Salut la PINC.

Présentez-vous, vous et vos bacs, vos envies etc...
Astaras
Captain Iglo
Messages : 782
Enregistré le : ven. 22 mars 2013 à 11:28
Localisation : Talence (33)

Re: Salut la PINC.

Message par Astaras » lun. 20 avr. 2015 à 9:48

Ralke a écrit :J'avais choisi de la callitriche justement parce que sa pousse rapide en faisait pour moi une première colonisatrice de choix, hors algues de type characées, pour éviter les invasions filamenteuses fulgurantes (avec le succès que l'on sait...) et/ou les maintenir à un niveau minimal.
Alors au début une tige. Croissance de plusieurs cm par jour.
Très rapidement j'ai fait des boutures, et au bout de 2 semaine j'avais 2 bonnes touffes, et c'est là que les plantes (callitriche y comprit) ont vu leurs feuilles commencer à devenir transparentes et se dégrader sur place.

Des plantes comme les najas ou cerato poussent aussi très vite, mais pas au rythme affolant des plantes locales d'eau fraiches.

Pour les poissons, j'élimine les gambusies et épinoches/épinochettes. Ces poissons sont clairement identifiables, Ralke les aurait déjà identifiés si c'était eux.
Pour le black, la photo est trop floue, je ne vois pas comment vous pouvez l'identifier :D

Ralke
Messages : 456
Enregistré le : ven. 17 avr. 2015 à 9:56
Localisation : Tarn

Re: Salut la PINC.

Message par Ralke » lun. 20 avr. 2015 à 20:51

Hu. Tu me donnes à réfléchir.

Mais je vais répondre plutôt sur l'autre sujet, côté projet. Sinon, on aura un fil parallèle pour le même thème.

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: Salut la PINC.

Message par Bulette69 » mer. 22 avr. 2015 à 11:38

Bienvenue à toi et à ton projet plus que passionnant !!

Répondre