nouvelle poisson rouge

Présentez-vous, vous et vos bacs, vos envies etc...
Répondre
isa
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 14 mai 2015 à 20:30

nouvelle poisson rouge

Message par isa » jeu. 14 mai 2015 à 20:40

Bonjour,
Je viens de m'inscrire.
Ma fille a eu un poisson rouge à une foire où elle est allée avec ses grands parents:-(( J'avais entendu parlé que c'était interdit, et que les petits récipients l'étaient dans certains pays (Suisse...).
Depuis hier, je me renseigne pour offrir une meilleure vis à notre nouveau pensionnaire...
Il est dans un tout petit récipient (il est arrivé dans un petit sac plastique....:-(((
Je viens de mettre de l'eau dans une poubelle en plastique et il a plu dedans (une bonne averse vient de tomber).
Vu ce que je lis, je ne vais pas attendre de planter pour le mettre dedans.... j'ai peur pour lui. J'avoue ne pas avoir beaucoup dormi cette nuit, tant ça me perturbais. Ce matin, j'ai cherché sur 'le bon coin" un aquarium, mais votre site va peut être bien l'aider...

Je vous tient au courant. N'hésitez pas à me donner des conseils....! Je suis novice:-)
Isa

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: nouvelle poisson rouge

Message par domi03 » jeu. 14 mai 2015 à 20:48

Bonjour,

C'est un bon début, une poubelle, de l'eau de pluie, de l'eau du robinet aussi, et des plantes... et c'est parti pour un séjour dehors heureux :)

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: nouvelle poisson rouge

Message par Aurélien234 » jeu. 14 mai 2015 à 20:54

Bienvenue !
À quoi ressemble-t-il, c'est un commun ou une forme japonaise ? Si c'est un commun, une poubelle de 200l et un copain commun, si c'est un japonais, une poubelle de 100-120l, et un copain japonais :)
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: nouvelle poisson rouge

Message par Lysemna » jeu. 14 mai 2015 à 20:56

Waouh ! C'est rare de voir des gens qui se posent des questions après avoir reçu un poisson de fête foraine.

Quel volume la poubelle en plastique ? Pour un poisson rouge, c'est pas mal de taper dans du minimum 60L/poisson.

Si l'eau de la poubelle n'est pas trop froide, tu devrais pouvoir l'y mettre sans problème. Pour éviter les chocs thermiques, il faut faire tremper un sac avec le poisson et son eau actuelle dans la poubelle, le temps que la température soit la même dans les deux.

Un conseil : si tu as de la misère, du monstera, du pothos ou autre plante susceptible de vivre les pieds dans l'eau, n'hésite pas à les mettre en trempette pour éviter la pollution azotée (les poissons rouges sont très pollueurs). Pour les accrocher, il y a plusieurs façons : du bête fil de couture à ça :
Image

Concernant les plantes aquatiques, il me semble qu'ils en mangent beaucoup. Du coup ben, je ne sais pas quoi te conseiller x)

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: nouvelle poisson rouge

Message par Aurélien234 » jeu. 14 mai 2015 à 21:06

Les miens ne touchent pas trop à l'élodée et à la cerato, mais je sais que ça n'est pas le cas de tous les PR. Sinon des plantes coriaces genre anubia mais bon niveau épuration de l'eau c'est pas super efficace.
Sinon ouais, comme dit Lys, des plantes en trempette.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
jean-francois
Messages : 1384
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 à 6:00
Localisation : Bruxelles

Re: nouvelle poisson rouge

Message par jean-francois » ven. 15 mai 2015 à 0:36

Bienvenue :!:
Et félicitation pour ta réactivité.
Avec un peu de chance, ce poisson là ne mourra pas tout jeune :)

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: nouvelle poisson rouge

Message par Guillaume_851 » ven. 15 mai 2015 à 10:14

Bienvenue :D

Répondre