Coucou de Paris...

Présentez-vous, vous et vos bacs, vos envies etc...
ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Coucou de Paris...

Message par ptijo » lun. 09 févr. 2015 à 0:07

Guppycétou a écrit :Merci Ptijo, tu es à Paris pendant les vacances ? On s'en reparle par MP ? (...)
ouaip :)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Guppycétou
Messages : 11
Enregistré le : dim. 01 févr. 2015 à 22:25
Localisation : Paris

Re: Coucou de Paris...

Message par Guppycétou » sam. 14 févr. 2015 à 10:55

Aurélien234 a écrit :En même temps dans 25l c'est normal qu'ils s'entrebouffent... Ça vaut mieux d'ailleurs :roll:
Je comprends pas ...c'est trop grand c'est ça ? :mrgreen:

Depuis une semaine que j'ai mis des LED par dessus le bac ouvert, j'ai une magnifique prolifération d'algues filamenteuses..."C'est trop beau" selon ma fille, mouais, ça se discute...
Ca donne quoi l'éclairage LED, chez vous ?

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Coucou de Paris...

Message par ptijo » sam. 14 févr. 2015 à 11:58

Je n'ai que des LED. Ca marche bien.
J'ai un peu de filamenteuses. Souvent au début, le temps que les autres plantes se mettent en route.
J'ai aussi remarqué que, plus l'eau est douce, moins j'ai de filamenteuse. Mais le bac 100% Seinnoise avec son plafond de Salvinia semble plutôt bien protégé.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Guppycétou
Messages : 11
Enregistré le : dim. 01 févr. 2015 à 22:25
Localisation : Paris

Re: Coucou de Paris...

Message par Guppycétou » sam. 14 févr. 2015 à 13:12

ptijo a écrit : Mais le bac 100% Seinnoise avec son plafond de Salvinia semble plutôt bien protégé.
C'est ce que je me suis dit aussi : un petit plafond empêchera la lumière d'aller se rendre utile aux algues, plus bas...Et la mousse de Java ne s'en portera pas plus mal, elle est plus à l'aise dans les ambiances "crypte au coucher du soleil" (Chuis une pouète moi).

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Coucou de Paris...

Message par ptijo » sam. 14 févr. 2015 à 13:58

Avec mes annulatus, la Taiwan Moss est en plein "soleil". Mais c'est aussi un bac 100% Mont-Roucous.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Guppycétou
Messages : 11
Enregistré le : dim. 01 févr. 2015 à 22:25
Localisation : Paris

Re: Coucou de Paris...

Message par Guppycétou » dim. 15 févr. 2015 à 16:55

Un p'tit message pour vous dire qu'actuellement les Salvinia, les Pistia, planorbes et physes de Ptijo s'ébattent dans mes trois nano bacs...Ben oui trois, parce que dans la foulée, j'ai investi un vase rectangulaire de 2-3L de chez Habitat qui traînait... :roll:

Ptijo m'a donné ce midi une belle petite salade mixte aux escargots et cet aprèm j'ai fait un petit tour chez Truff' pour acheter un sac de quartz noir et une belle petite mangrove bien sympa. Moi qui partait sur du contenu au départ (ze guppy pis voilà), maintenant je m'en fiche en fait (y'a que les imbéciles...) et je suis ravie de mes trois nano contenants qui prennent tournure. J'en ai profité pour demander au vendeur une reco pour une plante pas gourmande en nutriment rapport que je fais l'impasse sur le substrat nutritif (écarquillement des yeux). Réponse : "une plante en plastique" :mrgreen:

Dans le plus grand bac, la mangrove (qui bout actuellement, un côté par demi-heure, rapport à ma casserole pas achetée à la base pour faire cuire de la mangrove), le quartz noir.
Dans tous les bacs, pistia, salvi, quelques physes et planorbes, et la java (c'est que j'ai pas l'habitude de mettre tous mes œufs dans le même panier, les escargots et les plantes non plus, surtout que j'ai trois bains / éclairages différents, donc je vais éviter de tout flinguer en une fois).
Je suis conquise par les flottantes de Ptijo. J'espère qu'elles se plairont. Les planorbes ont investi le sol et les côtés. Et comme ils ont été très mal éduqués par Ptijo, ils se sont mis à copuler direct :mrgreen: . Ca ne respecte rien, même pas le jour du seigneur...

EDIT : donc, après deux heures de cuisson, la mangrove flotte. C'te bonne blague :roll: . En même temps, ça donne un côté sympa, genre "île" ou iceberg, avec petites flaques... :mrgreen: Autre avantage, elle cache le filtre (le QUOI ? )

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Coucou de Paris...

Message par ptijo » dim. 15 févr. 2015 à 18:29

Y'a des racines qui restent flotter pendant longtemps. Ca dépends si t'as du bol ou pas.

Si j'vais su/compris que t'avais d'autres bacs à remplir, j't'aurais filer les crypto (issues de feu le 10L) qui trainent dans 3L en attendant que je décide quoi en faire.

Et pour les escargots, j'y suis pour rien. Ils ne font pas ça chez moi. T'es sûr que c'est pas de ta faute ? ;-)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Guppycétou
Messages : 11
Enregistré le : dim. 01 févr. 2015 à 22:25
Localisation : Paris

Re: Coucou de Paris...

Message par Guppycétou » dim. 15 févr. 2015 à 18:50

ptijo a écrit : Si j'vais su/compris que t'avais d'autres bacs à remplir, j't'aurais filer les crypto (issues de feu le 10L) qui trainent dans 3L en attendant que je décide quoi en faire
Encore eut-il fallu que je le susse (quoi, c'est un subjonctif imparfait :mrgreen: ) moi-même mon ami. C'est à l'ouverture du tupper que j'ai eu un crush :oops: et une envie d'en parsemer un peu partout tellement c'est beau.
Cela étant, je profite des virées dans ton quartier pour aller voir une bonne copine, ramener ou prendre sa fille etc, donc j'aurais bien l'occaz de te délester de ta crypto...quand ça peut faire plaisir et que ça débarrasse :wink:
ptijo a écrit :Et pour les escargots, j'y suis pour rien. Ils ne font pas ça chez moi. T'es sûr que c'est pas de ta faute ? ;-)
Je vais rajouter un peu d'eau bénite dans le bac, ça va les calmer.

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Coucou de Paris...

Message par ptijo » dim. 15 févr. 2015 à 20:17

A l'occase, envoi un M&M's, j'te les filerai.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Coucou de Paris...

Message par Tritium » dim. 15 févr. 2015 à 20:20

Il a dit mangrove :|

La mangrove c'est ça :
Image
Du coup, vu que ça fait plusieurs dizaines de mètres et que, par définition, c'est solidement fixé au rivage, on ne peux ni la faire bouillir ni la faire flotter.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Guppycétou
Messages : 11
Enregistré le : dim. 01 févr. 2015 à 22:25
Localisation : Paris

Re: Coucou de Paris...

Message par Guppycétou » dim. 15 févr. 2015 à 20:37

ptijo a écrit :A l'occase, envoi un M&M's, j'te les filerai.
Merci ! :wink:

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Coucou de Paris...

Message par domi03 » dim. 15 févr. 2015 à 20:41

On dirait Moulick... :wink:

Mais tu as raison, c'est un abus de langage, et c'est bien d'appeler les choses par leur nom...

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Coucou de Paris...

Message par Aurélien234 » dim. 15 févr. 2015 à 20:42

Tritium a écrit :Il a dit mangrove :|
J'ai remarqué aussi :? Moulick va lui tomber dessus :lol:
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Coucou de Paris...

Message par Tritium » dim. 15 févr. 2015 à 21:34

Y'en a un autre qui va se faire tomber dessus, un Coréen qui dit "néon" au lieu de "tube fluorescent", alors que les lampes néons éclairent en rouge, et sont utilisées pour les enseignes lumineuses, et c'est à peu près tout. :roll:
:mrgreen:
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Coucou de Paris...

Message par Aurélien234 » dim. 15 févr. 2015 à 21:57

Oh ._. Entschuldigung :|
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Répondre