Bac plastique sur roulettes

Discussions, bon plan, débats & infos sur les différentes cuves pour pratiquer l'estive
Avatar du membre
olivier41
Sinon
Messages : 499
Enregistré le : ven. 08 juin 2012 à 13:59
Localisation : blois loir et cher.....

Re: Bac plastique sur roulettes

Message par olivier41 » mar. 26 juin 2012 à 15:05

je ne savais pas que tu étais si bricoleuse, après ça dépend du matériel à ta portée, tu peux aussi si tu as une meuleuse, avec une meule bois, meuler tes petits ergots...
si tu cours a poil, ne ralenti pas,l'autre l'est aussi...je boirais du lait le jour ou les vaches mangeront du houblon

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Bac plastique sur roulettes

Message par Nathaucarre » mar. 26 juin 2012 à 15:16

Quand on vit seule, on a deux choix, avoir besoin de 3 hommes un caporal à tout bout de champ ou faire soi même. J'ai choisi la deuxième solution.

Nan, je n'ai pas de meuleuse, je vais prendre le temps de regarder mes bacs de ce type, s'il y en a un de craqué, je testerai sur celui là la découpe des disques, comme ça, pas de regret si souci. Les ergots ne doivent pas poser de souci.

Déjà coupé 12 maisons à écrevisses (5 cm de long à l'égoïne), je dois stopper, pas de scie quand ma môme est à la maison. La brique aurait été une solution bien plus rapide mais mes strus creusent dessous et la font tomber. La dernière fois, c'était à quelques cm de la vitre du fond, j'ai eu trop peur pour reprendre le risque. Ce sera donc paysage industriel dans le 300 l. Je vais tenter de les empiler façon tas de bois, mais idem, avec les strus, c'est pas gagné.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
olivier41
Sinon
Messages : 499
Enregistré le : ven. 08 juin 2012 à 13:59
Localisation : blois loir et cher.....

Re: Bac plastique sur roulettes

Message par olivier41 » mar. 26 juin 2012 à 15:25

dommage que je sois trop loin je t'aurais bien filer un coup de main, ou de pied ça dépend.... :mrgreen:
si tu cours a poil, ne ralenti pas,l'autre l'est aussi...je boirais du lait le jour ou les vaches mangeront du houblon

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Bac plastique sur roulettes

Message par Nathaucarre » mar. 26 juin 2012 à 15:29

Ttttt, tu sais, si j'avais attendu qu'on m'aide pour tout ce que j'ai fait moi même, je n'en serais pas là... A part le sanitaire (pas assez de force dans les mains, toujours peur de ne pas assez serrer les écrous), le carrelage (pas eu l'occasion d'apprendre) et le papier peint (parce que ça ne m'intéresse pas, je trouve ça moche), je sais tout faire dans une maison ou un jardin.

Aide celles qui ne savent pas se débrouiller :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
olivier41
Sinon
Messages : 499
Enregistré le : ven. 08 juin 2012 à 13:59
Localisation : blois loir et cher.....

Re: Bac plastique sur roulettes

Message par olivier41 » mar. 26 juin 2012 à 15:51

après pour les sanitaires, moi c'est plutôt peur de trop serrer !
si tu cours a poil, ne ralenti pas,l'autre l'est aussi...je boirais du lait le jour ou les vaches mangeront du houblon

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Bac plastique sur roulettes

Message par Fincasor » mar. 26 juin 2012 à 23:32

Aide celles qui ne savent pas se débrouiller
"Ceux" aussi ?
J'ai des problèmes de plafond à repeindre après fuite d'eau, de plafond à repeindre tout court après 15 ans de pas repeint, des problèmes de moquette pourrie à cause que parfois les plantes pissent dessus, des problèmes de plomberie dans la salle de bains, l'électricité qu'est pas au top, le lino qui se fendille, un ou deux trucs qui attendent depuis quelques années d'être fixés au mur… :|
Bref, j'échangerais bien parfois deux barils de Fincasoir contre un de Nathaucarré :twisted:

…et je me demande si j'ai pas aussi la rate qui s'dilate et le foie qu'est pas droit, tiens, mais ça c'est un autre domaine :mrgreen:

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Bac plastique sur roulettes

Message par Nathaucarre » mer. 27 juin 2012 à 6:04

:) Fincasor, dommage que tu sois si loin, je t'aurais appris quelques bricoles.
Ici, depuis le déménagement, restent encore quelques "bricoles" à mettre au mur mais j'ai une bonne excuse, j'étais en panne de chevilles et les meilleures que j'aie trouvées sont à Brico Dépot, mais c'est assez loin, je ne fais pas 1 h 30 de route pour 4 euros de chevilles. Étagères à monter dans le garage mais pas encore accessible, faut encore rentrer des choses dans la maison.


Pour le foie, la rate, faut voir un médecin. Ah mon Dieu, qu'c'est embêtant...
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Bac plastique sur roulettes

Message par pepejul » mer. 27 juin 2012 à 8:23

Déjà utilisé avec les roulettes... aucun soucis de résistance à part la déformation latérale des bords...
Moi je serais toi je laisserai les roulettes et / ou les petits cylindres plastique, la répartition du poids est bien équilibrée... aucun soucis AMHA
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Bac plastique sur roulettes

Message par Nathaucarre » mer. 27 juin 2012 à 9:01

Alors, si tu as testé et que ça a tenu, tout va bien. Comme celui là va aller dans ma chambre, moins de risque d'utilisation dbile par ma petite, je vais peut être laisser les roulettes. Orienter le bac par rapport au soleil quand il sera plein pourra être utile.

Oui, pour la déformation latérale, mais j'ai ça aussi sur le 30 l des crystal. Je ne suis plus à regarder ce genre de détail :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Bac plastique sur roulettes

Message par pepejul » mer. 27 juin 2012 à 10:25

<Pour être tranquille tu peux mettre des kapla ou des jenga empilés dessous pour renforcer le fond :mrgreen:
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Bac plastique sur roulettes

Message par Nathaucarre » mer. 27 juin 2012 à 10:29

J'ai pas ça à la maison. Bon, je vais réfléchir à tout ça, ce ne sera pas le premier bac plastique à se remplir. D'abord celui pour les kuhlis, puis les 2 20 l... Entre temps, j'aurai peut être été envoyée à l'asile...
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Bac plastique sur roulettes

Message par pepejul » mer. 27 juin 2012 à 10:31

par contre fais gaffe...j'ai mis des crecre dan sun bac à roulette ikea....80 % de décès dans la nuit..... dans un bac en verre aucune perte....peut être un solvant à la con....
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Bac plastique sur roulettes

Message par Nathaucarre » mer. 27 juin 2012 à 10:53

Celui là n'est pas un ikea et est "alimentaire". J'ai des betta dans des 5 l ikea, pas de souci. Mes crystal sont dans un bac plastique mais idem, pas ikea. mais leur bac de trop plein est ikea. Je rince toujours avant remplissage; ce que tu me dis m'inquiète malgré tout...
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Répondre