Bonjour d'un qui-sait-tout

Présentez-vous, vous et vos bacs, vos envies etc...
Avatar du membre
Bastien
Messages : 93
Enregistré le : mar. 17 févr. 2015 à 18:08
Localisation : Marseille

Bonjour d'un qui-sait-tout

Message par Bastien » mar. 17 févr. 2015 à 20:12

Bonsoir à toutes et à tous !

Je me présente, Bastien, Marseillais, aquariophile depuis quelques années déjà, et passionné ! :D
Vite fait, mon pseudo : AirheadScientist --> "le couillon savant", vous comprendrez quelques lignes plus bas ! :mrgreen:

Jusqu'à présent je n'ai eu que des aquariums, où j'ai pu maintenir diverses espèces, guppys, mollys, macropodes, gouramis, rasboras, kuhlis, corydoras, red cherries, japonicas...
Actuellement j'ai un 200L en eau depuis décembre 2012 (et filtré ! :twisted: ) qui accueille un gourami perlé mâle (sa femelle nous quittait il y a une dizaine de jours, d'une histoire belle, mais très moche, que je vous raconterai peut-être un jour, si vous en montrez la curiosité, ou que je garderai pour mon voisin sinon), une dizaine de kuhlis et une quinzaine de japonicas. J'ai commandé un banc de Danio choprai, pour compléter le tout, et je suis actuellement à la recherche de femelles pour le grand tacheté qui s'ennuie.

Mon aventure sur les forums a débuté il y a maintenant 3 ans, sur un "grand" forum aquariophile où j'ai fait partie de ceux-qui-savent-tout-et-qui-en-profitent-pour-se-faire-mousser-par-les-plus-débutants, où j'ai exercé l'immense rôle de Conseiller (ça s'est pas très bien terminé), et où j'officie aujourd'hui avec plus de modestie et plus d'expérience, en tant que "simple" membre. Et oui, j'ai longtemps fait partie de ceux dont se moque allègrement l'un des grands esprits du Poubellarium (indice : il vénère le Grand Poubellarium Cosmique et craint Mauricette :wink: ). Mais ces derniers temps j'ai appris à relativiser, et je peux vous dire que je n'ai pas testé l'eau de mon bac depuis plusieurs mois ! :D

J'ai donc rejoint ce forum pour tenter quelque chose de nouveau : le poubellarium ! (sans blague ?!)
Incorrigible, j'ai déjà commencé à élaborer un projet, je passe d'idées en idées et je planifie. Bien sur, j'ai lu une grande partie des articles du blog "L'aquarium Naturel" (pour ne pas dire tous) et j'ai déjà fait le tour de ce présent forum ! :mrgreen:

J'en ferai donc appel à vos connaissances et votre expérience en poubelles pour m'aider dans mon projet (qui n'est qu'un projet, pas sur d'être réalisé) afin de monter la plus belle et la plus accueillante poubelle de Tout Marseille !

Bonsoir donc, à plus !
Image

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Bonjour d'un qui-sait-tout

Message par [AM] » mar. 17 févr. 2015 à 20:27

Notre premier Repenti... Chianti pour fêter ça ! 8)

Image

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Bonjour d'un qui-sait-tout

Message par Aurélien234 » mar. 17 févr. 2015 à 20:36

Bienvenue ici ! 8)
Je veux l'histoire de la gouramette...!
Tu étais peut-être sur ForumAquario ou Aquabase...? En tout cas t'as de la chance, sur Marseille y en a quelques-uns qui pourront t'aider et/ou te fournir en vivant et conseils :wink:

@Bulles : Moi aussi je suis un peu un repenti, en quelque sorte :) J'étais bien parti pour devenir un ayatollah... D'ailleurs j'ai des rechutes de temps à autre :oops:
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
Bastien
Messages : 93
Enregistré le : mar. 17 févr. 2015 à 18:08
Localisation : Marseille

Re: Bonjour d'un qui-sait-tout

Message par Bastien » mar. 17 févr. 2015 à 20:56

Bien vu Aurélien, Forum Aquario ! (Aquabase ? Quand même pas ! :lol: )
Et je t'y ai croisé, peut-être même conseillé, qui sait ? :mrgreen: Mais chuuuuut, ne me grille pas !

La gouramette a eu un léger souci. En effet, mon bac contenait deux mâles depuis plusieurs mois (erreur de sexage) lorsque je l'ai introduite. Un peu après son introduction, je constate qu'elle est atteinte de pourriture des nageoires, mais pas très avancée. Je l'ai donc soignée rapidement et elle a guéri. Du moins, je le croyais, mais elle a fait une rechute et là, le traitement a duré plusieurs mois, ESHA 2000, JBL EKTOL, sel de Guérande (beaucoup de sel !). Finalement, j'ai du couper légèrement le bout de la nageoire abîmée (la caudale) et j'ai réussi à la sauver. La nageoire avait repoussé, et elle trempait dans un sac congélation dans le grand bac pour l'acclimatation pour retourner dans le grand bain. C'était la dernière ligne droite, elle était sauvée.
Malheureusement, les sachets congélation ne sont pas solides. Lorsque j'ai sorti le sac du bac pour prendre la pépette à l'épuisette et la relâcher, il s'est éventré par le bas et toute l'eau a jailli, entraînant ma gouramette ! La, c'est le drame ! Je cherche sous le meuble, je regarde par terre, je ne la trouve pas...
Et finalement, je la trouve sous un torchon qui trainait par terre, la tête légèrement aplatie, morte. Elle s'était fait marcher dessus... :cry:
Une histoire pas très chouette j'en conviens.

Mais rangeons les mouchoirs, l'aventure de mon 200L continue et redouble de nouvelles possibilités. Et bien entendu, je n'ai pas encore attaqué la poubelle, donc j'ai largement de quoi m'épanouir encore et encore je pense ! :D
Image

Avatar du membre
torrent
Messages : 614
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 à 20:44
Localisation : alsace

Re: Bonjour d'un qui-sait-tout

Message par torrent » mar. 17 févr. 2015 à 21:03

bienvenue à toi!

l'histoire de ta gouramette c'est typiquement ce qui pourrait m'arriver... :(

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Bonjour d'un qui-sait-tout

Message par Aurélien234 » mar. 17 févr. 2015 à 21:06

AirheadScientist a écrit :Bien vu Aurélien, Forum Aquario ! (Aquabase ? Quand même pas ! :mdr: )
Et je t'y ai croisé, peut-être même conseillé, qui sait ? :mrgreen: Mais chuuuuut, ne me grille pas !
Peut-être, peut-être... :)

Dommage pour la gouramette, on s'en veut dans ces moments-là... Mais il faut aussi savoir passer outre sinon on s'en sort plus :)
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
Roland13
Bon samaritain
Messages : 890
Enregistré le : dim. 29 juin 2014 à 22:36
Localisation : Marseille

Re: Bonjour d'un qui-sait-tout

Message par Roland13 » mar. 17 févr. 2015 à 21:22

Bienvenu "voisin".
"Finir est souvent bien plus difficile que commencer."

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Bonjour d'un qui-sait-tout

Message par combattantdusiam » mar. 17 févr. 2015 à 21:27

Oh ça faisait longtemps que j'avais pas vu un collègue :D
Je commençais à croire au complot parigots/lyonnais
T'es du Sud ou plutôt du Nord de Marseille ?
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
Bastien
Messages : 93
Enregistré le : mar. 17 févr. 2015 à 18:08
Localisation : Marseille

Re: Bonjour d'un qui-sait-tout

Message par Bastien » mar. 17 févr. 2015 à 21:36

Salut salut, voisins et pas voisins, quel accueil ! :lol:
Je suis du Nord de Marseille, 11ème arrondissement. :wink:
Image

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: Bonjour d'un qui-sait-tout

Message par Guillaume_851 » mar. 17 févr. 2015 à 21:40

Bienvenue :D

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Bonjour d'un qui-sait-tout

Message par combattantdusiam » mar. 17 févr. 2015 à 21:52

Ah je suis dans l'extrême Sud, et si t'as besoin de quoi que ce soit, tu préviens :wink:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
Passimon
Messages : 566
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014 à 21:45
Localisation : Perpignan

Re: Bonjour d'un qui-sait-tout

Message par Passimon » mar. 17 févr. 2015 à 22:47

Bienvenue, par minou
Image

Bien vue la référence [AM] :mrgreen:

Avatar du membre
piloupilou
Messages : 158
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 à 18:38
Localisation : bordeaux (lormont)

Re: Bonjour d'un qui-sait-tout

Message par piloupilou » mar. 17 févr. 2015 à 23:59

bienvenue a toi AirheadScientist

j'ai fait partie de ceux-qui-savent-tout-et-qui-en-profitent-pour-se-faire-mousser-par-les-plus-débutants, où j'ai exercé l'immense rôle de Conseiller (ça s'est pas très bien terminé)

tu est capable du pire comme du meilleur. Mais dans le pire, c'est toi le meilleur :lol:
et De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent

je suis méchant :twisted:

c'est de l'humour ne le prends pas mal

amicalment piloupilou

Avatar du membre
Jeventilo
Messages : 116
Enregistré le : mer. 21 mai 2014 à 5:43

Re: Bonjour d'un qui-sait-tout

Message par Jeventilo » mer. 18 févr. 2015 à 1:12

[AM] a écrit :Notre premier Repenti... Chianti pour fêter ça ! 8)

Image
J'adore. C'est la scène où il dit : "Avant j'étais acteur, mais ça c'était avant" Non ?
Ciao!!!

Avatar du membre
Jeventilo
Messages : 116
Enregistré le : mer. 21 mai 2014 à 5:43

Re: Bonjour d'un qui-sait-tout

Message par Jeventilo » mer. 18 févr. 2015 à 1:14

piloupilou a écrit : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent
Je ne te le fais pas dire !
Ciao!!!

Répondre