Nouvel arrivant

Présentez-vous, vous et vos bacs, vos envies etc...
Répondre
sokhar
Messages : 169
Enregistré le : sam. 18 mars 2017 à 3:36
Localisation : 77

Nouvel arrivant

Message par sokhar » sam. 18 mars 2017 à 12:39

Bonjour tout le monde!

Pour me présenter, je vais un peu raconter ma life, et le pourquoi du comment je vous ai trouvé ;)
Moi, c'est Julien, j'habite une petite bourgade sympathique nommée Nanteuil-les-Meaux situé à côté de Meaux (pas vraiment de surprise).
Depuis tout petit j'adore les animaux et j'ai eu la chance de grandir parmi pas mal d'entre eux (merci mon Parrain et sa ferme, et mes parents qui avaient une petite basse-cour et des lapins).
J'ai longtemps eu des poissons, que ce soit des PR ou un petit aquarium low-tech.

Il y a une petite dizaine d'années, mes beaux-parents avaient un bac d'eau en ciment pour faire un petit puits/bassin (environ 500l).
Celui-ci avait une eau limpide mais grouillait de larves de moustiques, on a donc apporté 4 petits poissons rouges vendus jardinerie extérieure.
Si l'idée n'était pas mauvaise, la mise en pratique n'était pas très maligne puisque il y n'y avait qu'une petite plante qui subsistait...
Bref en une semaine on voyait plus les poissons, et il a fallu attendre le printemps suivant pour les revoir grâce à une plante flottante.
En revanche on n'avait pas prévu le côté très prolifique et on s'est retrouvé avec une centaine de petits poissons lors du déménagement 6 ans plus tard :P (mais avec une eau presque limpide sauf en début de saison).

Avant mon déménagement j'ai eu pendant quatre ans un trop petit aquarium low-tech de 40L dans mon appart avec 1 betta, 4 guppys et 1 crevette. J'ai eu 2 naissances de guppys (enfin survivants) et 2 morts sur 3 ans.
Lors de mon déménagement je les ai donné à un ami.

Maintenant que je suis assez bien installé, même si pas mal de travaux restent à faire, j'aimerais retrouver des petites bêtes aquatiques à observer pendant les beaux jours.
J'avais pour idée de faire un bassin mais faute de temps et de moyens j'ai abandonné et je m'y recollerai plus tard.
Jusqu'à l'été dernier et l'invasion de moustique qui m'a rappelé le petit puits de mes beaux-parents, je voulais mettre des poissons dans mes bacs mais j'avais peur que les guppys n'y survivent pas. on y a placé deux PR qui ont tenu deux semaines à se gaver de larves.
En ayant parcouru le forum, je me demande si l'eau provenant de la toiture en tôle galva ne les a pas empoisonnés avec le zinc...
Bref j'ai tout vidé jusqu'à cet hiver.

En faisant des recherches sur notre ami google, je suis tombé sur le graal: le ho grand nommé Poubellarium :mrgreen:
Et la dans ma petite caboche bah, ça a germé et puis je me suis dit que c'était pas mal, que ça me permettait de retrouver des petites bêtes aquatique, de faire des petits bassins extérieurs sympathiques, et de me protéger de ces moustiques à la mord moi le nœud.

Bref, projet en cours, que je vais vous présenter dans la parti adéquate ;)
schuss!

PS: sorry pour le pavé sur ma life, et encore merci à Calino pour l'inscription bazarde du forum

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: nouvel arrivant

Message par Calino » sam. 18 mars 2017 à 17:10

Bienvenue à bord 8)

Image
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Nouvel arrivant

Message par Tritium » sam. 18 mars 2017 à 23:01

Bienvenue !
sokhar a écrit :
sam. 18 mars 2017 à 12:39
on y a placé deux PR qui ont tenu deux semaines à se gaver de larves.
Les larves de moustiques aiment les milieu pollués, dans le sens plein de nitrates qui font proliférer les algues, leur nourriture, et toxiques aux poissons, leurs prédateurs.
sokhar a écrit :
sam. 18 mars 2017 à 12:39
et encore merci à Calino pour l'inscription bazarde du forum
J'ai pas compris ?
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Nouvel arrivant

Message par Calino » dim. 19 mars 2017 à 1:50

Juste des soucis avec le courriel d'activation du compte :wink:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
Souillondu01
BlackGround
Messages : 1780
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 à 17:24
Localisation : Trévoux

Re: Nouvel arrivant

Message par Souillondu01 » dim. 19 mars 2017 à 10:44

Bienvenue !
Oublie que t'as aucune chance : vas-y, fonce ! :mrgreen:

Image

sokhar
Messages : 169
Enregistré le : sam. 18 mars 2017 à 3:36
Localisation : 77

Re: Nouvel arrivant

Message par sokhar » dim. 19 mars 2017 à 10:52

Merci pour l’accueil! ;)

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: Nouvel arrivant

Message par Guillaume_851 » mar. 21 mars 2017 à 7:31

Bienvenue :D

Répondre