Toute nouvelle !!

Présentez-vous, vous et vos bacs, vos envies etc...
Répondre
ln60
Messages : 15
Enregistré le : ven. 17 avr. 2015 à 10:11

Toute nouvelle !!

Message par ln60 » ven. 17 avr. 2015 à 10:28

Bonjour à tous,
Pour me présenter : comme mon pseudo vous l'indique, je m'appelle Hélène et j'habite... dans le 60 !

Je m'inscrit sur votre forum car j'ai sérieusement besoin de votre aide pour mener à bien le déménagement de Némo (Notre poisson rouge acquis en octobre dans une pêche au canard de la fête foraine de notre village / NON !! PAS TAPER ! PAS TAPER !), actuellement installé dans un petit bac de 25l, vers un loft-récupérateur-d'eau de 210l qui l'attend, déjà installé, sur notre terrasse, mais pour le moment uniquement remplis d'eau (du robinet :cry: ).

Bref, je veux faire au mieux pour notre petit protégé et si tout se passe bien, lui ajouter un copain prochainement... Mais avant, je dois récolter toutes les informations utiles pour ne pas me planter !...

Donc, je vous remercie d'avance de bien vouloir m'accueillir dans votre communauté et de bien vouloir m'aider dans la mission qui m'est dorénavant confiée, en étant gentils et patients avec moi, car je suis totalement novice dans le domaine.

La bise à tous
A très vite pour vos 1ers conseils :wink:

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Toute nouvelle !!

Message par Tritium » ven. 17 avr. 2015 à 10:54

Bienvenue !
Il n'y a pas de problèmes à mettre de l'eau du robinet pour un poisson rouge. Par contre en donner comme lot dans une foire c'est interdit, mais bon... :roll:
Du coup le mieux pour ton récupérateur d'eau c'est une fois rempli, de mettre une poignée de vase pleine de bébêtes au fond, des plantes aquatiques (type cerato, élodée, naja, nénuphar, lentilles d'eau, pistia) des plantes de berges si tu en trouves chez quelqu'un qui a un bassin, (genre iris d'eau).
D'attendre un peu que les plantes poussent, puis d'y acclimater ton poisson rouge. Fastoche ! :wink:
Modifié en dernier par Tritium le ven. 17 avr. 2015 à 11:38, modifié 1 fois.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
discusaigon
GODCJ
Messages : 1980
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 à 7:01
Localisation : Colombes 92
Contact :

Re: Toute nouvelle !!

Message par discusaigon » ven. 17 avr. 2015 à 11:03

Tritium a écrit :Bienvenue !

D'attendre un peu que les plantes poissent, puis d'y acclimater ton poisson rouge. Fastoche ! :wink:
Attends pas trop sinon ça colle !

Bienvenue! Welcome! 歡迎! Willkommen! Benvenuto! 반갑 ...

Avatar du membre
jean-francois
Messages : 1384
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 à 6:00
Localisation : Bruxelles

Re: Toute nouvelle !!

Message par jean-francois » ven. 17 avr. 2015 à 11:06

Bienvenue :)

Moi, je mettrais ce poisson maintenant dans le récupérateur d'eau, car même si le grand bac n'est pas encore prêt (ni planté, ni ensemencé), j'aurais trop peur que le poisson ne meure en restant dans un si petit volume.

En attendant qu'il déménage, pense bien a changer 50% de son eau chaque jour (eau du robinet tirée de la veille, pour que le chlore s'évapore).

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Toute nouvelle !!

Message par Aurélien234 » ven. 17 avr. 2015 à 11:13

Bienvenue !

Pareil que JF. Met le poisson direct dedans. Entre un 25l pas planté et un 210l pas planté, y a pas photo :mrgreen: Tu pourras ensuite ajouter des plantes simples, déjà énumérées plus haut, et lui trouver un copain :)
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Toute nouvelle !!

Message par domi03 » ven. 17 avr. 2015 à 11:31

Bienvenue, Hélène!

D'accord avec les autres. Mais ouvre un sujet dans la chapitre projet, avec des photos, et on te conseillera aussi utilement que possible.
Et c'est sûr, tu peux rajouter des plantes après que ton protégé soit installé dans sa piscine. Pour le transvaser, attend que la température de l'eau soit sensiblement égale dans les deux récipients, l'actuel et le futur, et ne le fait pas un jour de grand soleil, où il y a trop de différence entre la surface de l'eau et les couches profondes(j'ai déjà perdu des poissons comme çà :? )

ln60
Messages : 15
Enregistré le : ven. 17 avr. 2015 à 10:11

Re: Toute nouvelle !!

Message par ln60 » ven. 17 avr. 2015 à 16:59

Merci pour votre accueil et vos premiers conseils :D ... Vous êtes des rapides :wink:
... Ça fait vraiment plaisir de se sentir soutenue !
Je vais donc ouvrir un nouveau message pour vous parler de mon projet en attendant plein de bonnes idées de votre part.

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: Toute nouvelle !!

Message par Guillaume_851 » ven. 17 avr. 2015 à 20:31

bienvenue :)

Répondre