Quand on aime, on compte pas !

Discussions, bon plan, débats & infos sur les différentes cuves pour pratiquer l'estive
Avatar du membre
darkpixel45
Messages : 231
Enregistré le : dim. 22 févr. 2015 à 7:36
Localisation : Orville
Contact :

Quand on aime, on compte pas !

Message par darkpixel45 » dim. 15 mars 2015 à 16:20

J'ai commencé mon premier poubellarium il y a peu de temps, mais comme un gosse, je ne peux plus voir un récipient sans le visualiser avec des plantes, de l'eau et du n'importe quoi qui peut ou veut vivre dedans.
Donc après mes deux bassins, mes deux bacs (in aeternum poubellarium), mes deux autres bacs en cascade (les cascades sont pas réservées à Remy julienne), et mes deux aquariums, me voici à la tête de deux autres récipients. Une poubelle de 75 l qui se morfondait dans le local à poubelle
Image
et un récupérateur d'eau de pluie de 300 l que j'ai depuis 10 ans et dont je ne soupçonnais pas le potentiel avant de tomber par hasard sur le blog de Mattier. là j'ai découvert un horizon pratiquement infini de possibilité pour occuper un temps que je n'ai pas, mais que je prends quand même.
Image
C'est ainsi que j'ai deux bouteilles de 9 l pour produire de l'eau verte, un aquarium de 10 l pour produire des daphnies et un demi tonneau dans la serre qui d'habitude sert de réserve d'eau et qui est relié aux gouttières. Ce réservoir sert à hiverner la laitue et la jacinthe d'eau et à faire pousser tout au long de l'année du myriophylle qui part ensuite dans tous les bassins.
Suis-je un peu dingue ? Peut-être, mais j'ai cru comprendre que nous sommes nombreux à l'être ici.
Est-on plus dingue que ceux qui transforment leur bacs en complexe technologique qui coûte la peau des fesses ? Pas sûr. Dans l'agriculture il y a deux écoles :
Ceux qui produisent intensivement des aliments pratiquement impropres à la consommation sur des terres mortes à coups d'engrais et de produits phyto.
Ceux qui le font sur des terres bien vivantes et qui produisent des aliments de grande qualité,mais parfois moins esthétiques, juste en respectant la nature.
Comme eux il y a plusieurs écoles dans l'aquariophillie. Reste à savoir où les poissons sont le plus heureux. perso, je me vois pas vivre à l'année dans une salle blanche...
PS : Pour les novices, ce n'est pas un poisson chat qu'on voit sur le récupérateur...
Un projet non réfléchi est comme un voilier sans quille. C'est beau, mais ça ne mène nulle part.

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Quand on aime, on compte pas !

Message par Aurélien234 » dim. 15 mars 2015 à 16:48

comme un gosse, je ne peux plus voir un récipient sans le visualiser avec des plantes, de l'eau et du n'importe quoi qui peut ou veut vivre dedans.
J'suis pareil :mrgreen:
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
darkpixel45
Messages : 231
Enregistré le : dim. 22 févr. 2015 à 7:36
Localisation : Orville
Contact :

Re: Quand on aime, on compte pas !

Message par darkpixel45 » dim. 15 mars 2015 à 17:36

j'le savais qui y avait plein de gens bien ici !
Un projet non réfléchi est comme un voilier sans quille. C'est beau, mais ça ne mène nulle part.

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Quand on aime, on compte pas !

Message par domi03 » dim. 15 mars 2015 à 18:21

Je me reconnais aussi :? :lol:

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Quand on aime, on compte pas !

Message par Fincasor » dim. 15 mars 2015 à 18:46

La poubelle du haut, si tu pourrais, tu l'enterrerais encore un peu plus et tu gagnerais vachté en termes de température, notamment sur les amplitudes jour/nuit. :wink:

Avatar du membre
darkpixel45
Messages : 231
Enregistré le : dim. 22 févr. 2015 à 7:36
Localisation : Orville
Contact :

Re: Quand on aime, on compte pas !

Message par darkpixel45 » dim. 15 mars 2015 à 19:03

En fait pour l'instant elle est juste posée dans son trou. je compte faire un coffrage autour car j'ai une petite fille et quand elle marchera ça va être un cauchemar à surveiller. Je surélève donc mes derniers contenants, mais il seront entourés de terre et de bois.
Un projet non réfléchi est comme un voilier sans quille. C'est beau, mais ça ne mène nulle part.

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Quand on aime, on compte pas !

Message par Fincasor » dim. 15 mars 2015 à 19:06

Oh ok.
Ben tu feras gaffe aussi à ton bassin alors, hein ? :wink:

Avatar du membre
darkpixel45
Messages : 231
Enregistré le : dim. 22 févr. 2015 à 7:36
Localisation : Orville
Contact :

Re: Quand on aime, on compte pas !

Message par darkpixel45 » dim. 15 mars 2015 à 19:20

J'en ai deux à surveiller, je sais pas encore comment je vais organiser ça. D'un autre côté j'ai trois enfant et aucun n'est jamais tombé dedans, la prévention ça fonctionne aussi.
Un projet non réfléchi est comme un voilier sans quille. C'est beau, mais ça ne mène nulle part.

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Quand on aime, on compte pas !

Message par domi03 » dim. 15 mars 2015 à 20:09

Fincasor a écrit :La poubelle du haut, si tu pourrais, tu l'enterrerais encore un peu plus et tu gagnerais vachté en termes de température, notamment sur les amplitudes jour/nuit. :wink:
si tu pouvais,... non?

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Quand on aime, on compte pas !

Message par Lysemna » dim. 15 mars 2015 à 21:30

domi03 a écrit :Je me reconnais aussi :? :mdr:
Me too. Ce forum a un potentiel de déformation passionnelle impressionnant.

Avatar du membre
irenedelse
Messages : 1385
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2015 à 15:13
Localisation : Paris

Re: Quand on aime, on compte pas !

Message par irenedelse » dim. 15 mars 2015 à 21:58

Je confirme. :oops:
"The majority of Vertebrates are fish, goddammit!" — Darren Naish

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Quand on aime, on compte pas !

Message par Fincasor » dim. 15 mars 2015 à 22:02

domi03 a écrit :
Fincasor a écrit :La poubelle du haut, si tu pourrais, tu l'enterrerais encore un peu plus et tu gagnerais vachté en termes de température, notamment sur les amplitudes jour/nuit. :wink:
si tu pouvais,... non?
Bien entendu ma chère domi mais je suis un peu fatigué de tout corriger alors je décider que parfois j'ecrivais n'importe comment ! :wink:

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Quand on aime, on compte pas !

Message par combattantdusiam » lun. 16 mars 2015 à 0:47

Les féministes se battent pour les droits des femmes et lui pour le droit des modos ...
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Quand on aime, on compte pas !

Message par domi03 » lun. 16 mars 2015 à 13:56

Il faut bien que je le taquine un peu... :wink:
Et puis comme ça, je révise mes règles de grammaire :mrgreen:

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Quand on aime, on compte pas !

Message par combattantdusiam » lun. 16 mars 2015 à 13:59

Ben on contraire, moi j'suis avec toi, je veux le taquiner :mrgreen:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Répondre