De la difficulté, parfois, de faire affaire !

Sylwingeï
Papillon de lumière
Messages : 2585
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 à 0:08
Localisation : Yvelines Mesnil st denis

Re: [Vend] Boutures impatiens "goutte de sang"

Message par Sylwingeï » sam. 20 mai 2017 à 10:18

Fibulle. Désolé mais tu as quitté toi-même la conversation donc non ce n'est pas à moi de reprendre non plus. C'est pas te demander de ramper mais c'est juste du bon sens je pense. Moi je m'en fiche.

Tu dis avoir attendu 1 mois. Là encore tu n'as rien payé, or moi je ne bouture pas à l'avance et tu as expressément demandé à ce que les boutures aient des racines. Je peux pas les faire pousser d'un coup de baguette magique.

J'ai coupé des boutures hier donc deux solutions:
-Soit je t'envoie les boutures dont certaines n'auront pas de racines et tu les feras prendre toi-même (c'est pas difficile.)
-Soit on en reste aux 3 actuelles et basta.

A+
Bougon et râleur de service Image

Avatar du membre
flo
Scissorhands
Messages : 1901
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014 à 19:47
Localisation : Lyon

Re: [Vend] Boutures impatiens "goutte de sang"

Message par flo » sam. 20 mai 2017 à 10:22

Tritium a écrit :
sam. 20 mai 2017 à 5:58
Voila typiquement l'acheteur de merdre, qui te fait perdre ton temps [...]
Je dirais plutôt que c'est le type de la conversation de merdre.

Fibule, Sylwingei, vous prenez contact sur le forum pour échanger des choses qui vous intéressent, OK.
Mais de grâce, épargnez-nous vos négociations, accords et désaccords : ça ne devrait pas sortir de votre messagerie privée.
Le PiNC n'est pas un site de VPC.
Nous ne sommes pas des juges de paix, c'est pas aux membres du forum d'arbitrer vos échanges. Si vous ne parvenez pas à trouver un accord, laissez tomber la transaction et passez à autre chose.

Franchement, ces chicaias n'ont pas leur place ici : on aimerait vous lire, l'un comme l'autre, sur des sujets nettement plus intéressants.
"Quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter pour que ça se vende plus ! "
Coluche

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: [Vend] Boutures impatiens "goutte de sang"

Message par domi03 » sam. 20 mai 2017 à 10:28

Comme est bien formulé ce que je ne savais comment dire :D

Comme quoi, l'envoi de plantes n'est pas évident :wink:

Serrez-vous la main, et on n'en parle plus, d'accord :D

Avatar du membre
Souillondu01
BlackGround
Messages : 1780
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 à 17:24
Localisation : Trévoux

Re: [Vend] Boutures impatiens "goutte de sang"

Message par Souillondu01 » sam. 20 mai 2017 à 11:14

+1 Flo
Oublie que t'as aucune chance : vas-y, fonce ! :mrgreen:

Image

Sylwingeï
Papillon de lumière
Messages : 2585
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 à 0:08
Localisation : Yvelines Mesnil st denis

Re: [Vend] Boutures impatiens "goutte de sang"

Message par Sylwingeï » sam. 20 mai 2017 à 11:20

+ 1 flo j'ai principalement posé mon coup de gueule que ça soit clair pour les prochains tentés de venir se servir et se barrer au moins maintenant y a un prix clair et net et curieusement y a moins de problèmes quand c'est comme ça. Je continuerais d'appliquer le prix libre pour les actifs du forum mais ce ne sera plus le cas pour les arrivants.

Pour le reste si calino veux effacer j'y vois pas d'opposition c'est effectivement du débat stérile et inutile. Ce serai même mieux pour tous avant que ça tourne au vinaigre.

Du moment que mon premier message reste (il est informatif bien qu'expéditif) c'est tout ce qui compte.
Bougon et râleur de service Image

Fibulle
Messages : 192
Enregistré le : mar. 14 juil. 2009 à 11:08
Localisation : 38 Bourgoin-Jallieu

Re: [Vend] Boutures impatiens "goutte de sang"

Message par Fibulle » sam. 20 mai 2017 à 11:35

flo a écrit :
sam. 20 mai 2017 à 10:22
Tritium a écrit :
sam. 20 mai 2017 à 5:58
Voila typiquement l'acheteur de merdre, qui te fait perdre ton temps [...]
Je dirais plutôt que c'est le type de la conversation de merdre.

Fibule, Sylwingei, vous prenez contact sur le forum pour échanger des choses qui vous intéressent, OK.
Mais de grâce, épargnez-nous vos négociations, accords et désaccords : ça ne devrait pas sortir de votre messagerie privée.
Le PiNC n'est pas un site de VPC.
Nous ne sommes pas des juges de paix, c'est pas aux membres du forum d'arbitrer vos échanges. Si vous ne parvenez pas à trouver un accord, laissez tomber la transaction et passez à autre chose.

Franchement, ces chicaias n'ont pas leur place ici : on aimerait vous lire, l'un comme l'autre, sur des sujets nettement plus intéressants.
Je suis entièrement d'accord, mais ce n'est pas moi qui ai commencé à étaler le différent de cette histoire qui traîne depuis un mois (La date de notre 1er échange pour les impatiens en MP est le 21/04/17, je suis pas une menteuse vérifie) et ce n'est pas moi qui n'ai pas tenu ces engagements, en gros c'est dégeux de me faire passer pour la méchante, alors que Monsieur a changé 10 fois d'avis parce qu'il n'était pas satisfait du prix et du nombre de boutures qu'il a lui même fixé, pour moi ce sujet est clôs, je ne répondrai plus à aucun message à ce sujet ni en MP,

J'aime les choses simples, honnêtes et carrées, apparemment avec certaine personne c'est pas possible....

Donc ciao vous me verrez sur d'autres sujets.....

Sylwingeï
Papillon de lumière
Messages : 2585
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 à 0:08
Localisation : Yvelines Mesnil st denis

Re: [Vend] Boutures impatiens "goutte de sang"

Message par Sylwingeï » sam. 20 mai 2017 à 13:06

Fibulle au cas ou tu n'a pas compris je n'ai pas étalé notre transaction ici loin de la je te vise oui mais tu n'est pas la/le seul à être concernée. Juste que au bout d'une quarantaine de fois j'en ai un peux raz le bol de répéter sans-cesse les mêmes choses donc au moins ce qui est dit est dit. Tu n'est pas la plus désagréable heureusement j'ai même eu droit parfois à des insultes. Et à ce que je sache je suis toujours resté correct dans mes propos malgré que plusieurs fois c'était assez difficile de pas envoyer quelqu'un chier au sens propre du terme tellement ma patience était mise à rude épreuve. Dommage pour toi effectivement tu a hélas été la personne de trop qui a mis ma patience à bout.

Quand tu aura eu une cinquantaine de personnes qui sont dans le même cas que toi on verra si ta patience sera aussi longue. Je suis pas un professionnel et je ne gagne pas ma vie avec cette plante. Tout juste de quoi me payer un verre au bar ou faire tourner ma ménagerie. Je serai pro ça ne serai pas un problème pour céder à n'importe quel caprice du client mais ce n'est pas le cas je n'ai pas encore ouvert "l'animalerie de Sylwingeï"

Je suis qu'un humble passionné comme tout les autres ici qui privilégie l'échange et l'amitié. J'en ai un peu aussi assez de voir des tonnes d’inscriptions JUSTE pour venir quémander cette plante en me sortant le discours habituel et se barrer une fois la demande satisfaite (ou pas d'ailleurs vu que même a petit prix ça continue de râler pour certains) sans dire merci parfois ou ne même pas donner de nouvelles une fois que le colis à passer le guichet. Lis tout le fil tu comprendras la raison principale de mon agacement. Je commence à comprendre pourquoi g1g1 a totalement disparus. Le connaissant il a probablement du craquer. Continuons comme ça et je risque de faire pareil ne plus rien partager avec le premier inconnu venu.
Soyons au moins honnête sur un point tout les deux une fois que tu aura trouvé cette plante ou que je l'aurais envoyée vas-tu continuer à venir ici? J'ai peur de savoir déjà la réponse. Ce n'est pas méchant mais c'est frustrant pour ceux qui essayent de rendre ce forum un peu plus actif de voir qu'un sujet est devenu un macdo de l'impatient.

Rien que pour ce mois-ci j'en suis déjà à 7 personnes et aucune d'entre-elles sauf toi a posté un message ici. C'est 6 comptes qui vont devenir des fantômes dans peu de temps ou le sont déjà.

Maintenant cessons ce débat je reviendrais pas sur ce qui a été dit et que cela serve d'avertissement aux prochains je suis pas un professionnel. Y a les jardineries pour ça et la vous pourrez gueuler sur les quantitée mais ça ne sera pas le même prix. En supplément désormais oui faudra montrer un semblant d'activité sur ce forum sinon ce sera mon prix définis désormais et non négociable.

Je passe en mp pour la suite vu que encore une fois c'est moi qui dois faire l'effort mais c'est la dernière.

Bon week-end à tout le monde. Je tenais pas à transformer ce sujet en pugilat de place publique juste exprimer un certain raz le bol.
Bougon et râleur de service Image

Avatar du membre
flo
Scissorhands
Messages : 1901
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014 à 19:47
Localisation : Lyon

Re: [Vend] Boutures impatiens "goutte de sang"

Message par flo » dim. 21 mai 2017 à 1:08

Sylwingei,
Fibule a dit plus haut qu'elle lâchait l'affaire, alors était-il nécessaire d'en rajouter encore une couche ici ? On vous a demandé de régler vos échanges par messages privés, si toutefois la discussion est toujours d'actualité.
En tout cas, force est de constater que ce n'est pas Fibule qui revient à la charge, mais bien toi, Sylv.

Faudra-t-il clore cette conversation sur le forum ?

En attendant, ces Impatiens de la discorde me rappellent furieusement cette vieillerie kitschissime => J'espère qu'"on va pas faire le réveillon" à se disputer autour de 3 "gouttes de sang".
Là j'aime plus trop les impatiens, pour le coup...

Allez, je retourne planter mes oignons !
"Quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter pour que ça se vende plus ! "
Coluche

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: [Vend] Boutures impatiens "goutte de sang"

Message par Tritium » dim. 21 mai 2017 à 7:13

flo a écrit :
dim. 21 mai 2017 à 1:08
Fibule a dit plus haut qu'elle lâchait l'affaire
Fibule avait déjà dit la même chose 3 messages plus tôt, et a quand même continué.
C'est juste une technique pour avoir le dernier mot. :roll:
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: [Vend] Boutures impatiens "goutte de sang"

Message par Calino » dim. 21 mai 2017 à 16:46

Tritium a écrit :
dim. 21 mai 2017 à 7:13
C'est juste une technique pour avoir le dernier mot. :roll:
Raté, c'est moi qui l'aurai :mrgreen:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Verrouillé