O’présentations

Présentez-vous, vous et vos bacs, vos envies etc...
Delta de la Lyre
Pavé Caesar
Messages : 10
Enregistré le : sam. 01 févr. 2014 à 11:12

O’présentations

Message par Delta de la Lyre » sam. 01 févr. 2014 à 21:57

zzzzzzzzzzzzzzz
Modifié en dernier par Delta de la Lyre le dim. 23 mars 2014 à 15:29, modifié 2 fois.

Avatar du membre
desti
Paul Memphis
Messages : 1348
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 à 17:55
Localisation : Haut-de-Seine

Re: O’présentations

Message par desti » sam. 01 févr. 2014 à 22:30

Pavay César ! Ceux qui n'ont pas lu te saluent! :lol: :lol: :lol:
Bears, beets, battlestar galactica.

Avatar du membre
vivi
Porteuse d'eau
Messages : 1402
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 à 10:07
Localisation : 94510 - https://www.facebook.com/parisbettasclub

Re: O’présentations

Message par vivi » sam. 01 févr. 2014 à 22:47

Bienvenue Mystic Delta de la Lyre :D

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: O’présentations

Message par Tritium » sam. 01 févr. 2014 à 23:03

Bienvenu, mais tu as le droit (si si !) de faire plusieurs messages :
Un pour te présenter,
un pour présenter tes poissons,
et un pour philosopher

:lol:
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: O’présentations

Message par ptijo » sam. 01 févr. 2014 à 23:10

J'ai pas été jusqu'au bout de tout le laïus. Mais repenses-y à deux fois pour les Caridina cantonesis.
A part ça, bienvenue ici !
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: O’présentations

Message par [AM] » dim. 02 févr. 2014 à 8:13

Delta, je suis sûre que si tu nous lis ta présentation avec une voix suffisamment monocorde, on tombe en transe hypnotique dès le début du deuxième paragraphe : on se voit poisson se faufilant entre les plantes flottantes et...
:mrgreen: Meuh non, j'vais pas m'y mettre moi aussi !

Bienvenue à toi, et passe vite à la pratique pour nous montrer tes bacs qui, je n'en doute pas un seul instant, seront magnifiques 8)

@Desti :
Pavay César!
Joliiiiiiiiiiiiiii !

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: O’présentations

Message par pepejul » dim. 02 févr. 2014 à 11:07

Bienvenue à toi noble orateur qui, malgré un avatar trompeur, ne semble pas si paresseux que cela (en tout cas de la plume)...
Que ton séjour parmi nous te comble et nous apporte partage et enrichissement mutuel (sur le plan philosophique s'entend)..

Par contre faudra faire des messages moins longs, on n'a pas que des surdoués ici !
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: O’présentations

Message par Fincasor » dim. 02 févr. 2014 à 12:46

:oops: et même les surdoués ont sauté des lignes ! :mrgreen:

Mais bienvenue à toi et à ton beau projet, delta. :wink:

Delta de la Lyre
Pavé Caesar
Messages : 10
Enregistré le : sam. 01 févr. 2014 à 11:12

Re: O’présentations

Message par Delta de la Lyre » dim. 02 févr. 2014 à 23:17

Mon réel but n’est pas de heurter qui que ce soit. Chacun avance à son rythme et expérimente tant dans la vie qu’en aquariophilie ce qu’il a à expérimenter. Si certains certaines sont choqués lorsque l’on n’est plus dans la pensée unique, alors je m’en excuse. Je reconnais avoir débordé du bocal, heuuu non ... du sujet des présentations en abordant le sujet de l’importance de l’eau vue sous plusieurs angles, une importance allant bien au-delà de ce que l’on s’imagine ordinairement. Evitant davantage de remous qui n’ont pas leur place ici j’efface donc un contenu inapproprié pour le forum, et m’excuse pour la gêne occasionnée.
Modifié en dernier par Delta de la Lyre le lun. 03 févr. 2014 à 16:56, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: O’présentations

Message par Moulick » dim. 02 févr. 2014 à 23:21

Moi j'aime bien Lyre... mais là, j'ai pas tout lu.
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: O’présentations

Message par [AM] » lun. 03 févr. 2014 à 6:50

Moi j'aime bien Lyre... mais là, j'ai pas tout lu
Comme disent les deux pépés du Muppet's Show : la-men-table ! :mrgreen:

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: O’présentations

Message par Moulick » lun. 03 févr. 2014 à 6:53

Jalouse
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: O’présentations

Message par [AM] » lun. 03 févr. 2014 à 7:03

Même que non ! L'ennui, avec tes messages, c'est que je suis souvent obligée de me les "mummumer" à haute voix pour en piger le sens profond :mrgreen:
Ben oui, je me prends toujours pour l'Ane de Shreck le lundi matin

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: O’présentations

Message par Calino » lun. 03 févr. 2014 à 13:40

Delta de la Lyre a écrit :Bonjour à Toutes et à Tous.
C’est un grand plaisir de rejoindre la communauté en aquariophilie naturelle !
(....)

Avant de naître on y baignait déjà.
Tu es constitué d’environ 70% d’eau ; C’est pourquoi nous nous disons : « quelle est la qualité de nos eaux intérieures ? ». Un proverbe chinois dit « On creuse sa tombe avec sa fourchette » tandis qu’Hippocrate disait « Ton premier médicament est ta nourriture ». On est amené ainsi à prendre davantage conscience de ce que nous absorbons afin de traiter au mieux nos eaux intérieures ou humeurs.
Aussi fort que se croient les Hommes ils ne sont qu’une flaque d’eau armaturée par la matière et par les énergies afin de se tenir debout.
Ta spiritualité est ton lac intérieur, ton étang intérieur, ta source intérieure tu n’as donc absolument pas à la déléguer à l’extérieure à quelle que religion que ce soit, à quelle que channeling que ce soit, à quelle que secte que ce soit ; Mais aussi longtemps que l’on ne l’a pas compris avec ses tripes (intégration) ... on croit comprendre mais l’on ne sait rien en définitif de la manipulation extérieure à laquelle on a donné notre accord d’être l’esclave, la tête dit qu’elle comprend mais en réalité cela ne demeure qu’intellectuel. Il en est de même pour beaucoup d’autres secteurs de la vie humaine comme en politique, en économie, en information, en agriculture, en médecine occidentale, et même en aquariophilie puisque ce qui était vrai il y a trente ou dix ans est désormais dépassé et dénoncé par les preuves apportées par l’aquariophilie naturelle, cependant il est étonnant de constater à quel point les idées sont tenaces entre ceux qui ne sont pas informés qu’il est possible de « faire autrement » et ceux qui n’y croient pas sans doute parce qu’ils ont peur comme la peur de débrancher le filtre ou aussi le bulleur. Il en est de même pour tout dans la vie, les croyances sont tenaces, c’est pourquoi écouter son intuition couplé aux remises en questions le tout entouré du fait de ne s’allier s’aliéner à aucune église quelle qu’elle soit est sans doute une très bonne voie : la voie du milieu, celle s’extirpant de la dualité de ce monde soit blanc soit noir soit spirituel soit matérialiste, en tout les cas ce n’est peut être pas la voie permettant concrètement de marcher sur l’eau mais sans doute entre autre de surfer sur l’eau et les vagues de l’émotionnel négatif.

Tout vient de toi, l’extérieur n’est que la manifestation de ce qui est en toi sur le moment : tel Poséidon conduit par le Dauphin ta conduite intérieure voit (mais parfois ne voit pas) à l’extérieur les vagues qu’elle engendre et lorsque la marée change de sens ta conscience intérieure voit beaucoup plus nettement quelles sont les qualités des vagues venant en retour.

L’eau bat tous les records : elle est alternativement gaz ou liquide ou solide ! Et lorsque l’humanité sera prête la Source l’autorisera à produire de l’énergie avec seulement une seule goute, alors les vannes de la découverte du procédé pour y parvenir seront ouvertes.

Nos habitations sont sèches puisqu’elles requièrent un milieu sec ambiant pour que nous y vivions sainement. Nous y apprécions également grandement la douche salvatrice et régénératrice présente dans la salle de bain. Et pourquoi dans nos demeures ne placerions nous pas un autre univers, celui qui dehors est géré par les ondines ? Un univers où l’on joue le rôle de l’elfe ou du gnome sans toutefois devoir supporter les responsabilités tenues par eux. En effet, l’aquariophilie naturelle nous délivrant de bon nombre de contraintes, une bulle de paradis, un échantillon merveilleux de ce qui pourtant existe ailleurs sur Terre peut prendre place chez nous en nos foyers pour le plus grand bien de toutes et tous tout en offrant un écrin serin et beau à nos compagnons croyant avoir amerris aux pieds de Vénus et Neptune sortis des eaux.

Bonne nage, et ... bonne découvertes à tous et à toutes car il y a encore beaucoup à découvrir
:shock: Non mais oh grand GPC, faudrait voir à pas nous envoyer tous les grands malades du net :mrgreen: :P

Sinon ça fait plaisir, un message (et quelle tartine !) sans faute et avec des sauts de lignes ! Toi je t'aime déjà :D
Bienvenue à bord 8)
desti a écrit :Pavay César ! Ceux qui n'ont pas lu te saluent! :mdr: :mdr: :mdr:
:lol: je garde !
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: O’présentations

Message par [AM] » lun. 03 févr. 2014 à 13:59

Sitôt arrivé, sitôt baptisé, je dis Respect ! :wink:

Répondre