Présentation KC85

Présentez-vous, vous et vos bacs, vos envies etc...
Avatar du membre
KC85
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 08 janv. 2015 à 18:04
Localisation : Beauvoir sur mer, Vendée (85)

Présentation KC85

Message par KC85 » ven. 09 janv. 2015 à 17:26

Bonjour a tous !
Etant attiré par la nature et l'aquariophilie depuis tout petit, c'est tout naturellement que je suis tombé sur ce forum au fil de mes recherches.
Donc j'ai sauté sur l'occasion pour m'inscrire, car essayer de reproduire des petits bouts de nature tout seul et bin c'est pas évident hein ! :D
Donc voila je me présente, je suis un jeune homme de 21 ans, étudiant en kinésithérapie en belgique ( et oui ça fait loin de mon chez moi en Vendée tout ça ! ), et maintenant du Betta splendens ( mon rêve étant bien entendu du sauvage plus tard quand j'aurai ma fishroom à moi tout seul, voire même mon fishhome vu comment c'est parti :lol: ).
Pour le moment je n'ai "que" 3 bacs accueillant 3 mâles ici même en belgique, et chez moi deux autres mâles dont je ne ferai pas la présentation car je les ai eus récemment ( juste avant de revenir en belgique ) et pour le coup je n'ai pas eu le temps de les prendre en photo, ainsi qu'une femelle et un bac de 54L contenant les petits que je n'ai pas encore pu placer d'une reproduction de cet été. Tout ce petit monde est sous la surveillance de ma mère et ils en profitent bien ! ( si vous aviez vu le bidou de la femelle quand je suis rentré pour Noël ! Elle a eu le droit a une bonne diète et ma mère a de belles réprimandes concernant la quantité de nourriture à donner ! :D )
Je passe donc a la présentation de mes 3 mâles :
1-Monsieur Fornicator. Pourquoi ce nom ?, parce qu'à peine une heure après l'avoir ramené de l'animalerie ou je l'ai acheté ( il y a déjà quasiment 2 ans et demi maintenant ) il m'avait déjà fait un sacré nid de bulles le coquin ! C'est d'ailleurs avec lui que j'ai pour le moment fait toutes mes reproductions, dont celle de cet été pour laquelle il me reste encore des petits :) Image
2-Monsieur Tony. A vrai dire, je ne me souviens plus du pourquoi je l'ai appelé comme ça, mais bon ce n'est pas très important au final :)
A l'animalerie quand je l'ai acheté :Image
Dans son bac :Image
3-Monsieur Rantanplan. Un des derniers que j'ai achetés donc il est encore jeune. Et je l'ai appelé comme ceci car il reste tout le temps caché et n'est pas très actif ( sauf quand c'est l'heure du miam, le glouton ! )Image

Voici maintenant mon installation avec leurs bacs ( provisoire, car je viens de rentrer en belgique et je suis en période d'examen donc j'ai pas le temps de m'en occuper, mais je sais a peu près comment je compte les faire et grâce a vos précisions et conseils je m'en occuperai et leur ferai un jolie petit coin rien que pour eux une fois mes examens terminés :D )
Image
Ce sont des bacs de 9L, éclairés par des lampes de chez Ler** Mer*** avec des ampoules de 470lm, consommation de 6W ( 40W réel ) en cool White ( 4000K, alors qu'à la base, sur leur site, c'était mentionné 6500K et une fois au magasin, les ampoules 6500K n'existaient pas ... ). A l'intérieur, quelques physes, de la ceratophyllum demersum qui était a deux doigts de dépérir et qui a du mal a repartir, quelques lentilles et de la jacinthe d'eau. La température de la pièce permet une température d'eau de 25-26° et a part l'éclairage, aucun autre matériel dans les bacs.
Pour ce qui est de l'agencement des bacs comme je le souhaite et comme je ferai après mes examens, je vais créer un autre message pour plus de clarté et pour ne pas trop alourdir ce sujet qui est censé être de "présentation" :)
Voila je pense avoir terminé, donc a bientôt sur le forum ! :)

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Présentation KC85

Message par domi03 » ven. 09 janv. 2015 à 17:32

Bienvenue à toi, encore de la jeunesse, super!

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Présentation KC85

Message par [AM] » ven. 09 janv. 2015 à 18:00

Bienvenue à toi, KevinCostner ! 8)

Avatar du membre
KC85
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 08 janv. 2015 à 18:04
Localisation : Beauvoir sur mer, Vendée (85)

Re: Présentation KC85

Message par KC85 » ven. 09 janv. 2015 à 18:04

Merci a tout les deux ! et oui, un petit jeunot de plus ;)
Et non, c'est plus Kilian que Kevin, ça le fait déjà moins :lol:

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Présentation KC85

Message par Aurélien234 » ven. 09 janv. 2015 à 18:29

Bienvenue ! :D T'es où en Vendée...?
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
KC85
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 08 janv. 2015 à 18:04
Localisation : Beauvoir sur mer, Vendée (85)

Re: Présentation KC85

Message par KC85 » ven. 09 janv. 2015 à 18:43

Beauvoir sur mer, petit village a côté du passage du gois pour aller sur Noirmoutier. Tu connais ? :)

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Présentation KC85

Message par Aurélien234 » ven. 09 janv. 2015 à 18:45

Dommage, j'suis dans le bocage. Les Herbiers, Cholet, tout ça.

Edt : Mais oui, je connais :wink:
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

belaaantoine
Messages : 15
Enregistré le : ven. 09 janv. 2015 à 0:29
Localisation : Indre (36)

Re: Présentation KC85

Message par belaaantoine » ven. 09 janv. 2015 à 19:39

bienvenue sur le forum :)

Avatar du membre
KC85
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 08 janv. 2015 à 18:04
Localisation : Beauvoir sur mer, Vendée (85)

Re: Présentation KC85

Message par KC85 » ven. 09 janv. 2015 à 19:53

Ah oui, ça fait une trotte quand même ! ^^
Merci belaaantoine :)

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Présentation KC85

Message par Aurélien234 » ven. 09 janv. 2015 à 20:15

Une petite question (deux, en fait) : :mrgreen:
Tes bacs, c'est quel volume ? Et deuxio, tes bettas ont jamais tenté de sauter...?

Edit : J'viens de relire, c'est des 9l. Mea culpa.
Modifié en dernier par Aurélien234 le ven. 09 janv. 2015 à 20:48, modifié 1 fois.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
KC85
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 08 janv. 2015 à 18:04
Localisation : Beauvoir sur mer, Vendée (85)

Re: Présentation KC85

Message par KC85 » ven. 09 janv. 2015 à 20:47

Mes bacs ont un volume de 9L ( c'est mis dans la présentation ;) ) et si, j'ai eu une femelle qui a sauté a mes débuts, mais elle était en tout petit bac plastique, sinon jamais eu de problèmes, mais en général je laisse toujours un espace entre la surface de l'eau et le haut de l'aqua et la surface de l'eau est toujours blindé de plantes donc il n'ont pas beaucoup d'espace pour pouvoir sauter j'imagine ( Et puis d'après moi si le betta se sent bien dans son chez lui, pourquoi aurait-il l'idée saugrenue de sauter en dehors ? :D ). Après je sais que je suis jamais a l'abri d'une mauvaise surprise mais je viens seulement de rentrer en Belgique et je suis en période d'examen donc quand je referai les aquas bien, je plancherai sur une solution pour éviter toute surprise :)

Avatar du membre
origine
Messages : 64
Enregistré le : sam. 03 janv. 2015 à 1:56
Localisation : Grandson, Suisse

Re: Présentation KC85

Message par origine » ven. 09 janv. 2015 à 22:10

A Noirmoutier j'ai fais un camp d'une semaine avec l'école et c'était super cool :)
sauf un des moniteur de voile qui était casse noix

et sinon Bienvenue
En faite mon vrai nom c est Jésus

Avatar du membre
jean-francois
Messages : 1384
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 à 6:00
Localisation : Bruxelles

Re: Présentation KC85

Message par jean-francois » ven. 09 janv. 2015 à 23:48

Le passage du Gois, que de souvenirs :oops: Bref !

Bienvenue Mister Belgo-Vendéen !

Benoist
Messages : 157
Enregistré le : lun. 01 sept. 2014 à 21:44

Re: Présentation KC85

Message par Benoist » sam. 10 janv. 2015 à 11:52

Bienvenue a toi ^^

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: Présentation KC85

Message par Guillaume_851 » sam. 10 janv. 2015 à 14:11

Bienvenue =)

Joli betta :)

Répondre