Bonjour à tous !!

Présentez-vous, vous et vos bacs, vos envies etc...
RAMBO
Messages : 20
Enregistré le : lun. 30 mars 2015 à 13:39

Bonjour à tous !!

Message par RAMBO » lun. 30 mars 2015 à 14:04

Voilà ça fait un petit moment que je lis ce forum pour trouver des réponses à mes questions , des idées , et j'aime bien l'esprit poubellarium , avant tout parce que c'est economique :mrgreen: , et aussi parce que j'aime beaucoup les plantes !!
Bon ça fait pas très longtemps que je m'y intéresse alors j'ai encore beaucoup de questions , même si je me suis déjà bien documentée .

En fait je n'ai même pas encore de poubelle , mis à part 2L ou quelques élodée moisies croupissent ,un élevage de physes et une tentative de multiplications de lentilles , sinon j'ai un bac 15-20L rempli au quart , fond manado , élodée , pousse de cyperus , et pistias attendent depuis 2semaines , j'y ai mis les 5plus gros physes , qui ont l'air d'aimer , et bientôt un combattant . Je vais aussi commander deux ou trois plantes parce qu'ici y a pas grand chose en animalerie .
L'eau provient de mon bac à poissons rouges

http://www.servimg.com/view/11567382/872
http://www.servimg.com/view/19185151/6
http://www.servimg.com/view/19185151/5

C'est un bac ouvert 85L , sans éclairage ( à part la lampe du salon qui est posée à côté et rayons du soleil 2h/jour) , gravier au fond , dans un premier temps j'avais juste un filtre eden 346 (je crois 400L/h) ,et j'ai maintenant bricolé un système avec une pompe ( je crois 600L/h) , comme de l'aquaponie , avec un filtre de 3L , l'eau arrive dessus ou il y a une pothos et billes d'argile , puis coule par gravité jusque dans le bac , en traversant mousse bleu , nouille céramique et ouate .

J'ai mis anubias élodée et nymphéa , et aussi pistia et lentilles mais je les laisse maintenant dans le petit bac et j'en prélève de temps en temps sinon entre le courant et les poissons il n'en restera rien .

Ce bac a 3 mois , 6poissons (trop surpeuplé ), RAS , pas de maladie , poissons très jeunes 3 à 5cm , vermifugés à l'ail , ils sont en pleine forme !!Changements d'eau 1seau de 15L tous les deux jours au début , et depuis le nouveau filtre bricolé 1 à deux fois maxi par semaine , lors du changement d'eau je pompe les saletés au fond .. Voilà voilà , la routine d'un aquarium quoi !
J'aimerai éventuellement faire un bac extérieur plus grand pour eux , rectangulaire mais pas trop large qu'on puisse encore circuler sur la terrasse , au moins 300L , mais j'ai pas trop le moyen de brancher un filtre dehors , à ce que j'ai lu les poissons japonais en poubelle ça marche pas trop ? Ils polluent trop ??

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Bonjour à tous !!

Message par Aurélien234 » lun. 30 mars 2015 à 14:44

Bienvenue ici ! :)
Héhé j'ai trois fantails dans une poubelle en verrière, sans chauffage sans rien, avec juste plein plein de plantes, ils pètent le feu ! Et je compte bien les balancer en bassin d'ici mai !
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

RAMBO
Messages : 20
Enregistré le : lun. 30 mars 2015 à 13:39

Re: Bonjour à tous !!

Message par RAMBO » lun. 30 mars 2015 à 18:52

Merci !! alors ce serait donc possible ! tu les laisse dans combien de litres ? depuis longtemps ? ou ça marche juste sur le court terme ?
Bon je ne suis pas pressée ils sont encore tous petits , je commencerai à paniquer quand ils auront grossi , mais puisque c'est mieux de mettre une poubelle en route longtemps à l'avance apparemment , peut-être que je peux commencer à en faire une dès cet hiver ...

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Bonjour à tous !!

Message par Aurélien234 » lun. 30 mars 2015 à 19:00

J'en ai deux qui font peut-être quatre centimètres du nez au bout de la caudale, et le troisième, récupéré il y a quelques jours, fait une dizaine de centimètres.
Les deux petits étaient dans un 45l depuis décembre (je les ai eu ils faisaient quoi, deux centimètres à tout casser), et le gros a passé trois ans dans 16l d'eau... Bestiau déjà bien nanifié donc. Mais j'espère qu'il s'en tirera en bassin... De toute façon ça ne pourra pas être pire.
Pour l'instant leur poubelle fait 80l, et d'ici quelques mois ils auront au moins 500l, voire 5000l si le gros bassin prévu est creusé...
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Bonjour à tous !!

Message par Aurélien234 » lun. 30 mars 2015 à 19:02

RAMBO a écrit :mais puisque c'est mieux de mettre une poubelle en route longtemps à l'avance apparemment , peut-être que je peux commencer à en faire une dès cet hiver ...
Il n'est pas trop tard pour s'y prendre :mrgreen: La saison ne commencera réellement qu'en mai !
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

RAMBO
Messages : 20
Enregistré le : lun. 30 mars 2015 à 13:39

Re: Bonjour à tous !!

Message par RAMBO » lun. 30 mars 2015 à 19:12

oui mais ça ira pour l'instant ils sont bien dans leur bac , et pour des raisons techniques on va dire , je pourrais pas dans l'immédiat mais comme ça je prends le temps de bien y réfléchir !!
Alors ta dernière recrue on peut dire que c'est un survivant lol . *
Sinon c'est cool un bassin comme je t'envie ! si seulement j'avais une maison avec terrain ! Je passerai ma vie dans le jardin et alors je te ferai un bassin style japonais !! Enfin , on a la terrasse c'est déjà pas mal!

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: Bonjour à tous !!

Message par Guillaume_851 » lun. 30 mars 2015 à 19:27

Bienvenue :)

RAMBO
Messages : 20
Enregistré le : lun. 30 mars 2015 à 13:39

Re: Bonjour à tous !!

Message par RAMBO » lun. 30 mars 2015 à 19:54

merci guillaume! :D

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Bonjour à tous !!

Message par domi03 » lun. 30 mars 2015 à 21:56

Bienvenue à toi Rambo!

C'est rigolo, ton montage, j'aime bien, et je pense que ça peut donner des idées à certains, par exemple en remplaçant le tuyau par une cascade...

RAMBO
Messages : 20
Enregistré le : lun. 30 mars 2015 à 13:39

Re: Bonjour à tous !!

Message par RAMBO » lun. 30 mars 2015 à 22:54

merci domi oui j'ai fait avec les moyens du bord c'est vrai que quelqu'un qui sait bricoler et qui a le matos peut même faire une fontaine ou cascade un beau truc !!

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Bonjour à tous !!

Message par Moulick » lun. 30 mars 2015 à 23:01

Les images sont bloquées au taf donc le montage j'en sais rien.
Par contre je sais que je te souhaite la bienvenue.

Et n'hésite pas à poser des questions, je ferai en sorte de répondre à côté. :mrgreen:
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

RAMBO
Messages : 20
Enregistré le : lun. 30 mars 2015 à 13:39

Re: Bonjour à tous !!

Message par RAMBO » lun. 30 mars 2015 à 23:18

haha merci moulick ! :wink:

Avatar du membre
Willou
El gringo
Messages : 1891
Enregistré le : mer. 02 avr. 2014 à 15:33
Localisation : 3300 mètres d'altitude, Cuzco, Pérou

Re: Bonjour à tous !!

Message par Willou » mar. 31 mars 2015 à 0:14

Bienvenue 1st Lt john!
à vaincre sans péril, on évite les ennuis.

Avatar du membre
jean-francois
Messages : 1384
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 à 6:00
Localisation : Bruxelles

Re: Bonjour à tous !!

Message par jean-francois » mar. 31 mars 2015 à 1:02

Bienvenue :)

RAMBO
Messages : 20
Enregistré le : lun. 30 mars 2015 à 13:39

Re: Bonjour à tous !!

Message par RAMBO » mar. 31 mars 2015 à 9:35

HAHA merci mon commandant ! :lol:

Répondre