Encore une présentation ...

Présentez-vous, vous et vos bacs, vos envies etc...
Répondre
MmeChoucroute
Messages : 6
Enregistré le : mar. 24 avr. 2018 à 11:02

Encore une présentation ...

Message par MmeChoucroute » mar. 24 avr. 2018 à 11:38

Bonjour,

Passage obligatoire mais pas franchement apprécié de moi-même, je viens me présenter suite à mon inscription dans ce "temple" du poisson.
Je vais faire bref et ne vais pas énumérer des banalités sur ma personne dont tout le monde se fiche royalement ... DONC, pour faire simple et concis, je pratique l'aquariophillie depuis quelques années, dans la région de l'Oise. Comme tout bon bleu qui se respecte j'ai commencé avec tout l'attirail technique nécessaire. Après avoir dépensé toute ma fortune, tué mes aïeux et flambé tout l'héritage en engrais et C02, j'ai décidé d’arrêter les frais avec ce mode de maintenance qui ne me convenait pas et me frustrait.
En effet, étant donné que ma vision de l'aquariophilie est celle de la symbiose et du respect maximum de la nature et de l'animal, je n'arrivais pas à me retrouver dans la technique dite traditionnelle. Mon aquarium rêvé serait celui qui pourrait fonctionner en cycle fermé : C'est à dire, sans avoir jamais besoin d'acheter quoi que ce soit dans les animaleries Françaises que je qualifie personnellement de "mouroir" pour animaux.
D'après cette vision, et des recherches effectuées sur internet (Notamment grâce à ce forum, la méthode de Mme Walstad et de M.Mattier), je me suis tournée vers la maintenance appelée généralement Low cost.
Je possède actuellement un aquarium de 550L net, qui depuis 1 an tourne désormais sans filtrations. J'ai néanmoins gardé un brassage d'eau et les chauffages, parce que dans l'Oise on se caille les miches toute l'année, et en reconversion un 20L et un 80L totalement Low Cost qui vont se transformer en 250L net.
Enfin je possède un 50L pour d'éventuelles reproductions.

Je ne m'inscris pas ici par hasard, vous vous en doutez bien. En effet après avoir parcouru le forum pendant de nombreuses années, j'ai maintenant besoin de votre aide, et c'est pour cela, que je saute le pas aujourd'hui. ;)
J'espère passer d'agréables moments en votre compagnie et enfin arriver à trouver des réponses à mes petits soucis à vos côtés.

Cordialement, La Choucroute !

Avatar du membre
denisg
Messages : 142
Enregistré le : mar. 02 janv. 2018 à 18:50
Localisation : Landes - Pays Basque

Re: Encore une présentation ...

Message par denisg » mar. 24 avr. 2018 à 12:24

Bienvenue Mme Choucroute ! :)
Mes aquas low-tech : http://denisg.over-blog.com/

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Encore une présentation ...

Message par Fincasor » mar. 24 avr. 2018 à 13:46

Salut et bienvenue à toi la choucroute ! :)

MmeChoucroute
Messages : 6
Enregistré le : mar. 24 avr. 2018 à 11:02

Re: Encore une présentation ...

Message par MmeChoucroute » mar. 24 avr. 2018 à 17:54

Merci :D

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Encore une présentation ...

Message par Lysemna » mar. 24 avr. 2018 à 21:34

C'est marrant, on m'appelait comme ça parfois quand j'étais môme (sans doute à cause de la crinière).

MmeChoucroute
Messages : 6
Enregistré le : mar. 24 avr. 2018 à 11:02

Re: Encore une présentation ...

Message par MmeChoucroute » mer. 25 avr. 2018 à 18:44

Le pseudo vient en partie de là aussi. (Et parce que j'aime la choucroute :P)

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Encore une présentation ...

Message par pepejul » mar. 08 mai 2018 à 15:46

D'aucuns ici prétendraient que tu aimes surtout la saucisse mais je ne veux pas dénoncer. :wink:
Avatar que jamais...

Répondre