So'

Présentez-vous, vous et vos bacs, vos envies etc...
Répondre
So'
Messages : 13
Enregistré le : ven. 14 avr. 2017 à 13:53
Localisation : Landes (40) - France

So'

Message par So' » sam. 15 avr. 2017 à 21:23

Bonjour !

Je viens par ici, parce que mon fils qui va bientôt avoir 8 ans nous réclamait depuis un petit moment, un poisson, à lui. Pour son anniversaire, c'était son 1er souhait.

M'étant déjà un peu documenté pour d'autre projet (un bassin en 1/2 tonneau), je sais qu'un poisson rouge demande un assez gros volume, sauf qu'il n'en était pas question dans la chambre de mon fils.
Du coup, j'ai commencé à me renseigner sur les Bettas, et c'est là que petit à petit j'ai découvert les aquariums naturel/low tech ...
Du coup, j'ai tenté cette expérience, après avoir pas mal lu à ce sujet, dans un 20L (27L au total), mais pas sans appréhension :mrgreen: ...

On vient juste de le mettre en place aujourd'hui. Mais j'en parlerai peut-être plus en détail dans un autre sujet
A bientôt

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: So'

Message par Calino » sam. 15 avr. 2017 à 21:44

Du coup, bienvenue à bord 8)
Image
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: So'

Message par domi03 » dim. 16 avr. 2017 à 8:03

Je ne sais pas si le salut scout a sa place ici... Enfin, c'est toujours mieux que le salut nazi :mrgreen:

Bienvenue à toi, So! Bonne idée de ne pas prendre un poisson rouge. Mais dis à ton petit bonhomme qu'on betta n'est pas très actif, et a une durée de vie courte. Je viens de conseiller des amis pour leur garçon de 11 ans, et je les ai orienté vers des guppys endler. Le gros avantage, pour un enfant, c'est de voir arriver des "bébés" ( n'est-ce pas, Tritium?), et qu'ainsi les morts inévitables sont moins la catastrophe.
Attends l'avis des autres, et, en attendant, présente-nous ce bac?

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: So'

Message par Guillaume_851 » dim. 16 avr. 2017 à 8:22

Bienvenue !

Avatar du membre
flo
Scissorhands
Messages : 1901
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014 à 19:47
Localisation : Lyon

Re: So'

Message par flo » dim. 16 avr. 2017 à 11:13

Bienvenue So' !
"Quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter pour que ça se vende plus ! "
Coluche

So'
Messages : 13
Enregistré le : ven. 14 avr. 2017 à 13:53
Localisation : Landes (40) - France

Re: So'

Message par So' » dim. 16 avr. 2017 à 20:56

Merci :)
Domi03, j'ai pas mal discuté avec mon fils, surtout au sujet de l'espérance de vie du poisson. Je pense que dans tous les cas, la disparition du poisson sera de toute façon difficile quelle que soit sa durée de vie. Connaissant mon fils, je pense qu'il cherche plutôt 1 individu, comme un compagnon, le combattant me semble être le plus proche du poisson rouge (en tous cas de l'image qu'on lui a donné).
Et après création du bac, je crois qu'on a tous craqué et on s'est dit qu'on en installerai un grand dans le salon. Ce sera alors l'occasion de voir des poissons plus actifs et peut-être de la reproduction ...
Je prendrai le temps, demain peut-être, pour vous présenter son petit univers en cube :)

Avatar du membre
flo
Scissorhands
Messages : 1901
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014 à 19:47
Localisation : Lyon

Re: So'

Message par flo » dim. 16 avr. 2017 à 21:53

C'est sympa, un betta : même si ce n'est pas un grand actif, on "l'individualise" assez vite.
Le mien s'appelle Bebert, et c'est une feignasse. Je l'aime bien :mrgreen:
"Quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter pour que ça se vende plus ! "
Coluche

So'
Messages : 13
Enregistré le : ven. 14 avr. 2017 à 13:53
Localisation : Landes (40) - France

Re: So'

Message par So' » lun. 17 avr. 2017 à 8:03

:D Oui c'est tout à fait ça !
Mon fils a déjà des idées de noms pour son futur compagnon :) ...

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: So'

Message par Lysemna » mar. 18 avr. 2017 à 17:24

Ouais, le betta a l'avantage d'avoir un genre de "caractère" qui varie d'un individu à l'autre. T'en as des fainéants, d'autres gloutons, d'autres timides, d'autres curieux,...
Du coup on s'y attache facilement :)

Pis ça demande peu d'entretien et se satisfait d'un volume réduit donc à mes yeux c'est vraiment le truc parfait pour un gamin. Sans parler du côté chasseur d'escargots ou intimidation face à son reflet, qui sont bien intéressants à observer pour un gosse.

So'
Messages : 13
Enregistré le : ven. 14 avr. 2017 à 13:53
Localisation : Landes (40) - France

Re: So'

Message par So' » mer. 19 avr. 2017 à 7:26

Ah ben c'est super ! Ça me conforte dans mon idée alors :) !

Répondre