Bac à sable en plastique ?

Discussions, bon plan, débats & infos sur les différentes cuves pour pratiquer l'estive
Avatar du membre
pierpoljak
Truie
Messages : 156
Enregistré le : mar. 13 nov. 2012 à 14:34

Re: Bac à sable en plastique ?

Message par pierpoljak » mar. 07 mai 2013 à 12:26

Image

il fallait que je mette une photo quand même...
Je ne suis pas satisfaite du tout
l'argile ne se redépose pas
l'évaporation est en effet très rapide
j'ai malmené des plantes en faisant tous ces changements
Il n'est même plus question d'entr'apercevoir quelque poisson que ce soit dans une eau si trouble

Le lucky bambou est content, le papyrus bouturé se porte bien aussi (au fond) et la plante du fond aussi.

Je suis quand même très déçue de ma fausse bonne idée qui m'a valu de nombreux réaménagements pour au final avoir un résultat aussi médiocre.

je ne sais plus quoi faire en fait l'eau est gorgée d'argile en suspension mais à un moment il faut bien que je refasse tourner mon filtre....
blasée.
Voilà les nouvelles de chez moi

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Bac à sable en plastique ?

Message par pepejul » mar. 07 mai 2013 à 14:09

tu as peut-être eu la main un peu lourde avec l'argile.... ça devrait finir pas se déposer quand même....

quand les plantes auront poussé ça va faire un très beau bac ! Ne change plus rien et attends sans toucher..... tu verras...ça va s'embellir si tu es patiente

si tu veux tu peux mettre du coton synthétique tassé dans ton filtre, il va bloquer la majorité des particules d'argile et purifier ton eau rapidement (il faudra le nettoyer tous les 2 jours par contre au début)
Avatar que jamais...

Avatar du membre
pierpoljak
Truie
Messages : 156
Enregistré le : mar. 13 nov. 2012 à 14:34

Re: Bac à sable en plastique ?

Message par pierpoljak » mar. 07 mai 2013 à 14:19

merci pour tes encouragements, pepe.
Oui j'ai vraiment pas eu la main légère sur l'argile quand j'y repense. je vais essayer le coton, merci pour le tuyau. Je crois que c'est dans mes cordes, le changer tous les 2 jours. Je suis tellement déçue du résultat de la couleur de l'eau...
Je suis pas vraiment impatiente, m'enfin ça fait presque un mois déjà que j'ai eu ce problème d'eau...
Par contre niveau qualité de l'eau, RAS.

Avatar du membre
pierpoljak
Truie
Messages : 156
Enregistré le : mar. 13 nov. 2012 à 14:34

Re: Bac à sable en plastique ?

Message par pierpoljak » mar. 07 mai 2013 à 14:21

euh mais qu'est-ce que tu appelle du coton synthétique ? coton à démaquiller, nettoyer etc qu'on a tous dans nos salles de bain ? ou autre chose?

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Bac à sable en plastique ?

Message par ptijo » mar. 07 mai 2013 à 14:24

J'ai fais pareil une fois avec de la levure pour mes Daphnies. Mais là, du coup, la fin a été moins heureux...

Ton Dracaena est dehors depuis quand ???
Parce que, les miens n'ont pas résisté à l'hiver dans une jardinière :(
Modifié en dernier par ptijo le mar. 07 mai 2013 à 14:53, modifié 1 fois.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Bac à sable en plastique ?

Message par [AM] » mar. 07 mai 2013 à 14:37

Je pense qu'il veut parler de perlon (de la ouate de filtration pour aquarium, quoi !).

J'ai déjà eu le tour, et le seul moyen pour que ça se redépose... Ca a été de débrancher le filtre. Si tu changes régulièrement un peu d'eau, je pense que ça peut tout à fait être jouable, le sans filtre, dans ce bac.
Sinon tout à fait d'accord avec Pépéjul, il va être superbe, à maturité, bravo ! (seul bémol : il est très très très jaune :lol: )

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Bac à sable en plastique ?

Message par pepejul » mar. 07 mai 2013 à 14:50

l'argile il en aurait fallu 3 cuillères à soupe maxi dans ton bac..... oui perlon !
Avatar que jamais...

Avatar du membre
pierpoljak
Truie
Messages : 156
Enregistré le : mar. 13 nov. 2012 à 14:34

Re: Bac à sable en plastique ?

Message par pierpoljak » mar. 07 mai 2013 à 17:39

3 cuillère à soupes wai.... j'ai du en mettre dans les 300 grammes oups.
Oui bulle c'est très très jaune :D ça fait pas très nature, mais bon j'avais le choix entre bleu (m'a paru trop sombre) et rose...

ok du perlon d'accord. Bon hum, je vais plutôt laisser reposer comme suggère bulles, il y a quand même pas mal de plantes ça doit bien filtrer un peu d'ailleurs le myriophyllum m'a été vendu avec cet argument. Certes il a un peu souffert, mais il repart.

Ptijo, le Dracaena c'est le lucky bambou ? Non il n'est pas dans le bac depuis longtemps. 1 mois environ. Avant il était dans ma cuisine, mais j'en ai eu marre de faire frire des moucherons, j'ai pensé qu'ils venaient des plantes qui étaient sur mon frigo, du coup hop tout le monde dehors. Mais bon d'un autre côté, il fait jamais bien froid par chez moi :D

d'ailleurs c'est complètement Hors Sujet, mais j'ai planté une dizaine de graines de kumquat, qui ont toutes germé et fait des petites pousses, mais ça grandis pas bien vite. Quelqu'un en a déjà fait poussé ?

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Bac à sable en plastique ?

Message par pepejul » mar. 07 mai 2013 à 17:59

oui...ça fait un joli arbuste mais souvent épineux et rarement fructifère...

dracaena = lucky bamboo oui

300 grammes ? wow ! Effectivement ça risque de prendre un mois le dépôt d'argile ! Le perlon dans le filtre me semble indispensable...
Avatar que jamais...

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Bac à sable en plastique ?

Message par ptijo » mar. 07 mai 2013 à 18:35

pierpoljak a écrit :(...)Ptijo, le Dracaena c'est le lucky bambou ? Non il n'est pas dans le bac depuis longtemps. 1 mois environ. Avant il était dans ma cuisine, mais j'en ai eu marre de faire frire des moucherons, j'ai pensé qu'ils venaient des plantes qui étaient sur mon frigo, du coup hop tout le monde dehors. Mais bon d'un autre côté, il fait jamais bien froid par chez moi :D(...)
Ouaip. Lucky Bamboo = Dracæna Sanderiana. Les deux que j'ai sorti sont mort avant qu'il fasse moins de 10°C ; il me semble. Enfin bon, tu verras bien. Surveille et dès qu'il commence à faire la gueule, c'est qu'il a froid ;-)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: Bac à sable en plastique ?

Message par Amandine » mar. 07 mai 2013 à 21:12

Ah bah vla encore des idées "néfastes" que quelqu'un me donne :lol:

Très zoli en effet :)
Tu en as combien des PR là dedans?

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Bac à sable en plastique ?

Message par Fincasor » mar. 07 mai 2013 à 21:35

Relis un peu le sujet Amandine, la réponse à ta question y est cachée :wink:

Avatar du membre
pierpoljak
Truie
Messages : 156
Enregistré le : mar. 13 nov. 2012 à 14:34

Re: Bac à sable en plastique ?

Message par pierpoljak » jeu. 09 mai 2013 à 10:12

j'ai 2 poissons rouges Amandine.
Je trouve que ce bac en plastique n'est vraiment pas cher pour le volume qu'il y a et on peut mettre beaucoup de plantes de bassin (mais pas de nénuphars je pense, car il n'est pas assez profond). Vu la surface en contact avec l'air, l'eau s'évapore rapidement, je dois refaire le niveau tous les 2-3 jours selon la température extérieure, et on est pas encore en été, et mon bac n'a pas de soleil direct.

Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: Bac à sable en plastique ?

Message par Amandine » jeu. 09 mai 2013 à 20:40

Merci :mrgreen:

Avatar du membre
pierpoljak
Truie
Messages : 156
Enregistré le : mar. 13 nov. 2012 à 14:34

Re: Bac à sable en plastique ?

Message par pierpoljak » dim. 12 mai 2013 à 19:35

juste pour dire que ça marche bien le perlon, je vois (presque) le fond, en tout cas, je vois mes poissons, et ça c'est rassurant! :) :) :)

Répondre