Poubelleuses, Poubelleux

Présentez-vous, vous et vos bacs, vos envies etc...
Répondre
Avatar du membre
Stef_Doody
Messages : 1
Enregistré le : dim. 02 avr. 2017 à 17:46
Localisation : Toulouse, con

Poubelleuses, Poubelleux

Message par Stef_Doody » dim. 16 avr. 2017 à 16:45

Bonjour à tous,

ça fait quelques temps que je passe sur votre forum pour m'inspirer de vos idées et conseils.
Je me suis décidé à faire le pas de venir vous montrer les résultats de mes quelques petites années de poubellarium d’intérieur et de ma trop courte expérience extérieure.

Tout d'abord, présentations des bijoux de famille actuels:
- 2 aquariums "nano" et low tech, sauf la lumière, zéro chauffage ni filtre. Bon, habitant dans le sud et ayant une femme frileuse, les températures à l’intérieur sont au alentour de 20° mini et probablement 25-26 en été (voir plus je n'en sais rien, jamais mesuré, je viens tout juste d'acheter des thermomètres...)
- 30L pour le premier et 40L pour le second.
- dans le 30L: 2 tetraodons et un microrasbora galaxy / Dans le 40L: 7 microrasbora et 4 CPO et des plantes de partout, en aérien et aquatiques.

Dans le poubellarium extérieur, j'ai une unique expérience de 6 galaxy dans un 300L (ils étaient bien les coquins) et en région parisienne en plus (assez frais) mais j'ai tellement galéré pour les récupérer à la fin de l'été que je n'ai pas retenté l'expérience. Mais ça me démange..
S'il y a des pécheurs parmi vous, peut-être pourriez-vous m'expliquer vos diverses techniques de récupérations !

J'ai vu que certains pensaient les tetraodons peu adaptés au poubellarium d’intérieur, mais pour moi nickel, le seul inconvénient est de leur donner une nourriture vivante (ils adorent les larves de moustiques) et qu'en 2 jours ils avaient boulotté tous les escargots de l'aquarium. A part ça, tout va bien.
Des photos sont à suivre.
Poubelleux un jour, poubelleux toujours

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: Poubelleuses, Poubelleux

Message par Guillaume_851 » dim. 16 avr. 2017 à 17:09

Bienvenue :D

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Poubelleuses, Poubelleux

Message par domi03 » dim. 16 avr. 2017 à 17:32

Bienvenue chez nous! J'ai hâte de voir ton bac à Tetraodons, c'est un poisson que je tenterai bientôt!

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: Poubelleuses, Poubelleux

Message par Bulette69 » jeu. 20 avr. 2017 à 9:40

Bienvenue à toi.

J'ai maintenu des tétraodons durant 6 ans, avec repro spontanées.

Question : pourquoi un seul galaxy avec tes travans ? Une raison particulière ? Il est puni ? :lol:

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Poubelleuses, Poubelleux

Message par Calino » dim. 21 mai 2017 à 17:15

Bienvenue à bord 8)
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Répondre