bonjour, bonjour !

Présentez-vous, vous et vos bacs, vos envies etc...
Répondre
ma2thieu
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 à 18:08
Localisation : près de Lyon (Givors)

bonjour, bonjour !

Message par ma2thieu » ven. 19 août 2016 à 13:12

Petite présentation !
je m'appelle Matthieu, j'habite près de Lyon (je vous le marque car j'ai beau être très jeune, je ne trouve toujours pas comment avoir accès aux localisations et tout le tintoin :oops: (je suis sur mobile, je n'y est peut être pas accès ?) / oubliez j'viens de trouver ! :mrgreen:
j'ai un mini-bassin à PR de 150l et.. c'est tout ! mais je vais ( au plus tôt ) vous concocter un petit bac que je vous ferai partager si cela vous interesse !
je pense avoir dit le principal, à très bientôt ! :D

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: bonjour, bonjour !

Message par Fincasor » ven. 19 août 2016 à 13:21

Eh ben bienvenue à toi.
Si tu apprends aussi vite à faire du Low tech qu'à te servir du forum, ça devrait bien se passer ! :wink:

ma2thieu
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 à 18:08
Localisation : près de Lyon (Givors)

Re: bonjour, bonjour !

Message par ma2thieu » ven. 19 août 2016 à 13:32

merci de répondre aussi vite ! :wink:
il y a l'air d'avoir du lyonnais dans ce forum ! C'est bien pour les echanges ( moi pour les rdv échanges etc.. faudra attendre un peu vu que je n'ai pas grand chose, et aussi l'accord de mes parents.. :evil: )

Avatar du membre
Souillondu01
BlackGround
Messages : 1780
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 à 17:24
Localisation : Trévoux

Re: bonjour, bonjour !

Message par Souillondu01 » ven. 19 août 2016 à 13:49

Bienvenue jeune ami lyonnais ! :wink: Quel âge as-tu (si ce n'est pas indiscret) ?
c'est juste pour éviter que Moulick se prenne encore un vent avec ses références de vieux :twisted:
Oublie que t'as aucune chance : vas-y, fonce ! :mrgreen:

Image

Hedgehog
Messages : 571
Enregistré le : jeu. 26 mars 2015 à 14:10
Localisation : Nord / Belgique

Re: bonjour, bonjour !

Message par Hedgehog » ven. 19 août 2016 à 14:03

Bienvenuuuue :D

ma2thieu
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 à 18:08
Localisation : près de Lyon (Givors)

Re: bonjour, bonjour !

Message par ma2thieu » ven. 19 août 2016 à 14:09

Souillondu01 a écrit :Quel âge as-tu (si ce n'est pas indiscret) ?
c'est juste pour éviter que Moulick se prenne encore un vent avec ses références de vieux :twisted:
Nan ce n'est pas indiscret !
j'ai seulement 15 ans ! et vous ? (je ne vous demande pas votre âge , mais l'âge moyen des habitués de ce forum !)
---------
J'ai eu l'honneur de pouvoir lire sa FAQ ! (me suis bien marré d'ailleurs :D ) j'm'y connais aussi en blague lourdosse ! pas de sushi (petit aperçu... :mrgreen: )
---------
Merci [AM] ! :wink:

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: bonjour, bonjour !

Message par Guillaume_851 » ven. 19 août 2016 à 20:36

Bienvenue !
Oui, on commence à être pas mal de la région lyonnaise :D

L'âge moyen du forum ... c'est varié xd
Mais tu fais partie des plus jeunes (voire peut-être le plus jeune )

ma2thieu
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 à 18:08
Localisation : près de Lyon (Givors)

Re: bonjour, bonjour !

Message par ma2thieu » ven. 19 août 2016 à 22:19

L'âge moyen du forum ... c'est varié xd
Mais tu fais partie des plus jeunes (voire peut-être le plus jeune )
Merci !
C'est bien ! Il y a de la diversité !
Peut-être serai-je le plus jeune poubellariophile !! ( soit parce que je suis le plus jeune, soit parce que j'ai inventé un mot... :roll: )
en tout cas (je me répète..) merci de m'avoir accueilli !En tous cas j'espère passer de bons moments ici (ça va, je me fais pas trop de souci..)
Une petite question..( j'effacerai si vous y avez déjà répondu, ou que je ne pose pas ma question au bon endroit) :
Puis-je mettre en route ma poubelle vers septembre ? Cela ne sert à rien de la faire tourner pendant l'hiver? ou on a tout de même quelques bestioles qui viennent nous rendre visite ?

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: bonjour, bonjour !

Message par Fincasor » sam. 20 août 2016 à 11:24

Il doit y avoir une demi douzaine de sujets consacrés à cette question, mais pour te rendre service, en résumé, la réponse est oui et non ! :twisted:
Il semblerait que le dernier bon moment soit février mars pour que le bouzin se mette en route et soit opérationnel vers juin au moment de coller des poissons dedans.
Mais chez moi c'est en eau en permanence, je vais pas les vider non plus chaque année pour les remplir l'année d'après ! :roll:
Du coup si ça t'amuse tu peux mettre une poubelle ne route en septembre, vas-y.
Le seul problème ça sera que tu vas être impatient d'y mettre des poissons ! :mrgreen:

ma2thieu
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 à 18:08
Localisation : près de Lyon (Givors)

Re: bonjour, bonjour !

Message par ma2thieu » sam. 20 août 2016 à 14:02

Fincasor a écrit :Il doit y avoir une demi douzaine de sujets consacrés à cette question, mais pour te rendre service
Alors merci !
Fincasor a écrit :Le seul problème ça sera que tu vas être impatient d'y mettre des poissons ! :mrgreen:
M'en parle pas ! je suis toujours pas sûr de quel bac je vais préparer, et je suis déjà hyper impatient de voir grandir des tas de petites bestioles dedans !

Sinon j'espère qu'on va se revoir car j'aurai plein de question à te poser (si tu es d'accord bien entendu) vu que tu habites près/à Lyon sur tes expériences perso,pour voir ce qui marche et ce qui ne marche pas ! à moins que quelqu'un l'ai déjà fait mais pour l'instant j'ai beau chercher : rien...

Répondre