Smoochy83

Présentez-vous, vous et vos bacs, vos envies etc...
Répondre
Avatar du membre
Smoochy83
Messages : 244
Enregistré le : mer. 27 avr. 2016 à 8:02
Localisation : Var

Smoochy83

Message par Smoochy83 » mer. 27 avr. 2016 à 9:19

Hello,
J'arrive sur ce site suite à pas mal de recherches au sujet des guppys...

Bref avec mon époux , nous avons pas mal de bestioles, 2 chats, 2 chiens, 2 petites filles qui adorent nommer les poissons ... :roll: 3 poissons dans un bassin ( 2 carpes , dont une herbivore "Noisette" et "Charly" , et un poisson rouge " Loup Garou" ) 2 aquariums plantés avec surtout des guppy . Les aquariums, c'est récent, on nous a donné un 200 litres mais il restait des poissons et du coup on a acheté un 60litres pour pas que les 2 rescapés finissent aux WC.

Bref nous avons les 2 rescapés un ancitrus "Bouchine" et un synodontis "Tachine" ( je sais pas exactement quelle variété) puis 20 néons ( heureusement eux n'ont pas de prénom !) et 2 harems de guppys (provenances différentes) vous voulez leur prénoms ??? XD (naissanceS prévues très prochainement ...) , un harem par aquarium.

Je pensais mettre le synodontis/Tachine ( il fait entre 10 et 15cm) avec les poissons dans le bassin pour l'été. Pour le moment il est dans le petit aqua parce qu'il fait trop le bordel dans le grand , il nous a arraché/ cassé toutes les plantes - qui sont les mêmes que dans le petit où il n'avait fait aucun dégât... on a dû récupérer des "bouquets" dans le petit aqua pour replanter le grand... Bref j'attends que la T° du bassin monte un peu, il est à l'ombre donc ça grimpe pas vite. Mais les guppys c'est totalement impossible, ils vont se faire bouffer!!
Du coup, me voila avec mes interrogations :D Pour un poubellarium dédié aux guppys, vu que très bientôt on va en avoir trooooop, donc pour les stocker le temps d'arriver à les donner et pouvoir les séparer aussi!

En tous cas, super site très instructif et vous avez l'air bien sympa!
:D :D Cette signature a été modifiée sous aucune pression ni contrainte. :D :D
Tritium a écrit : Par contre tu devrais VRAIMENT enlever ces insultes de ta signature.

Hedgehog
Messages : 571
Enregistré le : jeu. 26 mars 2015 à 14:10
Localisation : Nord / Belgique

Re: Smoochy83

Message par Hedgehog » mer. 27 avr. 2016 à 9:25

Salut et bienvenue :)

Tu es de où ? (tu peux ajouter la localisation sur ton profil ^-^)
(Et si tu mets un "prédateur" (type tetra ou rasbora...) dans ton bac à guppy, ça aide à ne pas être trop débordé par les alevins :wink: )

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Smoochy83

Message par domi03 » mer. 27 avr. 2016 à 9:41

Bienvenue chez nous :D

moravel
Messages : 510
Enregistré le : lun. 29 juin 2015 à 13:52
Localisation : Maine et Loire

Re: Smoochy83

Message par moravel » mer. 27 avr. 2016 à 9:50

Welcome

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Smoochy83

Message par Moulick » mer. 27 avr. 2016 à 10:02

[AM] a écrit :Salut et bienvenue :)

Tu es de où ? (tu peux ajouter la localisation sur ton profil ^-^)
(Et si tu mets un "prédateur" (type tetra ou rasbora...) dans ton bac à guppy, ça aide à ne pas être trop débordé par les alevins :wink: )
Au hasard je dirais dans le Var. Mais vraiment au hasard. Sinon elle a 83 ans mais je ne sais pas pourquoi, je doute. :roll: :mrgreen:
Sinon bienvenue.
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Hedgehog
Messages : 571
Enregistré le : jeu. 26 mars 2015 à 14:10
Localisation : Nord / Belgique

Re: Smoochy83

Message par Hedgehog » mer. 27 avr. 2016 à 10:12

Maieuuhhh ! :mrgreen:
Peut-être que les mamies se mettent aussi au poubellarium, non ? :mrgreen: :mrgreen:

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Smoochy83

Message par Tritium » mer. 27 avr. 2016 à 11:39

Bienvenue !
Smoochy83 a écrit :nous avons pas mal de bestioles, 2 chats, 2 chiens, 2 petites filles qui adorent nommer les poissons ...
Moulick a écrit :Sinon elle a 83 ans mais je ne sais pas pourquoi, je doute.
Il est peu probable d'avoir 2 petites filles en âge d'adorer nommer les poissons à 83 ans.

Ou alors elle est née en 1983.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
Smoochy83
Messages : 244
Enregistré le : mer. 27 avr. 2016 à 8:02
Localisation : Var

Re: Smoochy83

Message par Smoochy83 » mer. 27 avr. 2016 à 11:41

Merci pour votre accueil!!
et merci pour le conseil de prédateur à voir pour le gros aqua , pour le moment je suis toute euphorique d'avoir des naissances ! je le serais certainement moins d'ici 1an XD
83 est mon année de naissance ET mon département depuis 10ans donc je suis bien dans le Var, au soleil :roll: :wink: :P
:D :D Cette signature a été modifiée sous aucune pression ni contrainte. :D :D
Tritium a écrit : Par contre tu devrais VRAIMENT enlever ces insultes de ta signature.

Hedgehog
Messages : 571
Enregistré le : jeu. 26 mars 2015 à 14:10
Localisation : Nord / Belgique

Re: Smoochy83

Message par Hedgehog » mer. 27 avr. 2016 à 11:43

Tritium a écrit : Il est peu probable d'avoir 2 petites filles en âge d'adorer nommer les poissons à 83 ans.
Bah, pourquoi pas ? Si ce sont des petites filles et non pas des filles, ça marche. :mrgreen:
Smoochy83 a écrit :83 est mon année de naissance ET mon département depuis 10ans donc je suis bien dans le Var, au soleil :roll: :wink: :P
Ahahaha :lol: Pas mal, pas mal...

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Smoochy83

Message par Tritium » mer. 27 avr. 2016 à 11:54

Je suis pas expert en gynécologie, mais il me semble qu'avoir des enfants vers 40 ans, pour une femme, c'est relativement rare. Alors l'avoir pendant 2 générations, ça doit être carrément très rare.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Smoochy83

Message par Fincasor » mer. 27 avr. 2016 à 14:36

Mmmmm, j'ai pas très bien compris ton calcul, mon p'tit Tritri…
En tout cas, ma mère a presque l'âge qui correspond au département de Smooch' et elle a un petit fils qui vient à peine de passer l'âge de donner des noms débiles aux poissons ! :mrgreen:

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Smoochy83

Message par Lysemna » mer. 27 avr. 2016 à 19:55

J'approche doucement des 30 ans et je donne encore des noms débiles à mes poissons :/

Avatar du membre
Smoochy83
Messages : 244
Enregistré le : mer. 27 avr. 2016 à 8:02
Localisation : Var

Re: Smoochy83

Message par Smoochy83 » mer. 27 avr. 2016 à 20:09

Ha mais mes filles donnent des noms débiles uniquement parce que je leur demande!!! Sinon ça serait moi qui les choisirais, j'ai réussi a nommer un guppy Flamech :D. "Loup garou" , Sérieusement c'est bien parce qu'elle avait 4ans qu'elle trouvait ça bien comme prénom pour un poisson rouge de 5cm... Charly c'est moi qui l'avait nommé y a 9ans parce qu'on passait notre temps à le chercher. :lol:
:D :D Cette signature a été modifiée sous aucune pression ni contrainte. :D :D
Tritium a écrit : Par contre tu devrais VRAIMENT enlever ces insultes de ta signature.

Hedgehog
Messages : 571
Enregistré le : jeu. 26 mars 2015 à 14:10
Localisation : Nord / Belgique

Re: Smoochy83

Message par Hedgehog » jeu. 28 avr. 2016 à 16:23

Tritium a écrit :Je suis pas expert en gynécologie, mais il me semble qu'avoir des enfants vers 40 ans, pour une femme, c'est relativement rare. Alors l'avoir pendant 2 générations, ça doit être carrément très rare.
Hey, chez moi ça fonctionne entre ma grand-mère et mon petit frère, donc... :wink:

Héhéhé, pas mal les noms, quand même. :D
(Boah, les poissons rouge ça a toujours des noms bizarres de toute manière... Moi aussi je nommais mes premiers guppys !)

Répondre