nature, le bricolage, et tout ce qui est bon pour le moral, les plantes, les couchers de soleil, les éclats de rire, et les aqua !! :)

A ++++ pour une présentation de mon projet de 120 litres. PROMIS je tacherais de beaucoup beaucoup moins écrire ! :D
Modifié en dernier par C'cmel le mar. 05 mars 2013 à 16:30, modifié 1 fois.
"Rien ne sert de tirer sur un brin d'herbe pour le faire pousser..."
Proverbe zen

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: C'cmel, j'me présente, Bonjour, :)

Message par ptijo » mar. 05 mars 2013 à 8:01

Bienvenue au pays de la Nature qui loge en Poubelle !

Et moi, en plein Paris, j'en croise une meute tous les matins, de blaireaux :p
Alors, elle est poubelle la Vie !?
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: C'cmel, j'me présente, Bonjour, :)

Message par Nathaucarre » mar. 05 mars 2013 à 10:31

Bienvenue chez toi, C'cmel, tu as suivi la bonne lumière et la bonne étoile (loué soit le GPC).
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: C'cmel, j'me présente, Bonjour, :)

Message par Calino » mar. 05 mars 2013 à 14:02

Bienvenue à bord 8)
Image
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: C'cmel, j'me présente, Bonjour, :)

Message par pepejul » mar. 05 mars 2013 à 14:55

Bienvenue chez les fadas...
et là je vous ai trouvé !! youpi, c’est la fête ! je vais apprendre, et ainsi me faire plaisir,

Demande à Fretka pour les détails techniques... :twisted:
Avatar que jamais...

Avatar du membre
C'cmel
Messages : 17
Enregistré le : lun. 04 mars 2013 à 8:33

Re: C'cmel, j'me présente, Bonjour, :)

Message par C'cmel » mar. 05 mars 2013 à 15:50

Je commence à me familiariser avec le site, et je vois que les plus grands noms de la poubelle m’accueillent tous, Wouahou ! :)
Merci :)


pepejul a écrit : Demande à Fretka pour les détails techniques... :twisted:
J'ai bien noté :)
"Rien ne sert de tirer sur un brin d'herbe pour le faire pousser..."
Proverbe zen

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: C'cmel, j'me présente, Bonjour, :)

Message par fretka » mer. 06 mars 2013 à 6:25

Oui? Je suis la, c'est pour un conseil?
Bienvenue!
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Avatar du membre
C'cmel
Messages : 17
Enregistré le : lun. 04 mars 2013 à 8:33

Re: C'cmel, j'me présente, Bonjour, :)

Message par C'cmel » mer. 06 mars 2013 à 8:11

fretka a écrit :Oui? Je suis la, c'est pour un conseil?
Bienvenue!
Ça c'est gentil, :) c'est assez général encore, je veux mettre en route mon 120l d'une Belle manière pour pouvoir bien profitez :) j'ai ouvert un message et je poserais les autres questions que j'ai en tête au fur et à mesure, ça te va?
"Rien ne sert de tirer sur un brin d'herbe pour le faire pousser..."
Proverbe zen

Répondre