Hello tout le monde :)

Présentez-vous, vous et vos bacs, vos envies etc...
WildPower
Messages : 14
Enregistré le : lun. 26 janv. 2015 à 18:00

Hello tout le monde :)

Message par WildPower » lun. 26 janv. 2015 à 18:43

Bonjour, bonjour,

Avant de commencer à discuter avec vous nous avons décidé de nous présenter, « nous » parce que nous somme en fait 3 (et non je ne souffre pas d'un dédoublement de personnalité).
Rapidement et si on suit le raisonnement de Moulick dans sa FAQ nous sommes 3 gros glandeurs d'étudiants (Bruno, Romain et Matilde, elle précise au passage que ok elle est étudiante, ok elle fout rien de sa journée mais elle n’est pas grosse... bon si elle veut, la sensibilité féminine…) ^^
Nous nous sommes tous retrouvés début janvier dans une salle minuscule dédiée aux stagiaires dans un labo d'écophysio végétale et nous avions jusqu'à la semaine dernière un pauvre aquarium boule avec son triste poisson rouge qui a rendu l'âme ce week end. Bon on vous passe les détails mais on n’a pas voulu de nouveaux poissons rouges et on a trainé sur le net (soi disant en recherche biblio) pour trouver une solution et nous sommes tous d'accord on va essayer d'en faire un poubellarium.
Du coup on a découvert votre fofo où on trouve plein d'infos et on l'espère un peu d'aide et des conseils sachant que ça doit être super économique car très petit budget mais aussi chouette à voir, enfin ici à part nous 3 personne n’y croit.
Voili voilou si vous avez des questions n’hésitez pas, du coup nous posterons peut être des questions dans des topics plus spécifiques.

Matilde, Romain et Bruno

Ps : l’aqua doit bien faire au moins 30L calcul du volume en cours par notre ingénieur en fin d’études Matilde, faut bien ça pour calculer le volume d’une sphère pas tout à fait sphérique xD

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Hello tout le monde :)

Message par [AM] » lun. 26 janv. 2015 à 18:50

Et sinon, vous êtes sûrs de ne boire que de la grenadine, tous les trois ? :mrgreen:
Bienvenue par ici !

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Hello tout le monde :)

Message par Aurélien234 » lun. 26 janv. 2015 à 18:55

Ouais, des copains étudiants :D Bienvenue !
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: Hello tout le monde :)

Message par Guillaume_851 » lun. 26 janv. 2015 à 19:33

Bienvenue =)

Moi non plus mes parents croyaient pas à mon poubellarium au début (ça va pourrir, il va y avoir plein de moustiques), mais en juillet/aout ils étaient là "ha c'est beau etc etc etc" donc vous inquiétez pas trop pour çà :wink:

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Hello tout le monde :)

Message par Aurélien234 » lun. 26 janv. 2015 à 19:39

Ha moi ils sont pas allé jusqu'à "c'est beau", quand même :mrgreen: Mais ils avaient peur des moustiques, or y a pas de raison, si y a des poissons dedans ils vont manger les larves, donc ça aurait plutôt l'effet inverse, à savoir limiter la prolifération desdits diptères.

Edit : C'est pas contre toi, DipterePow :lol:
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
jean-francois
Messages : 1384
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 à 6:00
Localisation : Bruxelles

Re: Hello tout le monde :)

Message par jean-francois » lun. 26 janv. 2015 à 23:33

Bienvenue :)

Une boule de 30 litres, c'est un beau volume (sauf erreur de calcul), mais évidemment largement insuffisant pour un poisson rouge !

Ca pourrait sans doute faire un chouette crevettarium !

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Hello tout le monde :)

Message par Aurélien234 » lun. 26 janv. 2015 à 23:34

En fait caler des poissons dans une boule c'est chaud... Mais sinon des crevettes oui. Ou plus original, des aselles.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Hello tout le monde :)

Message par ptijo » lun. 26 janv. 2015 à 23:47

Bienvenue. Mais un nick pour 3... vous partagez l'aquarium et l'ordinateur ? :)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

WildPower
Messages : 14
Enregistré le : lun. 26 janv. 2015 à 18:00

Re: Hello tout le monde :)

Message par WildPower » mar. 27 janv. 2015 à 10:36

Merci pour tous ces messages de bienvenue :) bien sur nous avons quand même un ordi et un bureau chacun mais étant donné que c'est moi qui ai le plus de temps (suis en stage 6 mois) je m'occupe du truc un peu plus que mes collègues.
Sinon oui nous buvons exclusivement de l'eau plus quelques autres trucs pour donner du gout...
Et après de nombreux calculs savants (et surtout le volume indiqué sur le vieil emballage) c'est un 45L mais à voir si on le rempli complètement?
On commence à réfléchir à la partie végétale et pour les animaux nous avions pensé à des escargots, en fait on ne pensait pas que les crevettes aimeraient une boule? Parce que surtout nous ce qui nous importe c'est que ce soit équilibré et que tout le petit monde qui vit dedans soit bien.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Hello tout le monde :)

Message par [AM] » mar. 27 janv. 2015 à 10:40

Le premier truc à faire serait maintenant sans doute d'aller ouvrir un sujet dans "les bacs low-tech, pico et nano", isn't it ? :wink:
Et puis de renseigner votre localisation, des fois que de généreux donateurs aient envie de faire un beau geste... :mrgreen:

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Hello tout le monde :)

Message par Aurélien234 » mar. 27 janv. 2015 à 10:42

Escargots y aura aucun problème, c'est sûr. J'ai une boule de 2l avec cinq physes et un gros planorbes, alors dans 45l... Vous pourrez mettre des escargots "décoratifs" genre néritina, clithons ou anentome.
Les crevettes aiment une eau vieillie, et il ne faut pas se foirer sur l'acclim (j'en sais quelque chose hahaha), mais dans une boule c'est faisable. En plus bon c'est pas comme si elle faisait 5l. Et ça mettra plus d'animation que les cagouilles. :)
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Hello tout le monde :)

Message par domi03 » mar. 27 janv. 2015 à 12:03

Pour faire un volume de 45l, il faudrait que la sphère fasse 46cm de diamètre. Tu peux vérifier avec le calculateur: http://www.calculateur.com/volume-d-une-sphere.html

Avatar du membre
discusaigon
GODCJ
Messages : 1980
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 à 7:01
Localisation : Colombes 92
Contact :

Re: Hello tout le monde :)

Message par discusaigon » mar. 27 janv. 2015 à 12:16

Bienvenue,
En fait c'est juste pour vous amuser (comme nous tous) ou bien il y a un projet pédagogique derrière?

WildPower
Messages : 14
Enregistré le : lun. 26 janv. 2015 à 18:00

Re: Hello tout le monde :)

Message par WildPower » mar. 27 janv. 2015 à 12:51

Merci pour les conseils on postera notre projet, il fait bien 45L et pour le coup ça n'a pas du tout de but pédago autre que montrer aux curieux qui passent dans la salle que oui c'est possible et ça nous amuse de faire un truc tous les 3 quoi ;)

Avatar du membre
discusaigon
GODCJ
Messages : 1980
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 à 7:01
Localisation : Colombes 92
Contact :

Re: Hello tout le monde :)

Message par discusaigon » mar. 27 janv. 2015 à 12:58

A mon avis si vous partez sur des crevettes vous pouvez faire pas mal d'observations intéressantes car vous allez ainsi pouvoir les faire cohabiter avec plein de microfaune/algues (plancton, vers, ...) ce qui n'est pas possible avec des poissons.

Répondre