Rainette du 34

Présentez-vous, vous et vos bacs, vos envies etc...
Répondre
Avatar du membre
Rainette34
Messages : 3
Enregistré le : ven. 27 juil. 2018 à 19:21
Localisation : Hérault

Rainette du 34

Message par Rainette34 » mer. 22 août 2018 à 20:38

Bonjour à toutes et à tous

Me voilà nouvellement inscrite sur ce forum car je suis totalement novice sur tout ce qui concerne les poissons et les plantes aquatiques. Je jardine dans mon temps libre, mais je ne m’étais jamais lancée auparavant dans tout ce qui concerne le monde aquatique.

J’avais envie d’avoir un petit plan d’eau dans mon jardin, à la fois pour que cela fasse joli, mais aussi pour permette à la petite faune locale de profiter d’un point d’eau (oiseaux, insectes). Je rêve peut être, mais si quelques unes des grenouilles que j’entends chanter dans la campagne le soir venu viennent dans mon bassin, ce serait génial. :D 8)
Et bien sûr je ne voulais pas que ce petit plan d'eau devienne le paradis des moustiques, donc il me fallait aussi des poissons dans ma bassine (et puis quand même ça fait joli aussi :) ).

En m’inscrivant sur ce forum, j’aimerai donc pouvoir profiter de vos expériences et de vos conseils. J’ai aussi trouvé très sympa l’idée du poubellarium et de pouvoir faire se développer un écosystème autonome dans un plan d’eau. Bon, par contre petite entorse à ce principe, j’aimerai bien avoir une petite fontaine (c’est chouette quand même le bruit de l’eau qui coule :mrgreen: )

Voili voilou, au plaisir d’échanger avec vous ! :)

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Rainette du 34

Message par Tritium » mer. 22 août 2018 à 20:46

Bienvenue !
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
denisg
Messages : 142
Enregistré le : mar. 02 janv. 2018 à 18:50
Localisation : Landes - Pays Basque

Re: Rainette du 34

Message par denisg » jeu. 23 août 2018 à 16:07

Bienvenue Rainette :)
Ici on n'a rien contre les entorses aux principes :)
Mes aquas low-tech : http://denisg.over-blog.com/

Répondre