Bien le bonjour à vous

Présentez-vous, vous et vos bacs, vos envies etc...
Répondre
Avatar du membre
macfly2b
Messages : 20
Enregistré le : sam. 19 mars 2016 à 12:06
Localisation : BRETAGNE, Morbihan (56)

Bien le bonjour à vous

Message par macfly2b » sam. 19 mars 2016 à 12:27

Alors, le poubellarium ????? c'est juste un "truc" génial. Pas sûre que ma blonde accepte que j'enterre une poubelle aussi belle soit elle, une poubelle pleine de boue et autre plantes ou poiskaïe mais bon le concept quant à lui est extra.

Bien coté aquarium, premier aquarium tout petit, et des suivants un peu tout le temps sauf pendant ma période en Afrique car là bas pas possible. De retour en France, sorti mon vieux bac du garde meuble de la flotte et des poissons dedans. Impecc, tout baigne.
Depuis un mois environ, j'ai acheté un nouveau bac pour créer un amazonien standard de 350 litres. Avant mon fidèle 96 litres contenant plus de 200 guppys au moins (non je ne suis pas de Marseille) arrivait au bout ou était ce moi qui était au bout de tous ces guppys partout :?:
Donc un tour sur le bon coin, et me voila propriétaire d'un nouveau bac :D . Plantation et tout et tout, tests et tout et tout, et transvasement des guppys dans leur nouvelle grande maison. Les juvéniles sont laissés dans l'autre bac. Forcément guppys à l'aise, guppys qui baise ! désolé mais c'est la vérité et me voila encore avec des petits GRRRRRRRRRRRRRR. Affaire à suivre une dizaine de fantômes noirs vont arriver pour boulotter les petits gningningnin :twisted: .
Mon 96 litres est sur le point de passer en Low Tech lui aussi plein de guppys (120) ok y'a surpopulation, je suis au courant, mais j'en fait quoi des poiskaïe, c'est pas la saison des fritures. Et pis la stérilisation des guppys, pas simple à pécher les mâles et pi j'ai pas le cœur de couper quoi que ce soit! Pôv bêtes.

Donc après plein de recherches sur le net je tombe "aïe" sur ce site de dingues. Et après avoir lu plusieurs messages et avoir bien rigolé, je saute le pas et décide de m'inscrire pour rejoindre ce forum. Pour ce qui est du passage à l'acte (l'enterrement de poubelle) faut encore que j'en parle à la blonde ou que je le joue en mode "filou" et profite d'une après midi shopping de madame pour creuser !
Dernier au fond ... sa mère est grosse 8) !

Avatar du membre
Roland13
Bon samaritain
Messages : 890
Enregistré le : dim. 29 juin 2014 à 22:36
Localisation : Marseille

Re: Bien le bonjour à vous

Message par Roland13 » sam. 19 mars 2016 à 15:33

Bienvenue.

Pour ta blonde, tu peux lui proposer un gros joli bac rose ou violet dans lequel tu souhaites mettre des plantes fleuries (pas tout le temps mais elle le sait pas :twisted: ) qui ont besoin d'avoir les pieds dans l'eau....et voilà ...tadam....un poub avec nénufar, iris, papyrus, .....et des poiscailles entres les racines :wink: :mrgreen: ... pour peu que ce soit la fête ou l'anniversaire de madame, tu as même un alibi en béton :D .
Tu peux lui présenter comme ça par exemple :
http://www.casimages.com/i/140920105313832768.jpg.html
"Finir est souvent bien plus difficile que commencer."

Lingoumbaou
Messages : 15
Enregistré le : dim. 13 mars 2016 à 17:42

Re: Bien le bonjour à vous

Message par Lingoumbaou » dim. 20 mars 2016 à 1:28

Excellente présentation :P :P :P

Bienvenue!

moravel
Messages : 510
Enregistré le : lun. 29 juin 2015 à 13:52
Localisation : Maine et Loire

Re: Bien le bonjour à vous

Message par moravel » lun. 21 mars 2016 à 9:05

:D Bienvenu chez les fous :)

Avatar du membre
macfly2b
Messages : 20
Enregistré le : sam. 19 mars 2016 à 12:06
Localisation : BRETAGNE, Morbihan (56)

Re: Bien le bonjour à vous

Message par macfly2b » mar. 22 mars 2016 à 10:03

Roland13 a écrit :Bienvenue.

Pour ta blonde, tu peux lui proposer un gros joli bac rose ou violet dans lequel tu souhaites mettre des plantes fleuries (pas tout le temps mais elle le sait pas :twisted: ) qui ont besoin d'avoir les pieds dans l'eau....et voilà ...tadam....un poub avec nénufar, iris, papyrus, .....et des poiscailles entres les racines :wink: :mrgreen: ... pour peu que ce soit la fête ou l'anniversaire de madame, tu as même un alibi en béton :D .
Tu peux lui présenter comme ça par exemple :
http://www.casimages.com/i/140920105313832768.jpg.html
Hiihihihiihiihiihihihi merci pour les photos ma blonde trouve ça chouette (moi aussi d'ailleurs, beau boulot) !!! Plus qu'a me lancer alors.

je vais donc activement me lancer de barriques ou tout autres supports un peu plaisants pour madame et tester les diverses techniques présentes sur ce site.
Et merci a tous :lol: pour ces messages de bienvenue.

@ plus.
Dernier au fond ... sa mère est grosse 8) !

Répondre