Bonjour à toutes et tous

Présentez-vous, vous et vos bacs, vos envies etc...
Avatar du membre
michael45100
Messages : 14
Enregistré le : lun. 20 mai 2013 à 23:22

Bonjour à toutes et tous

Message par michael45100 » lun. 20 mai 2013 à 23:24

bonjour
moi c'est Michael, 37 ans, d’Orléans
heureux d’être parmi vous :D
crevette un jour crevette toujour

Avatar du membre
Baaptiste
Messages : 95
Enregistré le : mer. 17 avr. 2013 à 23:12
Localisation : Paris 17

Re: bonjour a toutes et tous

Message par Baaptiste » lun. 20 mai 2013 à 23:30

Bienvenue sur le forum Michael ! ;)
<< De l'audace, de l'audace ; En toute occasion de l'audace .>>

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: bonjour a toutes et tous

Message par ptijo » lun. 20 mai 2013 à 23:34

Bonjouuuuur Michael. Et sinon, dans la vie, t'es plutôt Sardines grillées ou Truite aux Amandes ? :p
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
michael45100
Messages : 14
Enregistré le : lun. 20 mai 2013 à 23:22

Re: bonjour a toutes et tous

Message par michael45100 » lun. 20 mai 2013 à 23:50

je serai plutôt sardines grillées, c'est ce que mes moyens me permettent :D
crevette un jour crevette toujour

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: bonjour a toutes et tous

Message par [AM] » mar. 21 mai 2013 à 3:20

...
Modifié en dernier par [AM] le sam. 25 mai 2013 à 19:52, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Bonjour à toutes et tous

Message par Calino » mar. 21 mai 2013 à 9:18

Bienvenue à bord ! 8)

(clavier qwerty, peut-être ?)
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Bonjour à toutes et tous

Message par Fincasor » mar. 21 mai 2013 à 11:14

Oui bien sûr c'est le clavier qwerty qui fait poster 3 messages sur 5 ans les rubriques dons/échanges :twisted:

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: Bonjour à toutes et tous

Message par fretka » mar. 21 mai 2013 à 11:54

Un clavier azerty en vaut deux!
Bienvenue malgré tout!
Pis t'as une poubelle?
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Bonjour à toutes et tous

Message par Calino » mar. 21 mai 2013 à 14:25

Fincasor a écrit :Oui bien sûr c'est le clavier qwerty qui fait poster 3 messages sur 5 ans les rubriques dons/échanges :twisted:
Il a le droit d'être timide !
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
michael45100
Messages : 14
Enregistré le : lun. 20 mai 2013 à 23:22

Re: Bonjour à toutes et tous

Message par michael45100 » jeu. 23 mai 2013 à 21:47

Fincasor a écrit :Oui bien sûr c'est le clavier qwerty qui fait poster 3 messages sur 5 ans les rubriques dons/échanges :twisted:
Alors bonjour et je te demande rien personnellement, je propose maintenant si tu as du temps à perdre va sur aqua45 et sur www.forumaquario.org et cherche mes messages

Oui je suis nul en orthographe mais je savais pas qu'en aquariophilie fallait être un génie, surtout en poubellarium. Alors si ma présence ici gène, pas de soucis un ban et on en parle plus ; perso je me suis inscrit me suis présenté et j'ai posté !

alors si j'ai pas respectez une seul règles, merci de me dire laquelle et sur mon orthographe et ma ponctuation relis-toi d’abord DANS ET NON ANS LOL
sur ce bye...... :evil: :evil: :evil: :evil:
crevette un jour crevette toujour

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Bonjour à toutes et tous

Message par Fincasor » jeu. 23 mai 2013 à 22:59

Arf, désolé j'ai posté trop vite avec l'ordi qui a un problème de D…
Et surtout oui, posté trop vite avant d'avoir lu les expériences et les témoignages potentiellement intéressants d'un nouvel arrivant.
Désolé Michael, désolé :mrgreen:

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Bonjour à toutes et tous

Message par Calino » ven. 24 mai 2013 à 12:56

michael45100 a écrit :
Fincasor a écrit :Oui bien sûr c'est le clavier qwerty qui fait poster 3 messages sur 5 ans les rubriques dons/échanges :twisted:
Alors bonjour et je te demande rien personnellement, je propose maintenant si tu as du temps à perdre va sur aqua45 et sur http://www.forumaquario.org et cherche mes messages

Oui je suis nul en orthographe mais je savais pas qu'en aquariophilie fallait être un génie, surtout en poubellarium. Alors si ma présence ici gène, pas de soucis un ban et on en parle plus ; perso je me suis inscrit me suis présenté et j'ai posté !

alors si j'ai pas respectez une seule règle, merci de me dire laquelle et sur mon orthographe et ma ponctuation relis-toi d’abord DANS ET NON ANS mdr
sur ce bye...... :evil: :evil: :evil: :evil:
WOWOWOWWWW :
Image

tranquilou les billous : on n'a jamais banni personne, on va pas commencer pour si peu !
les règles, j'ai beau cherché j'ai pas trouvé, donc t'as rien bafoué.

Par contre, tu serais mignon de ne pas prendre la mouche à la moindre taquinerie, sinon t'es pas sorti du sable ici :mrgreen:
Et si tu as une mauvaise orthographe, il te suffit d'utiliser un navigateur internet un minimum intelligent (firefox ou chrome...) qui te souligne en rouge comme dans Word les mots qui n'existent pas écrit comme ça, et te propose une correction automatique.
Donc pas d'excuse non plus :wink: on n'est pas des ayatollahs de la forme, mais ça aide quand même à s'intéresser au fond !

Sur ce, reprise des débats :idea:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Bonjour à toutes et tous

Message par ptijo » ven. 24 mai 2013 à 13:14

D'ailleurs, à ce sujet, une citation que j'adore : La forme, c'est le fond qui remonte à la surface !
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
michael45100
Messages : 14
Enregistré le : lun. 20 mai 2013 à 23:22

Re: Bonjour à toutes et tous

Message par michael45100 » ven. 24 mai 2013 à 16:20

[quote="recopié à l'arrach' depuis le blog "L’aquarium naturel""]Il y a sept ans de cela, un nouveau mouvement naissait : le Poubellarium interNational Connection (PNC).

A l'époque, il s'agissait d'une simple bande de quelques illuminés (dont votre serviteur) qui pensaient que ce qu'ils constataient dans la réalité avait plus de valeur que la théorie des livres.

Tout a commencé avec la désormais célèbre Pépette, dont j'ai osé raconter l'histoire sur un forum aquariophile aujourd'hui défunt. Devant la très féroce levée de boucliers qu'a provoquée cette expérience sacrilège, nous avons décidé de créer un forum à nous, dédié à cette discipline apparemment taboue, que nous avons alors appelée : « le poubellarium ».
Ce fut le début d'une longue aventure, le forum recrutant rapidement des participants tous plus fêlés les uns que les autres (sauf moi), l'ambiance ainsi créée ressemblant chaque jour un peu plus à un Woodstock aquariophile. Je suis sûr qu'il y en avait même, tout au fond, qui fumaient des trucs, à en juger par la qualité de leurs interventions de l'époque.
Bref, un mouvement était né, qui allait changer à jamais les fondements techniques, esthétiques, éthiques voire religieux de l'aquariophilie. Je me suis même retrouvé affublé du titre de « Gourou », vous vous rendez compte, moi, si sérieux et si rationnel...
Dès les débuts, l'aventure a été internationale, puisque des intervenants de tous les continents rejoignaient le forum, du Costa Rica, du Maghreb, du Canada et autres DOM-TOM de rêve !

L'administrateur de tout ce petit monde, Calino pour ne pas le nommer, tentait désespérément de garder à sa créature un semblant de forme humaine, ce en quoi il était un peu seul, chacun étant trop occupé à dire des bêtises ou à tenter les expériences les plus folles dans son jardin, de la baignoire à la piscine gonflable en passant par un abreuvoir à vaches.

Les découvertes scientifiques se sont succédées, il faut bien le reconnaître. Notre biologiste Pepejul assumant le rôle de responsable de labo, nous avons élucidé de nombreuses énigmes, comme des algues rouges, les dépôts réduits appelés « sulfuretum », les gradients de température, les préférences de telle ou telle espèce, etc.

Mais le forum a fermé en juin dernier. Il est en travaux et Calino est parfois un peu dépassé par l'ampleur de la tâche. L'afflux de spam a abouti à la fermeture par le fournisseur d'accès, et il faut faire migrer l'ensemble désormais, en ayant préalablement vaincu ces spams.

L'objectif est un forum plus grand, plus propre, et je n'ose pas prononcer le mot : PLUS ADULTE ! Avec, pourquoi pas, une nouvelle section sur, devinez quoi : l'aquariophilie naturelle !

Mais avant cela, il faut que nous soutenions Calino dans cet effort.
Je propose donc, à la façon d'une pétition, que chacun laisse ici son commentaire dans ce but.
Un simple mot, un pseudo, un bisou, une déclaration d'amour, une fleur, une photo de vous nu sur un tabouret, bref, un petit signe pour réclamer la réouverture de notre forum bien-aimé.

Je vous demande donc de laisser ci-après, aussi nombreux que possible, un petit message de soutien.
Je soumettrai l'ensemble à l'intéressé prochainement et je pense que cela suffira à lui mettre un bon coup de pied... au fondement.

A vos commentaires, en joue... feu ![/quote]
hihihihihihihihihihihihihihihi :wink:
crevette un jour crevette toujour

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Bonjour à toutes et tous

Message par pepejul » ven. 24 mai 2013 à 16:25

oui ?
Avatar que jamais...

Verrouillé