Bonjour à tous

Présentez-vous, vous et vos bacs, vos envies etc...
Répondre
audreydelissey
Messages : 16
Enregistré le : lun. 02 déc. 2013 à 19:48

Bonjour à tous

Message par audreydelissey » lun. 02 déc. 2013 à 20:44

Salut à tous,

Je me présente Audrey, étudiante en master, passionnée par l'aquario par hasard, j'ai un petit bac dans mon petit studio et un plus grand bac chez mon chéri.
Le bac chez moi : 25 L en hauteur, gravier noir. Mes plantes : anubia, valisneria, microsorum, mousse de java et cladophoria
Mes poissons : bah justement j'ai une idée de quoi mettre mais je ne trouve pas : je cherche des poecilia wingei bleus, des mâles et des femelles.
Mon 2nd bac : 60 L, typique : gravier blanc. Mes plantes : anubia (oui je les adores), cladophoria, valisneria, crypto, echino.
Les poissons : pelvicachromis pulcher : un mâle et une femelle.
Voilou, je pense avoir dit le principal.

A+

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par ptijo » lun. 02 déc. 2013 à 20:48

Salut & Bienvenue.

Je suis mal placé pour dire ça mais... il me semble que 25L pour des guppy, c'est un peu court ; enfin, ça le devient rapidement...
Mais bon, moi je dis ça, je dis rien :oops: :mrgreen:

Et euh... t'as dis "master" mais pas de quoi :mrgreen:
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

audreydelissey
Messages : 16
Enregistré le : lun. 02 déc. 2013 à 19:48

Re: Bonjour à tous

Message par audreydelissey » mar. 03 déc. 2013 à 8:18

Salut,

Je ne voulais pas étaler ma vie lol.
Je suis en master 2eme année analyse des risques des biocontaminants en alimentation humaine et animale à AgroParisTech.
Je suis également diététicienne-nutritionniste :wink:

Alors pour des wingei ça reste faisable du 25 L d'où cette sous espéce, pas du reticula ou du endler.
Normalement les wingei ne se reproduisent pas aussi vite et rapidement que les endlers ou les guppies classiques d'où également cette sous espéce. :wink:

Bonne journée :D

Audrey

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par ptijo » mar. 03 déc. 2013 à 9:06

Bah voilà. Comme ça, on saura comment ne pas biocontaminer nos poubelles :mrgreen:
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Bonjour à tous

Message par Tritium » mar. 03 déc. 2013 à 10:13

Bienvenu !
Pour limiter l'explosion démographique, sache que les pelvicachromis pulcher aiment beaucoup les bébés guppy !
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Bonjour à tous

Message par Nathaucarre » ven. 06 déc. 2013 à 15:31

Bienvenue à toi, Audrey.

60 l pour des pulcher, c'est un peu juste si jamais il y a une scène de ménage et surtout s'ils se reproduisent.

Wingei bleu, joker, wingei chez moi = poisson sauvage, pas de patron bleu. Guppy blue japan ou endler's blue japan. Maintenant, wingei, endler's ou wingei se reproduisent à vitesse identique en aquarium chauffé, le wingei (le sauvage, le seul que je connaisse et reconnaisse) moins en non chauffé car en hiver, pas de repros. Par contre, le wingei ne touchant jamais à ses jeunes, pas sûre qu el'envahissement soit plus facile à réguler Mes jufaris étant des lapins aussi en hiver (pas assez de recul sur les vicchados), pour les guppys, ça doit dépendre des variétés. Maintenant, 25 l pour des vivipares mâles et femelles, c'est chaud, très chaud très vite.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
ptitanic
Messages : 44
Enregistré le : ven. 23 août 2013 à 21:46
Localisation : A l' ouest

Re: Bonjour à tous

Message par ptitanic » ven. 06 déc. 2013 à 21:24

Bonsoir et bienvenue audrey

Je pense que les wingei bleu dont tu parles c'est les Poecilia wingei blue star. :)

http://www.forumaquario.org/t108118-nou ... filtre-etc

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Bonjour à tous

Message par Nathaucarre » sam. 07 déc. 2013 à 10:12

Non, ils ne sont pas sélectionnés, non, pas du tout, je vous le jure M'sieur (mode humour On)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Bonjour à tous

Message par Tritium » sam. 07 déc. 2013 à 18:26

Nathaucarre a écrit :Maintenant, 25 l pour des vivipares mâles et femelles, c'est chaud, très chaud très vite.
Quel que soit le volume les guppy vont trop se reproduire et on va se retrouver en surpopulation au bout d'un temps très court.
Ça sera le même problème pour 25, 250 ou 2500l : leur expansion sera exponentielle.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Bonjour à tous

Message par Nathaucarre » sam. 07 déc. 2013 à 19:43

Sauf que dans un grand bac, tu peux céder régulièrement et ne pas risquer une pollution intempestive le temps que les jeunes grandissent, que tu peux mettre une légère prédation dans le bac... Dans 25 l, tu n'as pas d'autre choix que de subir. Les jeunes de la première "portée" de chacune des 3 femelles seront déjà de trop si elles en font chacune 20, et si elles sont jeunes et n'en font que moins de 10, ce sera dès la seconde portée...
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Répondre