Lysemna, grosse noob

Présentez-vous, vous et vos bacs, vos envies etc...
Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: Lysemna, grosse noob

Message par Guillaume_851 » mar. 25 nov. 2014 à 23:50

tout à fait d'accord avec toi Lyse !

Avatar du membre
Mr. Oni
Messages : 26
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 à 20:33
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Lysemna, grosse noob

Message par Mr. Oni » sam. 30 avr. 2016 à 3:28

T'es assez gogole pour maintenir des anguilles et d'autres espèces chelou... Alors j't'aime bien aussi !! :mrgreen:

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Lysemna, grosse noob

Message par Lysemna » sam. 30 avr. 2016 à 13:25

Muehehehe ce déterrage de sujet !

T'as entendu parler des poissons qui se reproduisent hors de l'eau (Copella arnoldi) ? J'ai sauté dessus et ils sont trop chou :D Ils m'ont pondu contre une vitre, pile en face de moi, bien visible. Jme dis qu'il y en a qui ont de la chance de ne pas subir la même sélection naturelle que dans la nature :roll:

Avatar du membre
Mr. Oni
Messages : 26
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 à 20:33
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Lysemna, grosse noob

Message par Mr. Oni » sam. 30 avr. 2016 à 13:35

Le fossoyeur, c'est mon deuxième prénom ! :mrgreen:

Han oui, j'en avais vu dans des documentaires mais à l'état sauvage, je ne savais pas qu'on pouvait en avoir en aquarium ! :shock:

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Lysemna, grosse noob

Message par Lysemna » sam. 30 avr. 2016 à 17:26

Ben écoute, les miens ont l'air de se plaire. Au début ils restaient groupés et faisaient bande à part des Pseudomugils gertrudae (qui sont un peu plus petit que les femelles C.a.), et peu de temps après j'avais déjà une ponte. Maintenant, ils ont fait copain-copain avec les P.g. et se baladent parfois en gros groupe interspécifique.

J'ai encore jamais retrouvé des poissons par terre, j'ai baissé le niveau d'eau et mis un filet (vaguement accroché), ça a l'air de suffire à éviter les potentiels tentatives de saut de l'ange.

Avatar du membre
Mr. Oni
Messages : 26
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 à 20:33
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Lysemna, grosse noob

Message par Mr. Oni » sam. 30 avr. 2016 à 17:53

Ah ouais je vois le délire, j'ai vu des photos où le gars avait accroché des feuilles à l'envers pour les repros, plutôt malin. Cette espèce demande beaucoup d'espace ??

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Lysemna, grosse noob

Message par Lysemna » sam. 30 avr. 2016 à 20:14

Les miens sont dans un 120L rempli au 2/3-3/4. Il faut surtout que le bac ne soit pas rempli à fond sinon ils vont se retrouver par terre. Ils peuvent sauter à plus de 10cm de haut.

Avatar du membre
Mr. Oni
Messages : 26
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 à 20:33
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Lysemna, grosse noob

Message par Mr. Oni » sam. 30 avr. 2016 à 20:43

Effectivement, ça peut poser problèmes ! Pour moi c'est mort alors ^^ pas assez d'espace !

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Lysemna, grosse noob

Message par Lysemna » sam. 30 avr. 2016 à 23:54

Oh, tu sais, quand je suis arrivée ici, je ne pensais pas trouver suffisamment d'espace pour un 120L, deux 50L et un 25L dans ma chambre, un 40L et un 15L sur un coin inutilisé de la mezzanine de mes parents (l'espèce de "pilier" qui soutient la mezzanine et la rambarde, en fait) et un 20L dans la salle de bain... Côté bacs d'estive, j'ai investi la petite terrasse de l'étage, encastrée dans le toit et jusqu'alors oubliée, avec un bac ikéa de 200L, une poub' de 80L et un pot d'une 50aine de L. Et j'ai aussi trouvé le moyen de faire accepter un bassin hors-sol semi enterré de 900L dans le jardin.
J'ai aussi un bocal pour élever des anguillules du vinaigre. (Ce détail est important)

Quand je suis arrivée sur le forum, j'avais juste le 120L avec des guppys, et le 25L inutilisé...
Même côté population, je voulais juste des ptits tritons, me voila avec une dizaine d'espèces et plein de potentiels projets qui n'attendent qu'un fléchissement des parents et une occasion pour se concrétiser.
Et question noms de poissons et plantes, je connaissais betta, guppy et lentilles. Maintenant j'impressionne ma mère même sur les plantes terrestres.

Ce forum est flippant.
Fuie tant qu'il est encore temps ! :shock:

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Lysemna, grosse noob

Message par domi03 » dim. 01 mai 2016 à 7:31

Oui, la contagion est rapide et violente :shock:

Avatar du membre
Mr. Oni
Messages : 26
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 à 20:33
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Lysemna, grosse noob

Message par Mr. Oni » dim. 01 mai 2016 à 15:32

Et m**de ! Perso c'est plus les noms des fourmis mais je pense que les poissons vont bientôt suivre xD Je suis déjà entrain de convaincre un pote d'avoir un bac dans son jardin ! :mrgreen:

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Lysemna, grosse noob

Message par Lysemna » dim. 01 mai 2016 à 17:30

Image

Répondre