De l'utilisation du verre acrylique

Discussions, bon plan, débats & infos sur les différentes cuves pour pratiquer l'estive
Répondre
ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

De l'utilisation du verre acrylique

Message par ptijo » mer. 27 mars 2013 à 14:51

Les range-CD Casto, c'est donc pas terrible. J'en ai un qui goutte en permanence et même l'autre se vide, par évaporation, assez rapidement (genre 1L-1,5L par semaine, même en ce moment). Ca plus l'espace "perdu" par le support en bois. Les casto sont resté gelés complètement 3-4 fois mais "seulement" quelques jours à chaque fois ; le colonnarium n'a pas gelé à coeur pendant le dernier épisode de gel. Bref, je commence à réfléchir à la faisabilité de monter un bac sur-mesure pour dehors.

Idéalement, je ferais un bac de genre 50x20x40cm (voir 100x20x40cm). L'idée c'est d'avoir une "grosse" réserve d'eau avec des Daphnies/Escargots/Aselles (pour ceux qui auront survécu), des plantes semi-immérgées et grimpantes coté mur (genre Cyperus, Lierre) et des flottantes/trempouillantes sur le reste du bac. Une grosse jardinière pleine d'eau quoi :)

Par contre, pour tenir le choc des températures et de la pression de l'eau, j'me demande si le "verre acrylique" suffirait ; les poubelles, c'est du plastique, mais les forces sont (à priori) réparties différemment dans un parallélépipède que dans un cylindre. J'ai repéré deux références :
- Verre opalin lisse 100 x 50cm ép.2,5mm
- Verre acrylique cristal 100 x 100cm ép.4mm

Bon, c'est pas du tout le même prix...

( ? ) Acrylique ou pas ? 4mm ou 2,5mm d'épaisseur ?

Merci.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

herpo44
Harrybeau
Messages : 1445
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009 à 17:07
Localisation : 44
Contact :

Re: De l'utilisation du verre acrylique

Message par herpo44 » mer. 27 mars 2013 à 15:20

Chez Mr Bricolage, j'avais vu du 50x50 en 4mm a 10€

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: De l'utilisation du verre acrylique

Message par Fincasor » mar. 17 sept. 2013 à 13:09

Cher eman, j'aime beaucoup votre façon de sortir de nulle part et de dire des choses décalées :mrgreen:

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: De l'utilisation du verre acrylique

Message par [AM] » mar. 17 sept. 2013 à 13:15

8) Moi je dis, le correcteur magique de Calino, il donne des signes de faiblesse : "Eman" n'aurait jamais dû passer. Un pseudo bien français eût été, par exemple "Homme électronique".

Pfhhhh :roll:

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: De l'utilisation du verre acrylique

Message par Calino » sam. 21 sept. 2013 à 22:33

Fil nettoyé 8)
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Répondre