Gros tonneua bleu alimentaire 250l????

Discussions, bon plan, débats & infos sur les différentes cuves pour pratiquer l'estive
Répondre
Avatar du membre
Omega
Grand malade
Messages : 180
Enregistré le : lun. 28 mars 2005 à 12:03
Localisation : beauvoisin (A 30 coté de Nîmes)
Contact :

Gros tonneua bleu alimentaire 250l????

Message par Omega » lun. 04 avr. 2005 à 19:34

Salut j'ai deux bidons bleu alimentaires qui ont contenue des extraits de concentré de produits permettant de faire du sirop....
Il font environ 120cm de haut et 50 cm de diamètre....
Jusqu'a quelle hauteur je peux le remplir sans risquer de donner un choc thermique trop important aux poissons entre le fond et le haut????????

Et pensez-vous que se soit tout simplement une bonne idée vu les dimensions (beaucoup plus haut que large ?????) :wink:
Rien ne vaut la moto pour ce défouler et l'aquariophilie pour se Calmer!!!!!!

Avatar du membre
capitainecaverne
Schtroumpf grognon (de père en fils)
Messages : 778
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:26
Localisation : angers 49

Message par capitainecaverne » lun. 04 avr. 2005 à 19:47

Rempli tout jusqu'a 5cm du bord.

De toute façon les poipoi ont des zones de nages (partie haute, basse , ou intermediaire) ce qui fait qu'ils ne devraient pas ressentir de choque, puisqu'ils ne changerons pas de zone.

j'ai dit une connerie... :?:

Avatar du membre
fuchikomadesuka
Porte-flingue
Messages : 619
Enregistré le : lun. 14 mars 2005 à 6:52
Localisation : variable

Message par fuchikomadesuka » lun. 04 avr. 2005 à 21:01

A peu près toutes nos poubelles sont de cette taille (quand ce n'est pas plus haut pour les récupérateurs d'eau de pluie), et on est pas suicidaires pour autant...

Avec 250 litres, l'eau augmentera ou diminuera de température très lentement et je doute que l'amplitude termique entre le fond et l'eau de la surface soit très importante...
Quand bien même, si les poissons affectionnent une certaine température, ils resteront là où ils la trouvent...
Et puis si cette possibilité de choc thermique existait au point d'être nuisible, qu'arriverait-il aux poissons des étangs de plusieurs mètres de profondeur ?

Du moment que tu ne places pas ton bidon en plein soleil, tu n'as pas grand chose à craindre niveau température.

Avatar du membre
Omega
Grand malade
Messages : 180
Enregistré le : lun. 28 mars 2005 à 12:03
Localisation : beauvoisin (A 30 coté de Nîmes)
Contact :

Message par Omega » lun. 04 avr. 2005 à 21:14

ok merci
Rien ne vaut la moto pour ce défouler et l'aquariophilie pour se Calmer!!!!!!

Répondre