Baignoire en métal en guise de poubellarium ?

Discussions, bon plan, débats & infos sur les différentes cuves pour pratiquer l'estive
Répondre
Avatar du membre
Poiscaille
Messages : 11
Enregistré le : lun. 30 juil. 2012 à 21:04

Baignoire en métal en guise de poubellarium ?

Message par Poiscaille » ven. 03 août 2012 à 22:42

Salutation, :P

Voilà, je me souviens dans une contrée éloigné que mon grand-père avait une baignoire en métal, qui contenait jadis il y a fort, fort longtemps quelques poissons que mon jeune âge (10 ans) et par manque d'expérience avait fait mourir au bout de 2 ans (maudis gel !).

Donc je lui ai demandé aujourd'hui si il l'avait encore, et j'ai eu la confirmation, je lui ai demandé si il voulait bien me la donner, et j'ai eu la confirmation.

Sans être pour le moment sûre du litrage (je verrais bien demain si je peux), je suis cependant intéressée par le fait de savoir s'il était possible (étant donné que je suis une novice dans le domaine) de mettre des poissons rouges dans une baignoire en métal dans un alliage inoxydable, sans "effets secondaires" et si c'était une bonne idée.

Sinon j'ai eu le discours de ma mère : "Attend d'aller à Casto ou dans un autre magasin du style pour voir une cuve en plastoc". Mais si j'peux avoir un gros truc pour rien du tout autant en profiter.

Avis ? Conseil ? Merci d'avance. :D

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Baignoire en métal en guise de poubellarium ?

Message par pepejul » dim. 05 août 2012 à 5:00

Déjà expérimenté avec succès par un poubelleux (il faut utiliser la fonction recherche du forum avec le mot "baignoire" dans l'ancien forum demande à Monseigneur Calino et n'oublie pas les photos de toi nue)


Moi je dirais : BANCO !
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Poiscaille
Messages : 11
Enregistré le : lun. 30 juil. 2012 à 21:04

Re: Baignoire en métal en guise de poubellarium ?

Message par Poiscaille » dim. 05 août 2012 à 10:29

pepejul a écrit :n'oublie pas les photos de toi nue
:mrgreen: à qui il faut que j’envoie ça ?

Ok merci, mais au final j'ai calculé le litrage hier et "elle ne fait que 80L" dommage.... (avec la pente de l'avant, disons que je n'étais qu'une mioche à l'époque dans mes souvenirs elle me paraissait plus grande) donc ça ne sera surement pas pour mes pitis poissons rouges (qui au passage ne le resteront pas bien longtemps). :shock:

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Baignoire en métal en guise de poubellarium ?

Message par Nathaucarre » dim. 05 août 2012 à 10:42

Tu peux l'utiliser pour d'autres (futurs) poissons ou crevettes :) Ou pour cette année uniquement, ça leur fait déjà un peu plus de volume et les met dehors.

Pour tes poissons rouges, un bon récupérateur d'eau de 300 à 500 l, le joli cylindre vert, c'est sans doute ce qu'il y a de mieux et de moins cher si tu ne trouves pas en récup.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
olivier41
Sinon
Messages : 499
Enregistré le : ven. 08 juin 2012 à 13:59
Localisation : blois loir et cher.....

Re: Baignoire en métal en guise de poubellarium ?

Message par olivier41 » mar. 07 août 2012 à 18:33

j'en ai une, pareil que la tienne, va voir elle est en photo, et dedans y a des guppy et des tanis, et l'eau est claire ! :mrgreen:
si tu cours a poil, ne ralenti pas,l'autre l'est aussi...je boirais du lait le jour ou les vaches mangeront du houblon

Avatar du membre
olivier41
Sinon
Messages : 499
Enregistré le : ven. 08 juin 2012 à 13:59
Localisation : blois loir et cher.....

Re: Baignoire en métal en guise de poubellarium ?

Message par olivier41 » mar. 07 août 2012 à 18:35

tu cherche bassine , dans mes projet , et tu verras....
si tu cours a poil, ne ralenti pas,l'autre l'est aussi...je boirais du lait le jour ou les vaches mangeront du houblon

Avatar du membre
Poiscaille
Messages : 11
Enregistré le : lun. 30 juil. 2012 à 21:04

Re: Baignoire en métal en guise de poubellarium ?

Message par Poiscaille » mar. 07 août 2012 à 19:33

Ok j'vais y jeter un petit coup d’œil merci :D.

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Baignoire en métal en guise de poubellarium ?

Message par Calino » sam. 25 août 2012 à 23:52

pepejul a écrit :Déjà expérimenté avec succès par un poubelleux (il faut utiliser la fonction recherche du forum avec le mot "baignoire" dans l'ancien forum demande à Monseigneur Calino et n'oublie pas les photos de toi nue)
:shock: Quel ancien forum ?
L'adresse internet a changé, de même que l'hébergeur, mais le forum est le même qu'à ses débuts, messages inclus ! :wink:
Poiscaille a écrit :
pepejul a écrit :n'oublie pas les photos de toi nue
:mrgreen: à qui il faut que j’envoie ça ?

Ok merci, mais au final j'ai calculé le litrage hier et "elle ne fait que 80L" dommage.... (avec la pente de l'avant, disons que je n'étais qu'une mioche à l'époque dans mes souvenirs elle me paraissait plus grande) donc ça ne sera surement pas pour mes pitis poissons rouges (qui au passage ne le resteront pas bien longtemps). :shock:
A moi, à moi, soit donc attentive :mrgreen:

Par contre 80l pour une baignoire :shock: c'est pas un bidet, plutôt ?
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Baignoire en métal en guise de poubellarium ?

Message par pepejul » sam. 25 août 2012 à 23:56

Elle a disparu depuis un mois.... sûrement à cause de l'Orang outan =) :mrgreen:
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Baignoire en métal en guise de poubellarium ?

Message par Calino » dim. 26 août 2012 à 0:57

Ou alors, plus simplement, en vacances ? :idea:

Tu sais ce qu'il te dit, l'orang-outan ? :twisted:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
Poiscaille
Messages : 11
Enregistré le : lun. 30 juil. 2012 à 21:04

Re: Baignoire en métal en guise de poubellarium ?

Message par Poiscaille » dim. 26 août 2012 à 10:52

J'ai abandonné le poubellarium extérieur pour cette année, je serais plus prête pour l'année prochaine ! Ce qui ne signifie pas que j'ai abandonnée les questions et le concept, bien au contraire heureusement (j'vais me faire disputer ou pas ?), les raisons :

Je me cherche toujours du travail en contrat pro deux ans (depuis avril) et comme vous pouvez le voir je suis très, très en retard en plus (et surtout) j'ai connu des évènements funestes donc..... pas eu trop le temps de m'occuper de tout ça. :?

La baignoire en métal c'était plus pour les gosses d'après mon papy, après oui ce serait une baignoire pour nain dans ces cas là :mrgreen:

Ma grande question c'est jusqu'à quand mes poissons peuvent rester dans un poubellarium à l'extérieur et quand dois-t-ont rentrer ses poissons ? Et le concept du poubellarium d'intérieur ça marche comment exactement (vu que je vais me racheter un grand aqua, j'ai vu sur le fofo que certain avaient des grands aqua en verre poubellarium d'intérieur ?) merci.

Et non je ne suis pas partie en vacances cette année.

Avatar du membre
olivier41
Sinon
Messages : 499
Enregistré le : ven. 08 juin 2012 à 13:59
Localisation : blois loir et cher.....

Re: Baignoire en métal en guise de poubellarium ?

Message par olivier41 » dim. 26 août 2012 à 11:05

tout depent de l'espece que tu eleve, poisson rouge, ou autre perso, je vais laisser les pr dehors avec des gambusie et je vais aussi laisser les macropodes aussi; apres le reste je vais mettre ça en aqua ...apres quand les rentrer ça depends de la temperature ....
si tu cours a poil, ne ralenti pas,l'autre l'est aussi...je boirais du lait le jour ou les vaches mangeront du houblon

Avatar du membre
Poiscaille
Messages : 11
Enregistré le : lun. 30 juil. 2012 à 21:04

Re: Baignoire en métal en guise de poubellarium ?

Message par Poiscaille » dim. 26 août 2012 à 11:21

C'est-à-dire que ce ne sont pas des poissons rouges communs alors c'est vrai que je ne sais pas trop :)

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Baignoire en métal en guise de poubellarium ?

Message par Fincasor » dim. 26 août 2012 à 12:23

poissons type voile japonais et telescope noir perdus à chaque essai (un coup en hiver normal, un coup en hiver rude…) :|

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: Baignoire en métal en guise de poubellarium ?

Message par fretka » lun. 27 août 2012 à 9:10

Un voile de Chine qui a tenu l'hiver dehors, un petit né dehors et que je n'avais pas vu au moment de la rentrée.
Mais quand l'eau est autour de 8-10°C, il est temps de les rentrer au chaud, attention, la remontée des température doit être très progressive.
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Répondre