Poubelles d'usine à Oyonnax

Discussions, bon plan, débats & infos sur les différentes cuves pour pratiquer l'estive
Répondre
Avatar du membre
flo
Scissorhands
Messages : 1901
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014 à 19:47
Localisation : Lyon

Poubelles d'usine à Oyonnax

Message par flo » sam. 30 juil. 2016 à 16:11

Trouver vos poubs à prix usine, c'est possible à 1h de route de Lyon, près d'Oyonnax.
EDA Plastiques
Le magasin de déstockage est à Bellignat. Vérifiez les horaires avant de vous déplacer (pour le moment, fermeture à 17h30).
On y trouve toutes sortes d'articles en plastique : bacs à fleurs, seaux, cuvettes, poubelles, récupérateurs d'eau, bidons, caisses de rangement et tout un tas d'autres choses (luges, entonnoirs, boites hermétiques, paniers à linge, vaisselle plastique, pieds de parasols, pelles à neige...)

D'après ce que j'ai noté, les bacs à fleurs de la gamme "Toscane" y sont vendus moitié moins cher qu'en jardinerie.
Il faut juste avoir suffisamment de place dans la voiture pour les ramener.
Et il y a une braderie annuelle en juin.
Grosfillex aussi a son magasin d'usine dans le coin (mais fermé cette fin juillet), et sa braderie en juin. Je ne sais pas s'ils font des contenants, mais pour musarder au jardin...

On y est passés en rentrant d'Annemasse par le chemin des écoliers : la région est belle, si vous avez du temps n'hésitez pas à musarder sur les routes touristiques du Bugey : on y croise des paysages magnifiques, des monuments historiques et culturels, on y mange bien (il y a des fruitières à comté et du bon vin, notamment du côté de Cerdon)...
Bref, pour une journée au vert, ça peut être une bonne idée pour ceux qui passent ou habitent dans la région.
"Quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter pour que ça se vende plus ! "
Coluche

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Poubelles d'usine à Oyonnax

Message par domi03 » sam. 30 juil. 2016 à 16:42

Merci pour ce lien, Flo. Avec un peu de chance, je vais enfin trouver les caisses qu'il me faut pour le ramassage de mes œufs... :D Et accessoirement, une poubelle en plus :wink:

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: Poubelles d'usine à Oyonnax

Message par Guillaume_851 » dim. 31 juil. 2016 à 10:56

Faudra que j'aille voir :D

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Poubelles d'usine à Oyonnax

Message par Fincasor » dim. 31 juil. 2016 à 12:30

Eh ben voilà une destination de week end intéressante ! :D

Avatar du membre
flo
Scissorhands
Messages : 1901
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014 à 19:47
Localisation : Lyon

Re: Poubelles d'usine à Oyonnax

Message par flo » lun. 01 août 2016 à 10:19

Heu, pas sûre que ce soit ouvert le samedi...
J'ai retrouvé mon ticket de caisse :
les pots toscane ronds, "simples" (ceux qui ont le sommet d'une autre couleur sont plus chers) :
diametre 40 cm = 9,75€ ; en 60 cm = 14,85€.
Les 80 cm sont à 30€ mais j'ai eu peur qu'ils ne rentrent pas dans la voiture. En fait, vue la place qui restait autour des 60, je pense que ç'aurait été bon. Mais c'est vrai qu'ils sont imposants, les 80...
Il y a des 100 aussi, pas regardé le prix.

Et tel du magasin de déstockage : 04 74 75 75 46
EDA plastiques, 1 rue des merciers, 01100 Bellignat
"Quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter pour que ça se vende plus ! "
Coluche

Répondre