Petit bac chez Casto [ Pas Terrible ]

Discussions, bon plan, débats & infos sur les différentes cuves pour pratiquer l'estive
ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Petit bac chez Casto [ Pas Terrible ]

Message par ptijo » mer. 26 sept. 2012 à 8:31

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est vraiment un bon plan... En tous cas, chez Casto, il y a des Range CD/DVD 22x15x15cm pour 10€

Je m'en suis pris un hier pour ma nouvelle maison à Daphies/Escargots. Il est dans l'évier depuis hier soir, avec environ 3,5L d'eau dedans. A priori, ça ne fuit pas. Je vais quand même mettre un coup de silicone dedans à l'occasion ; on sait jamais...

Les dimensions sont celles du couvercle. Du coup, le bocal ne fait pas 5L mais plutôt 3,5-4L. Par contre, vu qu'il est tout parallélépipédique, c'est simple à ranger ; et quand même plus joli que les tuperware :p
Modifié en dernier par ptijo le mar. 15 janv. 2013 à 20:20, modifié 1 fois.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Petit bac chez Casto

Message par Mattier » mer. 26 sept. 2012 à 11:43

Oui, c'est pas mal !

Il me semble toutefois que Casto fait aussi, à sa marque, des bacs en polypro transparent, avec couvercle, de 5 litres, 14 litres et plus, et moins cher. Le polypro est un peu moins transparent que l'acrylique, je crois, mais moins cassant.

Il faudra que je vérifie ça.

Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Petit bac chez Casto

Message par Mattier » mer. 26 sept. 2012 à 11:48

Voilà, c'est ici : http://www.castorama.fr/store/Bac-de-ra ... navCount=0
2 euros le bac de 5 litres en polypro transparent, le couvercle est vendu à part pour 1 euro.
Ça existe en 14 litres (3,15 + couvercle à 2 €) et en 20 litres (4,25 + couvercle à 2 €).

De quoi se faire une petite killi-fishroom !

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Petit bac chez Casto

Message par ptijo » mer. 26 sept. 2012 à 13:12

Ah ouais, j'avais vu ça. Mais c'est pas assez design pour laisser dans mon salon :D

Dans 5L, c'est juste pour faire grandir les poissons ou aussi pour en faire vivre (hors Betta) ???
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Petit bac chez Casto

Message par Fincasor » mer. 26 sept. 2012 à 22:21

Ben oui, c'est un peu juste, surtout si tu dis que ton bac à CD fait moins de 5 litres…
(dit celui qui a déjà fait hiverner des alevins dans moins que ça :mrgreen: )

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Petit bac chez Casto

Message par ptijo » mer. 26 sept. 2012 à 22:29

héhé, ok :)

de toutes façons, ils est prévu pour un peu d'aquascaping :oops: et de l'hébergement de Planorbes/Mélanoïdes/Daphnies. Si j'arrive à faire verdir l'eau de ma bouteille dehors...
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Petit bac chez Casto

Message par [AM] » jeu. 27 sept. 2012 à 3:07

J'en ai pris un, cet été, de bac Casto très transparent. Le plastique me semble bien plus fragile que ceux - par exemple - du suédois.

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Petit bac chez Casto

Message par Fincasor » jeu. 27 sept. 2012 à 7:15

Peut-être, mais c'est vrai qu'à l'usage c'est finalement un peu frustrant de ne jamais voir ses poissons que par le dessus.
En été par dessus les poubelles, en hiver par dessus les bacs opaques du suédois (ou du Castor à truc, hein, y en a aussi là :wink: )
On m'a donné, avec mon lot d'ocellatus, un petit groupe de macropodes opercularis, ben je les vois quasi que quand je les nourris, leur bac est trop opaque.
C'est un peu dommage du coup d'avoir des poissons aussi jolis sans pouvoir les voir… :|
.

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Petit bac chez Casto

Message par ptijo » jeu. 18 oct. 2012 à 18:42

Un petit UP. Je suis retourné en prendre un tout à l'heure ; sous le prétexte qu'il me faut un bac hôpital pour le Betta #2 qu'on va chercher demain... :p

Mais le sujet n'est pas là. Ils font un autre type de range CD. Même tronche rectangle, plexi, sans bords, très classe je trouve ; mais d'une taille un peu plus du double. Je n'ai pas retenu les dimensions exactes, mais ça fait 12L en 15,5 de haut. Je trouve ça sympa si on veut les empiler et avoir quand même de la longueur de nage. Enfin bref, si ça intéresse quelqu'un, c'est 20€ (ou 19 et des centimes).

[EDIT] Je suis repassé à Casto. Les dimensions exactes sont L=33,5cm l=25cm H=15cm
Modifié en dernier par ptijo le dim. 28 oct. 2012 à 20:25, modifié 1 fois.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Dave67
Messages : 55
Enregistré le : mar. 09 oct. 2012 à 21:59
Localisation : Alsace

Re: Petit bac chez Casto

Message par Dave67 » jeu. 18 oct. 2012 à 20:17

Par contre pour des cuves en verre pas chères ptijo connait maintenant une bonne adresse :D

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Petit bac chez Casto

Message par ptijo » jeu. 18 oct. 2012 à 21:12

Dave67 a écrit :Par contre pour des cuves en verre pas chères ptijo connait maintenant une bonne adresse :D
Techniquement, je ne connais pas l'adresse. Mais je connais un gars qui est copain avec une bonne adresse ;-D
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Petit bac chez Casto

Message par ptijo » mer. 21 nov. 2012 à 17:21

Petit retour/alerte sur ces bacs...

Image

J'ai bien fait de rajouter une couche de silicone à l'intérieur... Sinon, pour le coup, j'aurais plus de crevettes du tout...
Le premier a mieux tenu mais après inspection, ça commençait aussi à se séparer.

Du coup, j'ai utilisé de l'adhésif de bricolage pour sertir le haut des bacs. Ca fait un poil moins joli mais ça devrait tenir...
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Petit bac chez Casto

Message par pepejul » mer. 21 nov. 2012 à 18:19

Donc, cerclage necessaire... BIEN JOUE CALLAGHAN !
Avatar que jamais...

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Petit bac chez Casto [ Pas Terrible ]

Message par ptijo » mar. 15 janv. 2013 à 20:22

Pour conclure le feed-back ; après 3 vidages / remplissages, un des bacs fuit ; à priori par en dessous. Le second semble tenir mais les parois sont tout de même relativement courbées vers l'intérieur du bac.

Au final, c'est probablement pas une bonne idée autre que comme bac de secours en mode hôpital.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Petit bac chez Casto [ Pas Terrible ]

Message par pepejul » mer. 16 janv. 2013 à 7:28

Je ne comprends pas pourquoi c'est courbé vers l'intérieur.... :(
Avatar que jamais...

Répondre