Bonjour à tous

Présentez-vous, vous et vos bacs, vos envies etc...
Nico Larrosoir
Messages : 43
Enregistré le : ven. 01 nov. 2013 à 0:32
Localisation : St Jean de Monts Vendée

Bonjour à tous

Message par Nico Larrosoir » dim. 03 nov. 2013 à 1:28

Où Bonsoir.... Pour les puristes de l'horloge.

Ben voilà, je débarque dans un monde dont je connais que peu de choses. Je suis de Saint Jean de Monts en Vendée. J'ai débarqué depuis peu dans ma région, alors nouvelle vie et nouvelles idées (qui ne sont que des anciennes, gardées dans le coin obscur de mon cervelet). J'ai un aquarium de 125L, avec des Guppys, des Corydoras pygmeus, un Otocinclus, et des crevettes Caridina japonica. Un rêve de gosse devenu réalité, il y a deux ans. J'étais aux petits soins, dépensant sans compter pour mes petits bijoux immergés. Et là je déménage, pris de panique j'ai pris des renseignements, pour me faire entendre dire que je devais les donner ou même les revendre à mon vendeur habituel; sous peine de voir tous mes animaux mourir dans le froid d'Octobre. Refusant le choix de la facilité et de renoncer à mon labeur et tout l'amour que je leur porte, tout ce petit monde a fait le voyage avec moi; en glacière de 50L (plantes, poissons, crustacés, pompe, chauffage et éclairage) (Je vous dis pas le regard des gens, quand je demandais à pouvoir brancher mes prises électriques dans les stations services). 8 heures et quatre stations aux regards médusés plus tard, j'installais mon petit monde, et constatais aucun "mort pour la patrie", mais surtout qu'on aurait voulu que je dépense encore plus, pour une industrie de M.... (Maréchal Cambronne, citation du 18 Juin 1815, Bataille de Waterloo)
Depuis mes animaux vivent "heureux", ou du moins on pourrait le penser. Je veux leur donner plus qu'un aquarium "sympa". Je veux qu'ils soient vraiment heureux.

Je suis tombé, il y a peu sur le blog de Mattier. Je me suis soudain senti pousser des nageoires de poisson volant, la solution à mes problèmes de poissons malheureux en cube de verre. Et en plus mon plus vieux rêve de gosse, emmener mes poissons avec moi dehors, quand je jardine; je suis ouvrier horticole, alors vous imaginez ???

Je suis ici pour être aider et conseiller dans mon projet, de voir mes poissons aussi heureux que moi, dehors.

Voilà, je suis désolé d'avoir été si long, mais quand ça me plait et que je rencontre des gens motivés, je veux que les choses soit claires. Donc.... Merci d'avoir lu jusqu'ici.
Remontons dans le temps... En Egypte antique, on construisait les premiers aquariums pour les poissons colorés du Nil, ... "Mais merde, comment ils ont faits???? Ils n'avaient pas de filtres!!".

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Bonjour à tous

Message par Fincasor » dim. 03 nov. 2013 à 2:08

M'a l'air d'être interressant ton programme.
Bienvenu dans les poubelles. :D

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par pepejul » dim. 03 nov. 2013 à 3:38

Un type qui parle aussi bien de ses poissons à 2 heures du matin et qui travaille dans les jardins a d'emblée tout mon respect et toute ma sympathie !

BIENVENUE GARÇON !
Avatar que jamais...

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Bonjour à tous

Message par domi03 » dim. 03 nov. 2013 à 9:34

Bienvenue chez nous, Nicolas!

darth commandeur
Messages : 116
Enregistré le : ven. 26 juin 2009 à 20:34
Localisation : Orne (Alençon, 50km du Mans)

Re: Bonjour à tous

Message par darth commandeur » dim. 03 nov. 2013 à 11:26

bien venu à toi sur le site

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par ptijo » dim. 03 nov. 2013 à 14:30

Ave compagnonus di Poubella!

Ici, les poissons sont aussi heureux que les humains sont barrés ;-D
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Bonjour à tous

Message par [AM] » dim. 03 nov. 2013 à 14:39

PtiJo, on va t'offrir un Gaffiot pour ton petit Noël ! 8)
(quoique là, on soit plutôt dans l'italolatin...)

Bienvenue à toi, Nico ! :wink:

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par ptijo » dim. 03 nov. 2013 à 14:49

[AM] a écrit :PtiJo, on va t'offrir un Gaffiot pour ton petit Noël ! 8)
(quoique là, on soit plutôt dans l'italolatin...)(...)
Non, c'est pas la peine. En italie, y'a que 2 trucs qui m'intéressent : les pâtes et Monica Bellucci :mrgreen:
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
ptitanic
Messages : 44
Enregistré le : ven. 23 août 2013 à 21:46
Localisation : A l' ouest

Re: Bonjour à tous

Message par ptitanic » dim. 03 nov. 2013 à 16:59

Bienvenu nico :D

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: Bonjour à tous

Message par Gerarducomptoir » dim. 03 nov. 2013 à 18:19

On a le droit de dire bienvenue quand on a moins de 15 jours d’ancienneté?

Bon dans le doute je le dis quand même...bienvenue...

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Bonjour à tous

Message par domi03 » dim. 03 nov. 2013 à 18:26

La valeur n'attend pas le nombre des...journées :wink:

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Bonjour à tous

Message par Nathaucarre » dim. 03 nov. 2013 à 21:42

Bienvenue à toi, Nico.

Tu arrives dans une belle région qui va t'offrir de sacrées possibilités pour sortir tes poissons, chanceux que tu es :mrgreen:
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Nico Larrosoir
Messages : 43
Enregistré le : ven. 01 nov. 2013 à 0:32
Localisation : St Jean de Monts Vendée

Re: Bonjour à tous

Message par Nico Larrosoir » mar. 05 nov. 2013 à 22:45

Merci à tous pour cet accueil. Je suis un peu long pour les réponses, .... je sais.

Mais pour ma défense, le vent et la météo font des ravages dans mon jardin et sur mon poulailler. Je passe mes journées à réparer. Mais cela m'a permis de faire quelques relevés sur mon terrain, afin d'installer mes poubelles. (le vent, le niveau d'humidité, et l'ensoleillement en fin de saison.)
Voilà, .... j'ai quelques idées. Mais je crains que le plus dur reste à faire... Le débranchement de la pompe, et le chauffage. J'essaie de me convaincre, avant de sauter le pas. Je dois encore chercher des plantes ( et vus comment je suis chiant dans mes choix de végétaux, je pense que ça va créer une vague de suicides chez les vendeurs) et la taille du poubellarium-mère (rapport population végétale et animale).

Enfin, vous voyez le soucis et le chieur...
Remontons dans le temps... En Egypte antique, on construisait les premiers aquariums pour les poissons colorés du Nil, ... "Mais merde, comment ils ont faits???? Ils n'avaient pas de filtres!!".

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par ptijo » mar. 05 nov. 2013 à 23:00

T'inquiètes, t'es pas tout seul à être brise-burnes dans tes réflexions/choix... :twisted: :twisted: :twisted:
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Nico Larrosoir
Messages : 43
Enregistré le : ven. 01 nov. 2013 à 0:32
Localisation : St Jean de Monts Vendée

Re: Bonjour à tous

Message par Nico Larrosoir » mar. 05 nov. 2013 à 23:32

Ouais!! Des gens chiants comme moi!!
Remontons dans le temps... En Egypte antique, on construisait les premiers aquariums pour les poissons colorés du Nil, ... "Mais merde, comment ils ont faits???? Ils n'avaient pas de filtres!!".

Répondre