Coucou les loulous !

Présentez-vous, vous et vos bacs, vos envies etc...
Avatar du membre
Souillondu01
BlackGround
Messages : 1780
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 à 17:24
Localisation : Trévoux

Coucou les loulous !

Message par Souillondu01 » lun. 20 juil. 2015 à 18:29

Bonjour tout le monde !

Alors voilà, c'est le grand saut, après des heures (jours ? :roll: ) à explorer le PiNC, je me lance, je m'inscris, c'est un grand jour mes frères !
(et c'est mon premier forum, donc désolée d'avance pour les erreurs de manip, je sens que je vais passer du temps au bac à sable...)

Que dire... j'habite en région lyonnaise, j'ai 26 ans, et j'ai un seul bac, 96 L brut offert par mon chéri il y a presque 2 ans. Il était tout équipé, une pompe, un chauffage, un bulleur, 24 étages de filtration, du beau gravier orange et des statues cambodgiennes en plastique véritable...mais quand même quelques vraies plantes !

La première population ayant tragiquement périclité il y a quelques mois (NB : ne PAS faire de changement d'eau avec un tuyau d'arrosage presque neuf), et après être tombée sur ce forum, j'ai fait un reset et viré une grande partie de la technologie.

Donc actuellement, c'est un bac avec du terreau recouvert de sable de Loire (j'ai fait ça sans trop me renseigner avant, maintenant à cause de vous je vis dans la crainte constante du sulfuretum !), il y a beaucoup de plantes, pas de chauffage, un bon éclairage par contre et j'ai laissé la pompe pour le brassage. Au niveau de la population, c'est pour l'instant un bac spé... mollusques ! En plus d'un neritina répondant au doux nom de MAC (Machine A Caca), il y a des planorbes et des mélanoïdes. Ça se reproduit à toute vitesse, les jeunes sont encore tout petits mais là ils doivent être 200 au bas mot...

J'ai testé les paramètres par curiosité, et ils sont excellents, mieux qu'avec le filtre ! Jusqu'ici tout va bien, la prochaine étape c'est l'arrivée des poipois, je vous donnerai des nouvelles !

En tout cas merci pour ce forum très accueillant (c'est cool de pas avoir l'impression d'être un monstre parce qu'on teste pas l'eau tous les 2 jours) et qui me fait vraiment marrer, à bientôt !
Oublie que t'as aucune chance : vas-y, fonce ! :mrgreen:

Image

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Coucou les loulous !

Message par Aurélien234 » lun. 20 juil. 2015 à 18:31

Ouiii, Gary...! :D

Bienvenue ici :)
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Coucou les loulous !

Message par Fincasor » lun. 20 juil. 2015 à 21:45

:shock:
Pas une seule faute à corriger dans cette présentation ?
Non mais je rêve !
Chère Souillon tu es un rêve, sois donc la bienvenue. :D
Et une voisine en plus !

Par contre, si tu veux décrire plus avant ton bac, tu vas me faire le plaisir d'aller ouvrir vite fait un sujet dédié dans la rubrique ad hoc. :wink:

Avatar du membre
Roland13
Bon samaritain
Messages : 890
Enregistré le : dim. 29 juin 2014 à 22:36
Localisation : Marseille

Re: Coucou les loulous !

Message par Roland13 » lun. 20 juil. 2015 à 22:33

Bienvenue :D
"Finir est souvent bien plus difficile que commencer."

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Coucou les loulous !

Message par Calino » mar. 21 juil. 2015 à 11:39

Bienvenue à bord ! 8)
Image
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
Souillondu01
BlackGround
Messages : 1780
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 à 17:24
Localisation : Trévoux

Re: Coucou les loulous !

Message par Souillondu01 » mar. 21 juil. 2015 à 12:00

Merci à vous tous !

Oui Fincasor, je fais partie de ces rares personnes pour qui l'orthographe n'est pas la science des imbéciles ! D'ailleurs c'est très agréable de lire un forum où les gens s'expriment à peu près correctement ! J'avais vu que tu étais sur Lyon, on se croisera peut-être un de ces 4 pour des échanges ?

Je vous ferai une présentation de mon bac quand il y aura des poipois, et surtout quand je saurai mettre des photos... :wink: Ce soir je vais chercher des plants de limnobium et des lentilles d'eau (LBC) pour couvrir un peu la surface... enfin bon, bac à suivre !

Merci encore pour votre accueil, à bientôt !
Oublie que t'as aucune chance : vas-y, fonce ! :mrgreen:

Image

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Coucou les loulous !

Message par Fincasor » mar. 21 juil. 2015 à 17:26

:shock:
Tu as acheté des lentilles d'eau ???
Noooon.
J'en jette tous les jours des kilos et je nourris Rosalie avec, tellement j'en ai !! :mrgreen:

Avatar du membre
flo
Scissorhands
Messages : 1901
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014 à 19:47
Localisation : Lyon

Re: Coucou les loulous !

Message par flo » mar. 21 juil. 2015 à 17:26

Bienvenue Souillon !
(ça fait bizarre, d'appeler quelqu'un "Souillon"... T'es la reine du crapapouët ? :mrgreen:
Tu es donc ici chez toi !

Les lentilles d'eau, c'est pas obligé hein : bien souvent, quand on en est affligé, on cherche à s'en débarrasser... :roll:

EDIT : bah voila, Finc m'a précédée !
"Quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter pour que ça se vende plus ! "
Coluche

Avatar du membre
jean-francois
Messages : 1384
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 à 6:00
Localisation : Bruxelles

Re: Coucou les loulous !

Message par jean-francois » mar. 21 juil. 2015 à 18:09

Bienvenue :)

Avatar du membre
Roland13
Bon samaritain
Messages : 890
Enregistré le : dim. 29 juin 2014 à 22:36
Localisation : Marseille

Re: Coucou les loulous !

Message par Roland13 » mar. 21 juil. 2015 à 18:20

Fincasor a écrit ::shock:
Tu as acheté des lentilles d'eau ???
Noooon.
J'en jette tous les jours des kilos et je nourris Rosalie avec, tellement j'en ai !! :mrgreen:
Je vais mettre une annonce sur LBC pour des planaires à 10€ pièce :twisted: .
"Finir est souvent bien plus difficile que commencer."

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: Coucou les loulous !

Message par Guillaume_851 » mar. 21 juil. 2015 à 18:42

Bienvenue =D

Avatar du membre
Souillondu01
BlackGround
Messages : 1780
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 à 17:24
Localisation : Trévoux

Re: Coucou les loulous !

Message par Souillondu01 » mar. 21 juil. 2015 à 19:27

Oulala, une clarification s'impose concernant les lentilles d'eau : le gars me les a pas vendues, je lui ai demandé de m'en rajouter avec le limnobium, pour voir. Finalement je les ai pas mis, c'est vraiment trop petit, j'aime pas, ça va juste se coincer dans ma toute nouvelle (et imprévue) riccia ! (et juste pour pas passer pour une gourde complète, mes planorbes ne m'ont pas coûté 10 euros !)

Souillon c'est le surnom que me donne mon copain pour rigoler (enfin... j'crois :roll: ), et je me suis dit que ça correspondait à l'esprit du forum, où on laisse tous les déchets s'accumuler ! (comme dans mon évier, et aussi comme les poubelles sur mon balcon... mince, ça se confirme :shock: )

J'ai trop hâte d'avoir les poipois pour vous montrer le bac ! D'ailleurs si quelqu'un près de chez moi vend des tanichthys... 1,90 € pièce à Jarditruc, qui dit mieux ?

Edit : Vous emballez pas au fait, quand je parle de poubelles sur mon balcon, c'est le truc avec des ordures dedans, pas des poissons :)
Modifié en dernier par Souillondu01 le mar. 21 juil. 2015 à 19:30, modifié 1 fois.
Oublie que t'as aucune chance : vas-y, fonce ! :mrgreen:

Image

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Coucou les loulous !

Message par Aurélien234 » mar. 21 juil. 2015 à 19:28

J'en ai des gratuits, d'ailleurs faudra que je fasse un colis pour Combattant à Marseille, y aurait peut-être moyen qu'il t'en file ?
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
Souillondu01
BlackGround
Messages : 1780
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 à 17:24
Localisation : Trévoux

Re: Coucou les loulous !

Message par Souillondu01 » mar. 21 juil. 2015 à 19:32

Aurélien, merci de ta proposition, mais je suis à Lyon, alors Tours / Marseille / Lyon, ça va peut-être leur faire beaucoup aux poipois ?

Tu les fais voyager comment ? Quel transporteur ?
Oublie que t'as aucune chance : vas-y, fonce ! :mrgreen:

Image

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Coucou les loulous !

Message par Aurélien234 » mar. 21 juil. 2015 à 19:39

La Poste :mrgreen:
Les poissons sont plus costauds qu'on le croit... Au pire, je ferai sûrement un Tour de France du PiNC, si l'occasion se présente, alors je pourrai peut-être carrément les apporter en main propre.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Répondre